Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Sepultura
Morbid Visions
Page  1 | 2 | 3 |

le 11 Mars 2020 par TONIO


Objectivement soyons honnêtes, musicalement c'est à chier. Riffs à deux balles, mise en place approximative, soli dégueux à faire passer Rick Roz (MASSACRE) pour un maestro, bref, c'est du Metal adolescent assez risible. Mais pourtant il y a un truc, une sincérité, une conviction, une bestialité, appelez ça comme vous voulez, qui fait que ce disque, comme le premier, finit par être attachant. Certes, je ne le sors pas toutes les semaines, mais on sent que le groupe est déjà capable de créer une ambiance et ne demande qu'à affirmer sa personnalité. Immature, brouillon, mais attachant.

le 10 Mars 2020 par LE OUISTITI


C'est très mauvais dites-moi.

A classer dans les archives, au fond du couloir, avec une humidité excessive de préférence.
Oh ces soli horripilants...

le 16 Août 2019 par I AM THE GROWL


"Show me the WRAAAAAAAAAAAAAAAAATH !", hurla Max Possessed étranglé au sein de guitares désaccordées et de casseroles rampantes.

Quel disque merveilleux tout de même. On sent que ça devrait être du SARCOFAGO, plus rapide et violent, mais que les capacités manquent pour aller plus loin. L'amateurisme convainc. Max Possessed est approximatif et malsain, les guitares crachotent dans les aigus et le batteur tient tout ça avec un beat à la fois carré et étranger au cadre. En ça, on pense à un DARKTHRONE période "Blaze" en plus simplifié et inepte, et à tous ces one-man-bands qui peinent à aligner leurs pistes.

SEPULTURA abandonnera vite le garage avant-gardiste pour la compétence technique et le riff qui tue. Mais il conservera la simplicité du refrain où on gueule le titre jusqu'à plus soif. Ce qui est parfois plus charmant quand on joue mal.

le 27 Janvier 2016 par CLANSMAN57


Un des disques les plus mauvais que j'ai pu entendre...
De plus couplé avec le tout aussi mauvais "Bestial Devastation", si l'envie d'écouter un disque de merde bien long vous vient à l'esprit, investissez.

Jairo T est d'un médiocre... Mais ne mettons pas la faute entièrement sur ce monsieur...
Les autres messieurs ne sont guère beaucoup mieux, pour l'instant.

"Schizophrenia", c'est quand même autre chose avec l'arrivée d'Andreas Kisser et pourtant, je l'ai pas conservé, quelque chose me dérange aussi avec ce dernier.

Il faudra attendre le suivant pour que le groupe arrive à enchaîner une superbe triplette qui a marqué l'Histoire du Metal.

Zéro. Zéro. Zéro.


le 02 Mars 2015 par ZVLORG


Certes "Morbid Visions" est crade, maladroit, répétitif, immature et tout ce qu'on veut, mais "Morbid Visions" est tout de même le premier vrai album tenant debout qui ressemble vraiment au Death Metal des années 90, bien plus que "Seven Churches" de POSSESSED sorti l'année d'avant! SEPULTURA réussit là où SODOM échoue la même année avec "Obsessed By Cruelty", à savoir jouer un Metal extrême sans aucun répit ni pitié, mais sans s'empêtrer dans sa propre violence comme l'avait fait le trio allemand. Les riffs sont solides et d'une rare brutalité, les rythmes fulgurants, et le Sieur Max Cavalera grogne comme un Chris Barnes do Brasil, d'ailleurs il suffit de voir le nombre de groupes citant cet album en influence (CANNIBAL CORPSE, DEICIDE, MALEVOLENT CREATION mais aussi UNLEASHED, DISMEMBER et TIAMAT en Suède) pour mesurer l'impact immense qu'il a eu !
Bien que je lui préfère son successeur "Schizophrenia", mieux foutu et plus varié, ce "Morbid Visions" mérite sa place parmi les albums décisifs de l'histoire du Metal, sa participation au développement du Death Metal est indéniable et en dehors de l'aspect historique, il procure de vraies bonnes sensations ("Mayhem", "War", "Troops Of Doom", on se croirait en Floride 5 ans plus tard !). 4/5 tout de même !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod