Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Sepultura
Machine Messiah
Page  1 | 2 |

le 31 Juillet 2020 par MICHEL


Je m'en fous un peu de faire mon blog en commentant tous les albums mais puisque j’ai parlé des derniers SEPULTURA (de la période Derrick) je vais terminer. Peut-être que ça va aiguiser la curiosité de certains et redonner l’envie de s’y replonger à d’autres.

"Machine Messiah". Bah... Si "The Mediator ..." me paraît avoir une production plus cradingue (fait exprès, attention, pour l’atmosphère) mais toutefois bien immersive, autant je trouve le côté plus poli (également à dessein) de celui-ci un peu rebutant. Ça c’est pour la prod’.

Pour ce qui est des compos, encore une fois, en évolution directe par rapport à leur précédent album, c’est paradoxal parce que "The Mediator..." a (à mes oreilles) moins d’amplitude alors que "... Messiah" joue la carte de la variété, mais... au final c’est "The Mediator..." qui (après toutes ces écoutes que j’en ai faites depuis 2013), c’est "The Mediator..." qui me fait le plus plaisir. Peut-être parce que plus direct/brut du décoffrage (Sûrement c’est dû au retour aux manettes de Ross Robinson qui les a poussé à se lâcher). Parce que "... Messiah" a des titres qui pètent leur race (passez moi l’expression...), surtout en première partie d’album, ensuite, comme je le disais, le côté propret et la variété des compos me perdent/me font débander (si cette ”image” parlent plus à certains).

Donc, "The Mediator...", le groupe a joué la carte de l’atmosphère grand bien leur en a fait. "Machine Messiah", plus gros travail dans les compos prises individuellement, bah... c’est vrai que certaines compos claquent. Mais l’album dans son entièreté...
Je pense que le compromis atmosphère+compos solides se fera avec "Quadra", qui a une atmosphère en béton du début à la fin et, prises individuellement, les morceaux sont tous des tueries (non n’exagérons pas), mais d’excellents titres dignes du SEPULTURA qu’on aimerait plus souvent entendre ouais.

le 08 Juillet 2018 par TERRORIZER

Va t-on enfin finir de dire : c'était mieux avec Max ou je ne sais quoi. Oui, il y a deux périodes pour ce groupe. Il y a SEPULTURA avec Cavalera et SEPULTURA avec Greene. Point.
Il n'est pas le premier groupe qui a changé de chanteur, les exemples sont nombreux.
SEPULTURA, aujourd'hui est bien plus intéressant que SOULFLY.
SEPULTURA nous offre à chaque disque une certaine originalité, chaque album est vraiment unique et différent, il y a une prise de risque certaine. Que fait SOULFLY à part nous sortir le même disque à chaque fois ?
METAL CHURCH a eu trois chanteurs différents, Mike Howe est revenu et ça ne semble déranger personne. "The Dark" est un album majeur (mais pas pour moi) et on n'entend jamais nulle part :
c'était mieux avec David Wayne ou, Ronnie Munroe c'était encore mieux etc etc.
SEPULTURA aujourd'hui c'est GREENE et pis voilà. Fin de l'histoire.

Merci

Par Nightfall In Metal Earth

Bonjour,

Merci pour ton message TERRORIZER. Je valide exceptionnellement pour cette fois, car il vaut mieux parler de l'album sur cette rubrique.

Par avance merci.

Cordialement,
Fredouille


le 07 Juillet 2018 par LUDOVICO


Le meilleur album de la période Derrick Green ? Assurément. Soutient-il la comparaison avec les mythiques “Beneath/Arise/Chaos“ ? Peut-être. Mais j’ai quelques difficultés à trouver le fil conducteur entre ces deux SEPULTURA de générations différentes.

Déjà, à mon sens, Green n’a jamais atteint le niveau de Cavalera en raison de lignes vocales très monocordes. Il est moins puissant et atteint son maximum très rapidement dans ses vocalises et tirent donc vers le bas les compos qui essaient de tendre vers une plus grande complexité.

Ceci dit, “Machine Messiah“ est bien synonyme de renouveau mais uniquement pour la période Green. Un album varié, puissant, aucun titre faible (avec un instrumental renversant), mais Derrick Green est juste à la limite pour assurer le job.


le 15 Août 2017 par BALAAM


Je ne m'attendais pas à être aussi enthousiasmé par un groupe dont je m'étais désintéressé depuis 20 ans (après "Chaos A.D." et "Roots").
"Machine Messiah" est le disque d'un groupe qui, au lieu de stagner, a évolué vers le meilleur.

On a droit entre autres a quelques attaques frontales marquantes, à des violons qui apportent une nouvelle couleur tout en renforçant l'agressivité et à un instrumental qui décoiffe. Mais, ce sont surtout des morceaux très bien écrits et exécutés.

Le chant propose quelques variations et est très convainquant. Les guitares sont autant inspirées en rythmique qu'en solo et le duo basse/batterie assure avec efficacité.

le 15 Juin 2017 par LEMMYKE


Après plusieurs écoutes, je crois que c'est tout simplement mon SEPULTURA favori.
Et j'ai découvert le groupe en 1989, avec "Beneath..." (qui se voit, par conséquent, relégué à la 2e place de mon classement personnel).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod