Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Sepultura
The Mediator Between The Head And Hands Must Be The Heart
Page  1 | 2 | 3 |

le 30 Juillet 2020 par MICHEL


Je retiens :
- un son cradingue (qui me fait penser à du SLIPKNOT).
- des riffs bien gonflés et tripants
- une section rythmique bien aux affaires. Ce qui change - alleluia - de la concision, (du formatage ??), et de la linéarité des compos depuis "Against".
- un chant par contre qui ne se démarque pas plus que ça (sur "Quadra" Derrick varie les registres, même sur "Machine Messiah")

Bref un album qui fait plaiz dès les premières secondes, comme un retour au Thrash qui est leur principale force.
Ze boyz are back. Pas qu’ils aient chômé depuis "Against", mais c’est vrai que les entendre sortir des titres aux structures plus touffues leur sied tellement bien.

le 27 Janvier 2016 par MONSIEUR P.


Le meilleur album de SEPULTURA depuis "Roots" !

Par contre je ne suis pas fan du long blanc en fin de disque avant le morceau secret, ça casse la dynamique d'un disque très homogène et énergique. Soit ils auraient dû le mettre direct, soit pas le mettre du tout...


le 25 Octobre 2015 par SEPTICAL MIND


Écouté peu après sa sortie. Le son me paraissait vraiment trop "compressé" et la voix "chantée dans un tuyau", inaudible.

Je viens de le réécouter (2015). Plusieurs fois avant de poster bien entendu.

Un gros son ne fait pas un bon album. Si celui-ci avait un son plus ancien et moins "mur de parpaing" - comme à l'époque (son plus "aéré"), ce serait une belle réussite.

Pourtant les compositions sont vraiment bien. Quel gâchis à cause de la production !

4/5 pour les compos et 1/5 pour la production - quel dommage.

PS: le batteur en fait trop. Oui, on sait qu'il est très bon mais ce n'est pas une raison.

le 21 Novembre 2014 par NORTHMATHR


J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose. On a beau me répéter que c'est le meilleur album - ou l'un des meilleurs - depuis le départ de Max, qu'il est génialissime, qu'il écrase tout... Je n'arrive pas à rentrer pleinement dedans. C'est bien fait, ça envoie, mais je n'en retiens rien, impossible de sortir du lot un riff, un solo, un break, un passage quelconque ou un refrain. Je trouve cet album bien homogène et linéaire, linéaire dans le banal, sans saveur finalement.

J'ai beaucoup aimé "Dante XXI" et je sais que SEPULTURA 2.0 est capable de bonnes choses, mais je n'ai juste pas compris "The Mediator Between The Head And Hands Must Be The Heart" et l'engouement suscité celui-ci, même un an après sa sortie et c'est pas faute d'avoir essayé...

le 23 Octobre 2014 par WAYNE


Excellent album !

Je me le suis procuré dès sa sortie, et c'est en ce mois d'octobre 2014 que je passe enfin au commentaire, pour être sûr de ne pas m'emporter sur l'effet "nouveauté".

Eh bien, "The Mediator...", c'est grandiose !

Un album résistant aux premiers abords, et dont l'intérêt s'étend considérablement à chaque nouvelle écoute ! Des compos aux structures fascinantes, aux riffs terrifiants ; superbes soli aux textures "Kisser", Derrick magistral ; un Paulo qui assoit sa présence de ses grondements caractéristiques, indispensables bien que - parfois - discrets; enfin, Eloy Casagrande n'est autre que la cerise sur la galette de par son énergie, sa créativité, sa prise de risque incroyable (il ne choisit pas franchement la facilité et c'est ce qui le rend génial dans ce cas), et, bien sûr, sa maîtrise !

Un pur bonheur, cet album.

Un des meilleurs parmi toute la discographie de SEPULTURA, sans aucun doute ! Je salue au passage les efforts pour se renouveler tout en gardant cette "patte" qui m'est si chère !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod