Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Joe Satriani
The Extremist
Page  1 | 2 | 3 |

le 01 Octobre 2023 par ALEX F


C'est quand même meilleur que le précédent album. Moins de morceaux bouche-trou surtout. C'est cliché mais c'est assez entraînant dans l'ensemble. Mes morceaux préférés sont "The Extremist" et "War". Il n'y aucun morceau que je n'aime pas même si "Friends" ou "Rubina's..." ne me font pas grand chose. C'est parfois très cliché dans le son et la compo, mais le fun prend le dessus donc on ne boude pas son plaisir ("Summer Song" ou "Motorcycle Driver" semblent avoir été composés pour des émissions TV de sports mécaniques, mais c'est tellement entraînant qu'on se laisse embarquer). J'aime bien le dernier morceau qui peut paraître assez vide de prime abord, mais la montée en tension et le climax à la guitare me donne des frissons. 13/20.

le 16 Décembre 2021 par SWISSIDOL


Un bon album du génie. Quelques morceaux gais et pêchus ("Friends", "Motorcycle"), une jolie ballade, de l'acoustique... Un peu les mêmes ingrédients que sur "...The Alien" mais en beaucoup moins bien.

le 31 Août 2020 par SAM


Vous me connaissez maintenant, je suis plutôt un progueux, je ne suis pas un inconditionnel de Joe SATRIANI (je lui préfère l'éclectisme et la richesse d'écriture de Steve VAI par exemple) mais il faudrait que NIME corrige cette anomalie, une des plus grosses du site ! On ne peut pas mettre 1/5 à cet album, qui est probablement le plus accessible de toute sa discographie et le seul que je réécoute volontiers (ah et l'album jazzy "Joe Satriani").

Chaque titre a son caractère, un bon riff, et un thème bien pensé qui est mis en avant avec force pédale wah... Et il faut le souligner, ce n'est pas du shredding m'as-tu-vu.

"Friends" lance bien l'album avec une intro de batterie mid-tempo et un thème octavié qui rentre bien en tête, "The Extremist" ou "War" sont bien plus agressives, "Crying" est une belle ballade bien sirupeuse comme il faut, "Tears In The Rain" est un rare titre joué sur acoustique à cordes nylon, "Why" et ses harmoniques qui ouvrent le titre fait très funky et on peut imaginer les motards de CHiPs rouler avec cette musique dans le casque, pour ceux à qui cette série parle...

Certes il est très typé années 90 version Hard Rock US. Certes c'est un album cliché, qui alimente régulièrement les reportages de bagnoles de sport dans Turbo et autres émissions du genre... Mais franchement, il y a une raison à cela, c'est simplement qu'il est ultra efficace !

Un classique auquel on peut reprocher plein de choses mais presque trente ans plus tard il m'intéresse plus que les "Crystal Planet", "Strange Beautiful Music" etc... Albums que j'ai acquis parce que hyper-soldés parce que pas hyper bien vendus parce que pas hyper intéressants.

le 15 Novembre 2016 par HEART OF STEELE

Oui cher Jeff Kanji aux si bons goûts musicaux (et notamment Prog Metalleux) mais Sir Po a rédigé sa chronique en 2003 ! Musicalement.

Par Nightfall In Metal Earth

Ah ok ! J'avais pas compris que tu parlais de la chronique. Au temps pour moi et merci.

le 15 Novembre 2016 par HEART OF STEELE


Il faut dire pour défendre Possopo, qu'avant d'écrire cette chronique, il venait d'écouter le "St Anger" de vous savez qui, ce qui l'a poussé à vouloir écouter du Drone avec le SUNN O))), ce qui l'a bien déprimé. Il a alors tenté l'inavouable : écouter du ÉROS NÉCROPSIQUE, pour en finir avec la joie. Même QUEENSRΫCHE lui a fichu la diarrhée. Pourquoi j'écris cela ? Car tous ces groupes ont en effet sorti des étrons en 2003, année de "The Extremist". Sauf que pour Satch, on a là un bel album qui sent le fuel, la plage aux cocotiers à Malibu, les bombes sexuelles siliconées (toujours à Malibu avec des maillots rouges), et aussi le riff et le break dément au détours de titres efficaces qui foutent la banane plus de 20 ans après. Alors Mr Possopo, avec cette note insensée, ne serait ce pas vous, l'extrémiste ?

Par Nightfall In Metal Earth

Petite précision, "The Extremist est sorti en 1992.

Bonne journée,

Jeff Kanji














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod