Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Sepultura
Kairos
Page  1 | 2 |

le 07 Mars 2017 par BABAR


Le retour au Thrash c'est pas encore pour tout de suite.
Des titres sympas, d'autres indignes de ce groupe.
On a beau dire, on a beau essayé de se convaincre du contraire, "Roots" n'est quand même pas très loin, en tout cas beaucoup moins que les "Arise" ou même "Chaos A.D".
On sent qu'il reste quand même une âme, une identité SEPULTURA, mais le passé est tellement loin...

le 31 Octobre 2014 par WAYNE


"Kairos" ! "Kairos" ! "Kairos" !

Un album plutôt inspiré, qui montre un SEPULTURA ayant une nouvelle fois rebondi sur son album précédent ("A-Lex") pour nous proposer une nouvelle ambiance (chic !).

Difficile donc de ne pas se laisser séduire et emporter par la magie telle que la maîtrisent Andreas, Derrick, Paulo et l'ami Jean. Avec ici un lot de morceaux bien costauds faisant mouche à chaque tir ("Spectrum", "Kairos", "Dialog", "Mask", "Embrace The Storm") !

Demeure pour moi cependant une certaine réserve : la production. Trop "excellente", trop lisse, trop aseptisée... J'ai l'impression d'écouter un groupe qui joue en studio... Moi qui avais toujours eu l'impression que SEPULTURA enregistrait ses albums à la guerre ou dans la jungle...

J'aurais préféré entendre certaines perles de "Kairos" avec un son plus craquelé, terreux, incisif...

La seconde réserve est qu'à mon sens, l'album aurait gagné à être écourté. Je trouve quelques titres moins bons, et ceux-ci contribuent malheureusement à mon souci d'immersion déjà dû à la prod'.

Mais "Kairos" reste un album qui a du punch ! Et les trois quarts de l'album valent bien sûr leur pesant d'or.

Mention spéciale enfin à Derrick Green qui chante divinement bien.

le 19 Janvier 2014 par JOE LE CRAB'S


Il est très très bon cet album.

Je ne comprends pas qu'il soit aussi mal noté.

Des morceaux comme "Kairos", "Retenless", "Dialog", "Born Strong" valent le détour et donc l'achat de l'album.
Il n'est pas égal de bout en bout seul défaut qu'on peut lui trouver.
Enfin pas mal la reprise de MINISTRY (que je ne connaissais pas) "Just One Fix".

Bref un vrai bon album.

Note : 3,5 arrondi à 3

le 15 Mars 2012 par LE OUISTITI


Pareil que Charlot, je suis toujours aussi heureux d'entendre cet opus de SEPULTURA.
Et toujours aussi navré de constater que Greene reste dans le cœur des "fans" un simple second rôle au timbre de voix "pas pareil que Maxounet".
15 ans qu'il est parti l'autre, faudrait p'tet enfin l'admettre.

Parce que ce "Kairos" a la patate, laisse une empreinte dans le cerveau, et oui bande de mesquins, Greene est un parfait chanteur (ce "Spectrum" d'ouverture !!!) qui sait nous foutre dans l'ambiance.

C'est moins aventureux qu'"A-Lex" ou "Dante XXI", et c'est sans doute mieux ainsi, car le groupe prouve ici qu'il sait aussi faire du bon gros album qui tache les murs, avec moins de fioritures mais avec toujours autant d'envie, chapeau les mecs !

le 12 Mars 2012 par CHARLOT


En effet, il était temps que cette chronique soit publiée!
Je rejoins totalement l'avis de RED ONE. Cet album a été réalisé par de vrais bons musiciens, c'est carré, maitrisé et ça tape fort. "Kairos" possède des titres qui tirent l'album vers le haut du podium des meilleurs opus Thrash de ces dernières années. Les tueries que sont "Relentless", "Mask", "Born Strong" et l'énorme "No One Will Stand" transforment l'essai avec aisance. On peut regretter une production un peu trop lisse, qui rend assez peu justice aux riffs arides et venimeux d'Andreas Kisser et qui tend à rendre l'ensemble moins percutant, contrairement au "Worship Music" d'ANTHRAX, sorti quelques mois après "Kairos", des interludes "mission : remplissage" totalement inutiles et un côté Thrash un peu trop "classique", aux antipodes des précédents "Dante XXI" et "A-Lex".
Cela reste très solide, aucun titre faible n'est à déplorer, SEPULTURA peaufine la cohérence de ses compositions (malgré un album qui affiche clairement des prétentions de réconciliation avec le passé du groupe - "Chaos A.D." en particulier -), affine de plus en plus ses choix musicaux et reste bien évidemment parmi les grands du genre pouvant se targuer d'avoir mené une carrière exemplaire (et ils sont si peu nombreux!) : des débuts difficiles, puis des albums Thrash/Death parmi les meilleurs qui soient jamais sortis ("Beneath The Remains", "Arise"), ensuite deux albums innovants et éclectiques possédant chacun une personnalité unique en leur genre ("Chaos A.D." et "Roots"), le départ d'un "pilier" du groupe et un passage à vide (1998-2003) et enfin une remontée spectaculaire et une crédibilité artistique totalement retrouvée et renouvelée (mais que beaucoup s'obstinent encore à en nier l'existence).

3,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod