Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Sepultura
Dante Xxi
Page  1 | 2 |

le 27 Juillet 2020 par MICHEL


Je l'avais déjà aimé à sa sortie (mon dieu, "Convicted In Life"!...), mais sincèrement aujourd'hui, avec le recul (maintenant que je compare au son actuel : "Quadra"), je me rends compte que c'est vraiment à partir de celui-là qu'ils ont trouvé leur voie : le son, l'agressivité, l'attitude" pour faire référence à l'une de leurs compos.

En fait, en pensant à ça en l'écoutant, je me rappelle maintenant que le prochain ("A-Lex") ne sera pas top. Comme quoi. En tout cas, celui-là ("Dante XXI") pète le feu.

le 03 Octobre 2018 par BABAR


Mouais bof, sympa sans plus. Je n'accroche pas au son, ni au style pratiqué. SEPULTURA fait sur ce disque du gros Heavy Thrashisé avec un son de purée sans relief.
Green n'y est pour rien, j'aime bien sa voix caverneuse, il colle bien à l'esprit SEPULTURA.
Mais quand j'écoute dans la foulée "Beneath..." ou "Arise", je me dis qu'ils ont perdu leur tranchant et leur groove.
Toujours est-il que je préfère cent fois les suivre que d'écouter les groupes de Max !!

le 21 Avril 2017 par CHRIS


Un de mes albums préférés de SEPULTURA des années 2000, il a une ambiance particulière et le thème est intéressant.
Par contre la pochette mérite un coup de pieds aux fesses tellement elle est moche mais bon ce n'est qu'un détail.

le 28 Octobre 2014 par WAYNE


Si je le pouvais, avec "Dante XXI", j'adresserais un "merci" extatique à Andreas Kisser, tout particulièrement, pour son inspiration et l'ardeur investie dans cet extraordinaire album !


"XI" morceaux au top niveau qui sont autant de poings dans la gueule joliment assénés entre des intro et transitions instrumentales aussi brèves que rondement menées. Pour moi, il est clair que SEPULTURA restera toujours le fer de lance de ce genre métallique et aiguisé !

Parce que "Dante XXI", c'est: envoûtant ("Dark Wood Of Error", "Ostia", "Crown and Miter"), frontal ("Convicted In Life", "False", "Repeating The Horror"), surpuissant ("City Of Dis", "Fighting On") avec une précision d'exécution et une attaque foudroyantes !
Et le tout n'est pas dénué d'une certaine "sensibilité" dans le choix des ambiances, reliefs et gammes utilisées ("Ostia", "Still Flame" ou encore "Nuclear Seven").

"Dante XXI", c'est donc à la fois beau et heavy à souhait. L'ensemble étant interprété avec une énergie inouïe. Remarquez la force incroyable du chant de Derrick Green qui monte presque "haut" dans sa tessiture ("Repeating The Horror") avec un débit dévastateur ("Convicted In Life" encore une fois)! Et ces riffs de génie, pourtant parfois aussi simples qu'efficaces, dont seul Mr Kisser a le secret (écoutez entre autres le "simple" riff de "False" probablement composé avec la poignée de gaz de sa moto, et qui fendrait la Mer Rouge sur son passage) !

En "I" mot comme en "C": superbe !

le 19 Janvier 2014 par JOE LA FRIBS


Mais quel fight spirit il y a dans cet album, une énergie hors du commun.
Un concept voilà ce qui change, une ambiance électrique, on souffre tout au long de la galette, c'est parfois très très cru, on saigne même un peu des oreilles avec le chant écorché vif de Derrick.

C'est le 1er album depuis le départ de Max que j'apprécie à sa juste valeur et à part entière, Depuis cet album c'est désormais officiel, SEPULTURA a le droit à une nouvelle carrière. J'ai enfin passé le cap merci "Dante XXI".














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod