Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Sepultura
Roorback
Page  1 | 2 | 3 |

le 17 Novembre 2023 par BLUEMASK


Un album bien mal aimé de SEPULTURA. Nous sommes en 2023, et depuis 10 ans, le groupe est paraît-il ressuscité sauf que moi, "The Mediator...", "Machine...", "Quadra" m'emmerdent gentiment.

Au contraire, sur "Roorback", le groupe est centré sur une musique compacte, incisive, un Thrash très Hardcore brutal, sans concession, sans autre ambition que de se faire plaisir en bastonnant (to Thrash).

Finalement, ce disque n'est pas très éloigné de "Chaos AD" dans l'ambiance et la qualité, sans l'atteindre néanmoins.
Car là où "Chaos" était novateur, étonnamment varié sur une durée similaire et un ou deux titres labellisé "Hit immédiat", "Roorback" est plus suiveur, plus monolithique, sans mauvais titre, mais sans morceau ultime non plus ("Leech" n'est pas loin quand même).

C'est pourtant probablement mon album préféré période Green, la pochette y fait, je la trouve superbe et parfaitement en phase avec la musique.

le 24 Octobre 2014 par GORDON


Cet album fait du bien dans la discographie de SEPULTURA !

On est au boulot, pourtant en pleine crise SEPULTUA, et on n'attend qu'une chose: vite rentrer chez soi et taper un truc qui pète dans sa chaîne hi-fi ! C'est là que "Roorback" prend tout son sens: une détonation, un mur de son qui rase tout sur son passage, des morceaux allant droit au but, une ambiance explosive... Bref, une vraie petite bombe nucléaire ! J'en veux pour preuve une écoute sérieuse de Come Back Alive, More Of The Same ou Corrupted.

La production est super propre, chaque instrument (voix y compris) est parfaitement mis en valeur, avec les ingrédients qui ont façonné le grand SEPULTURA (super riffs et soli d'Andreas, basse qui ronronne, un batteur qui tape comme un homme, un chant solide, débordant d'énergie et puissant). Les pistes s'enchaînent et déferlent devant soi avec une hargne ravageuse ! Les compos sont très bien conçues. À noter qu'elles sont parfois plutôt simplistes (Apes Of God, The Rift) mais, personnellement, ça ne me déplaît pas forcément (Roots Bloody Roots n'était pas franchement compliquée) dans la mesure où SEPULTURA nous offre une large variété d'approches de composition.

Et ici, le modèle de production amorcé avec "Roots" n'est plus à l'odre du jour: SEPULTURA est passé pour un temps à autre chose. Place ici à un album purement Metal plein de puissance, dépouillé de la touche "brésilienne" ("Roots", "Against", "Nation"). En bien ou en mal, c'est selon...

SEPULTURA aura tout de même montré qu'il avait plus d'une corde à son berimbau, et c'est ce qui fait sa force: on n'a jamais deux fois le même album, et c'est ce qui rend ce groupe si intéressant !

Un album vraiment chouette et à découvrir !

le 18 Juin 2009 par BRUTALDELUX


C'est à croire qu'ils le font exprès! Ce power/hardcore métal est toujours sans saveur pour moi, je n'ai rien contre l'évolution artistique d'un groupe, mais je n'ai plus de repère quand j'écoute Sepultura. C'est le néant.

C'est le dernier album du groupe que j'ai acheté, je leur ai donné 3 chances et j'y ai perdu de précieux deniers que j'aurais pu investir dans d'autres rondelles!

le 18 Avril 2006 par GUEHLYN


Argh !

Bon, loin de moi l'idée de casser un groupe, mais Sepultura m'a fait chavirer dans son ancien line-up (j'adore les albums de Schizophrenia à Roots) et là, bah, rien.

Je veux dire, c'est devenu un bon groupe de hardcore/power metal, mais sans plus. La magie n'est plus là.

En fait, n'étant pas fan de Soulfly, je trouve que ce n'est pas uniquement Max qui faisait la personnalité du groupe. A la vérité (et avis qui n'engage que moi), la magie ne prenait vraiment que quand Max, Igor, Andreas et Paulo étaient là tous les quatre.
J'ai la conviction que si Igor seul avait quitté le groupe, Sepultura aurait été dans le même état qu'aujourd'hui...

Enfin, c'est un autre débat... et franchement je cours me réécouter Roots et le Chaos AD pépère car là sont les trésors du groupes.




le 13 Mars 2006 par ERWIN


Waouh ça c'est de la chronique! Une des meilleures de Possopo.
Vraiment d'accord sur tout, sauf pour Roots que je n'aime pas...
"As it is" et "More" sont excellentes.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod