Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Carach Angren
Death Came Through A Phantom Ship
Page  1 |

le 06 Mars 2014 par LOUVOIR


CARACH ANGREN fait partie de mes groupes favoris depuis cet album.

Cette musique possède une puissance évocatrice surprenante. L'utilisation du clavier est tout particulièrement excellente. Et c'est vrai que beaucoup de groupes ne parviennent pas à un aussi bon résultat, même en utilisant tout un orchestre symphonique.

C'est bien simple, dès les premières vagues de "Electonic Voice Phenomena", on est embarqué dans le navire et on ne le quitte pas jusqu'aux derniers accords de "The Shining Was A Portent Of Gloom".

Le groupe sait maintenir notre attention. Son but n'est pas de nous époustoufler, ni de nous choquer, mais bien de faire monter la tension petit à petit, installer son univers bien particulier et nous raconter une histoire. À ce niveau-là, c'est très réussi, Seregor réussissant l'exploit de déclamer des vocaux black aisément compréhensibles.

C'est le genre d'album qui ne possède pas de titre fort, et aucun point faible non plus. Un solide 4/5.

le 24 Avril 2012 par FS09


Une bonne surprise !

Rien qu'à voir la pochette, on sent que ce groupe à quelque chose de plus que les autres groupes banals de Black Sympho, voire même de Black tout court, une pose simple, 3 grand gaillards habillés en corsaires, un "corpsepaint" simple lui aussi, bref c'est pour moi la classe et ce qui fait la force du combo CARACH ANGREN.

Avec un simple synthé, on s'immerge pourtant directement dans les eaux sombres en compagnie du capitaine Van Der Decken ("Bloodstains...", "The Course Of A Spectral Ship").

On voit la piraterie d'un côté très sombre et maudit, très différent de ce que l'on raconte habituellement avec des groupes comme ALESTORM (qui font toutefois de bons albums eux aussi). Ça change aussi de Satan et de tout le baratin habituel (666, pentagramme et autres "Satan will rise")

Reste à savoir si leur prochain album sera aussi bien orchestré niveau ambiances, et si les instruments auront élevé leur niveau de jeu, qui lui aussi reste assez simple. Seul réel bémol du disque.

Et vu que le Black, même Sympho, c'est pas encore mon truc (ça viendra), je donne toutefois un 3,5 d'encouragement.

le 14 Avril 2010 par NIGHTSOUL


Ah ouais très sympa ça !
On dirait un mix entre "SBD" de DIMMU BORGIR et "Communion" de SEPTIC FLESH. Et puis le trip bâteau fantôme change des trucs satanistes qui me saoûlent de plus en plus tellement c'est devenu d'un commun et d'un marketing même chez des groupes dit "true", qui d'ailleurs en passant sont le summum du posing mais bref... Et puis le côté narration est vraiment bien implanté et apporte un plus à l'album.
Très bonne surprise !
3,5/5.

le 13 Avril 2010 par FEFE


D'habitude je déteste le Black Metal, mais je me suis dit que cette pochette avait quelque chose qui pouvait m'attirer et en effet il n'y a pas que la pochette qui est sympathique... la musique est originale, diversifiée, pas trop Black en soit.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod