Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Sepultura
Nation
Page  1 | 2 |

le 27 Mars 2019 par I LOVE METAL


Je dis que cet album est à resituer dans son contexte. Le contexte est important pour comprendre un disque. En 2000 le Metal évolue à grand pas et emporte avec lui toute une panoplie de formations du passé. Sauf que SEPULTURA n’est pas mort et c’est tant mieux. Les thèmes basés sur la révolte (depuis "Chaos A.D.") ne sont pas en reste, ils sont même l’épine dorsale de ce "Nation".
Ce nouvel album nous montre un SEPULTURA neuf en phase avec son temps et qui n’est pas largué comme d’autres formations du genre qui n’arrivent pas à survivre au-delà des années quatre-vingt. Il se met ainsi au goût du jour et prépare son futur de manière réfléchie et crédible.
Le style est donc moderne et l’aspect Hardcore Metal est privilégié. Des fois ça va très vite mais le tempo plus ralenti domine. On peut toujours lui reprocher cette facture nouvelle qu’il adopte depuis "Roots" et "Against" mais on ne peut pas lui reprocher d’avoir creusé plus largement ses compositions. L’enregistrement et le mix sont excellents. Les guitares sont chaudes et filent comme des balles, la batterie sonne naturellement. Il y a des passages plus lourds et d’autres plus calmes, la voix accentue tout cela et le talent du vocaliste est a souligné car il apporte une réelle plus-value à l’ensemble. Les percussions qui étaient déjà présentes depuis "Arise", font parties de l’identité du groupe et la plupart des morceaux de ce "Nation" en sont munis de manière plus subtile que sur "Roots". C’est cette nuance qui me plait et leur propos reste toujours ancré dans la violence. C’est ce qui me donne envie de me secouer les cervicales comme l’a déjà fait "Against".
Pour moi le pari qu’a fait le groupe est réussi. Un pari osé de ralentir sa vitesse et de prendre son temps en apportant des petites touches de subtilités moins évidentes ou absentes auparavant. C’est surprenant, rafraîchissant et ça marche plutôt bien. C’est pour cela que ce disque me plaît. Il me plait par ce que je l’ai compris, j’ai saisi les nuances de cette musique et cet album forme un tout très cohérent entre l’image (nourrie d’affiche de propagande) et le son (par un style Hardcore). Il est le reflet du travail de ce groupe valeureux qui pour moi n’est pas de finir au rebut.


le 24 Octobre 2014 par GORDON


Après avoir boudé SEPULTURA le temps d'un "Against" que j'ai mis dix ans à adopter (c'est sympa, en fait, mais la transition fut rude avec "Roots" qui, lui-même, à première écoute ne m'avait pas apporté mon content de riffs directs made in "Chaos AD"...), c'est avec "Nation" que je replonge pour de bon dans le voyage SEPULTURA (comme j'ai bien fait !).

Un album pêchu et à l'ambiance fascinante: on se croirait dans les rues de São Paulo (j'en sais rien j'y suis jamais allé) en pleine révolution, sous un ciel orangé, au soleil aveuglant par ses rayons rasants de l'aube... Et menés par un colosse qui harangue et rallie toute la rue à sa cause !

Un album franchement réussi, avec son lot de p*****s de bons morceaux directs ("Sepulnation", "Border Wars", "Vox Populi", "Saga"...) et ses moments de bonnes surprises aux ambiances au voyage garanti ("The Ways Of Faith", "Water", "Valtio").

Et "Nation" annonce, pour ma part, LA triade d'albums indispensables dont je ne me lasse jamais ("Nation", "Roorback", "Dante XXI") et à la maturité de composition grandissante : la claque !

Bref, à écouter sans modération quand les voisins ne sont pas là.

le 18 Juin 2009 par BRTALDELUX


C'est pas possible que ce soit Sepultura qui joue sur cet album. Bon max n'est plus là ok, mais Igor, il est passé où?
Trop ennuyeux et poussif je n'ai jamais réussi à l'écouter d'une seule traite, pourtant je l'ai acheté à sa sortie, il y a maintenant 8 ans et je n'en retiens absolument rien.
Même la pochette est loupée!

le 27 Avril 2006 par MONSTER


Le SEPULTURA de Nation n'a rien avoir avec le bon vieux SEPULTURA de Max. Ici, il n'y a plus de thrash metal à l'horizon, mais plutot un metalcore original et unique. Intéressant mais ce n'est vraiment pas ce SEPULTURA-là qui me passionne ...
note : 2.5/5

le 18 Avril 2006 par GUEHLYN


Après un Against plus que moyen, Sepultura nous remet la même soupe avec cet album bancal et ennuyeux.

Ayant fait des efforts d'écoute, rien à faire.

Sans Max et son charisme (surtout, sans Max et sa patte), ce groupe redevient un simple groupe.

Et puis, le hardcore est vraiment trop mis en avant. N'étant pas particulièrement fan, je me suis vraiment lassé.

De plus, je n'aime pas du tout Soulfly... donc voilà.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod