Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Sepultura
Schizophrenia
Page  1 | 2 |

le 10 Août 2023 par TONIO


Quels progrès incroyables depuis leurs premières sorties ! Cet album est parfait du début à la fin, un mélange de Thrash et de Death absolument imparable. Même la production très crue (surtout la batterie) me fait kiffer. Et SEPULTURA fera encore mieux avec ses deux disques suivants, quel talent !
Album indémodable qui mérite largement un 5/5...

le 02 Juin 2023 par BLUEMASK


Un album de jeunesse. Il y a des groupes qui éclatent au grand jour dès le premier disque, et d'autres qui ont besoin d'un peu de temps. Cela n'en fait pas des tâcherons pour la suite, SEPULTURA a montré qu'il savait renverser la table avec talent, mais ici, c'est un poil laborieux.
Il y a pas mal de points positifs, cette spontanéité dans le riffing à tout crin, une vraie envie, un bon soliste et des titres pas mal structurés.
Mais le tout est bien plombé par une production bien étouffée, sans puissance, par une maîtrise pas encore assurée, ça se ressent bien dans les breaks par géniaux, et par un chant un peu moisi. Cavalera saura par la suite mieux utiliser sa voix, mais pour l'instant le growl fait office de cache-misère (comme souvent dans le death, quand on n'a aucun sens mélodique, aucun sens du rythme et du placement, un bon vieux grognement, ça fait peur et du coup on ferme sa gueule)... Et puis ces arpèges si typiques du Thrash de seconde division ("Intro", "Abyss", le début d'"Inquisition"), c'est d'un gonflant...

le 17 Mars 2023 par COOLMEN


Hormis, le fait que cet album traite d'une maladie du cerveau invalidante et stigmatisée, encore mal comprise aujourd’hui (la pochette ne reflétant que le côté sombre du problème, la schizophrénie étant beaucoup plus complexe que ça, pas plus dangereuse que tout autre chose et pouvant se guérir). Il faut arrêter de croire aux ragots sur le sujet qui tournent souvent autour d'histoires abracadabrantesques et surtout éviter les drogues qui peuvent être dans de nombreux cas un facteur déclencheur malheureux.
SEPULTURA, je trouve en tout cas pour ma part, s'améliore sur cet album avec des titres très Speed et Thrash à la structure bien réalisée. Le meilleur reste à venir mais bravo les musiciens.

le 30 Décembre 2020 par NATEAG666


Caramba, voilà le meilleur SEPULTURA pour moi !

Il garde l'esprit malsain des premiers enregistrements et se rapproche de la production moderne de "Beneath The Remains". Le meilleur des deux mondes.

Et la version sublimée de "Troops Of Doom" à la fin, ça m'achève.

le 20 Avril 2020 par FRED INGO


Grosse déception pour moi.
En effet, on ne peut que souligner l'erreur MONUMENTALE que constitua le recrutement de Kisser, dont le style sans originalité aucune fait absolument injure aux envolées magistralement ciselées du mésestimé Jaïro T, orfèvre s'il en est de la six cordes bruitiste, élevée par l'intéressé au rang d'art véritable et renvoyant le sieur Kerry King "himself" à ses chères études (quelles études ?) !
Il manque également un bon producteur derrière la console : où est le délicieux son underground des deux premiers chefs d'œuvre, ici sacrifié à une production au son beaucoup trop passe-partout et aujourd'hui franchement dépassé, tandis que celui des deux disques précédents s'est lui remarquablement patiné, à l'instar des plus belles pièces de marqueterie dont ces albums constituent le remarquable équivalent artistique !
Un terrible retour en arrière, dont le groupe ne se remettra artistiquement jamais !
Cet espoir de la scène underground s'est pour moi écroulé en cette année 1987, alors qu'il promettait tant et tant ! Aujourd'hui, en 2020, lorsque je fais le bilan plus que contrasté de la carrière de ce groupe, j'en pleurerais presque de rage !














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod