Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Sepultura
Arise
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 21 Janvier 2024 par C PULL TUE RAT


Le meilleur album des Brésiliens.

Imparable - inimitable - incomparable.

C'est du velours cet album !

le 24 Mars 2023 par COOLMEN


L'album référence de SEPULTURA. Après un "Beneath The Remains" bien senti où tout se semblait se dessiner sur la scène internationale pour les Brésiliens et avant un tribal et révolutionnaire "Chaos A.D." qui finit d'introniser le groupe sur la scène Metal en se vendant par palettes entières dans le monde, voilà que débarque ce qui me semble l'album référence des quatre cavaliers du pays de Pelé. Pas de fioritures sur "Arise" qui fait la part belle aux ambiances apocalyptiques sophistiquées et à un jeu pré-tribal qui prit toute sa quintessence sur "Chaos A.D.". L'album est très professionnel et la pochette parle d’elle-même en nous affichant une créature protéiforme semblant provenir des tréfonds abyssaux de la planète Terre, représentant ainsi ce qui peut paraître de plus maléfique dans la nature et donc chez l'homme, son être le plus évolué, sur la magnifique planète bleue. SEPULTURA est une réponse directe aux abus et donc au "Mal", la bête rampante et immonde qui sommeille dans la création et représentant donc le diviseur.
Bravo les musiciens, une musique intelligente et exorcisante, véritable force parallèle au travail de SLAYER, METALLICA ou beaucoup d'autres groupes du Metal, la musique du Bien.

le 15 Mars 2021 par JULIEN FAUBERT


En 1991, le Thrash n'est plus à la mode mais SEPULTURA est de ceux qui parviennent à rester pertinent en ce début de décennie. Cet exploit est rendu possible par leurs éternelles accointances avec la scène Death Metal, plus évidentes ici que jamais : enregistrement au Morrisound Studio, production sèche et lourde de Scott Burns, tempos rapides très majoritaires et vocaux de Max Cavalera plus graves que sur les enregistrements précédents (il réalise d'ailleurs sur "Arise" sa meilleure prestation derrière le micro à mon avis). On peut aussi apercevoir a posteriori dans cet album les prémices de ce que sera le Metal dans les années 90 : "Arise" est en effet particulièrement rythmique, même pour du Thrash (en témoigne l'authentique breakdown de "Dead Embryonic Cells"). SEPULTURA réalise en tout cas une leçon de Thrash virulent, avec en point d'orgue le morceau-titre et le chef d'oeuvre "Desperate Cry".

le 11 Mai 2019 par YANN


Première partie d’album très intéressante, avec des morceaux monumentaux.

Mais la deuxième moitié de l’album est un peu répétitive à mon goût : maîtrisée (musicalement c’est carré, bien interprété), mais du point de vue de l’inspiration c’est un peu toujours la même chose.

La pochette est monstrueuse/dantesque, peut-être l’une des plus mythiques du genre, et m'est avis participe à l'aura de l’entièreté l’album, qui, pour ma part, est sublimé par sa première partie.

le 23 Novembre 2018 par STéPH


ZE album of SEPULTURA !!!
"Chaos A.D." est très bon. "Arise" est encore largement au dessus. Une tuerie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod