Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Joe Satriani
Live In San Francisco
Page  1 |

le 24 Mars 2006 par OLBAP

En fait les fans ne crient pas "Stu", ils le huent pour de vrai. Ceci est juste un jeu de mot pompeux du public car "to stu" en anglais signifie "huer". C'est pour ça que Satriani (que j'applaudis au passage) dit "they stu him cause they love him". Voilà voilà.

le 30 Avril 2005 par SIGSEGV


Notons que dans le solo de basse; il y a un passage de la sonate no 14 opus 27 de Beethoven :)

Sinon; le concert est bien :)

le 27 Novembre 2003 par CHARLY L HANON


Je m'étonne toujours de voir des gens, s'étonner justement qu'on puisse capter l'attention d'un public en jouant de l'instrumental. Qu'est ce que ça a de surprenant ? A ce moment-là, il faut se poser la question pour les centaines de concerto classiques joués chaque année. Bref , pas grave.

Petite précision. Quand le bassiste commence son solo, il n'est pas hué. Simplement, les fans crient "stuuuu" en référence à son prénom : Stuart. D'ailleurs, ils le font à plusieurs reprise pendant le concert, ce qui amène d'ailleurs Joe à dire "They "stu" him because they love him".

Voilà voilà.

le 03 Mai 2003 par SHREDX


Etant un grand amateur de satch, je me suis donc acheté le DVD et je dois avouer que j'ai été impressionné par la technique et la maîtrise: il n'y a pas de fausses notes, les morceaux s'enchainent avec fluidité, et quand Satriani pousse la chansonnette sur "big bad moon", j'ai alors compris pourquoi il a arrêté de chanter...
Mais ce qui m'a impressionné et beaucoup fait rire, c'est quand le bassiste commence son solo: Seul face au public, il joue les premières mesures de "love thing", un morceau très lent. Quelques idiots le huent, mais lui continue. Et c'est alors qu'il fait du tapping de plus en plus vite et finit sur un morceau country joué super vite.
Ensuite Satriani revient et entame la fin du concert avec notamment le fameux "surfing with the alien", titre que l'on comprend à l'écoute du morceau.

Donc je conseille fortement ce live aux inconditionnels de Joe Satriani et à tous les guitaristes en général. Franchement parfait (à part les maigres bonus).

le 04 Décembre 2002 par JANéTHEFUCKINJURIST


"le plaçant parmi les 10 plus grands virtuoses du monde".
Erreur monsieur Eden : LE plus grand virtuose du monde, et de loin.;-)
A part ça, très bonne chronique, c'est exactement ce que je pense de tout ça.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod