Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Sepultura
Bestial Devastation
Page  1 |

le 15 Mars 2023 par COOLMEN


Un mini album, premier essai pour le groupe brésilien à la production très limitée (on entend des craquements tout du long de l'album comme sur un vinyle qui a pris de l'âge) mais qui ne manque pas pour autant d'authenticité et d'avant-gardisme "diabolique" pour l'année 1985. Les musiciens âgés alors à l'époque d'une quinzaine d'années nous prouvent déjà leur grand talent avec la composition de titres à la structure "roots" mais "diablement" efficace où les rebondissements sont ultra bien réalisés ("Necromancer")
Bref, les "4 maléfiques" prouveront par la suite une carrière bien remplie, pleine de talent tout du moins jusqu'au départ malheureux de Max Cavalera après le colossal album "Roots" de 1996.
Rien que la voix d'intro du "possédé" Max Cavalera au début de "Bestial Devastation" vaut l'acquisition de l'album.

le 04 Février 2023 par NATEAG666


À sa sortie en 1985 il s'agissait des quinze minutes les plus violentes jamais enregistrées.
Même les BATHORY, SODOM, SLAYER, KREATOR, CELTIC FROST, POSSESSED n'avaient pas enregistré une telle fureur.
Dans la voix, dans la rapidité, dans le tremolo-picking Black, dans le souffle malsain des guitares, SEPULTURA se posait en maître.
Ce qui fait de cet EP une livraison historique et de SEPULTURA, au même titre que les groupes précedemment cités, un des pères fondateurs de l'extrême.
Le son archaïque de cet EP me remplit à chaque fois d'un bonheur maléfique dans lequel j'aime me retrouver le plus souvent possible.

le 12 Mars 2020 par CLANSMAN57


Aussi dispensable que le premier full length qui va suivre.
Et puis Jairo T ou le guitariste que personne ne citera parmi ses références.
Je préfère encore m'écouter Bernard Minet.

le 25 Septembre 2008 par ARCH LE MATOU


Disons le clairement : Bestial Devastation ressemble plus à un délire juvénile qu'à un véritable projet. Son absence de maturité et de savoir faire le laisse dans l'oubli de la discographie de sepultura.

Cependant, il faut reconnaître que le souffre est bien présent au niveau de la production, sans doute créé inconsciemment par le groupe. Puis certains riffs sont décidément bien trouvés.

2 étoiles donc, on a connu bien pire.

le 01 Septembre 2007 par JOHANN

Je ne l'ai pas réécouté mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Powersylv. Le premier Ep de SODOM c'est bien In the Sign of Evil ? Des trucs inaudibles comme ça, j'en veux bien ! C'est bien primaire et brut, et au moins deux des morceaux sont déments. Enfin bon, question de goûts.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod