Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Helloween
7 Sinners
Page   1 | 2 | 3 |

le 08 Mai 2016 par THIERRY


La période Deris a toujours divisé les fans de la citrouille, personnellement je connais que très peu d'albums post-Keeper hormis "Better Than Raw" et ce "7 Sinners". "Better Than Raw" est un bon disque, Deris est un très bon remplaçant et HELLOWEEN avait sans doute encore quelque chose à dire... à cette époque.

Entre "Better Than Raw" et "7 Sinners" il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts. je pensais passer un bon moment avec HELLOWEEN à l'écoute de "7 Sinners" et bien non. Arrivé à la fin du disque, j'étais content que ça se termine ce qui est très mauvais signe... D'abord le disque m'est apparu long, ensuite une impression de suffocation, pas de respiration, tout a été écrit sur un tempo assez rapide, pas de ballades ou de titres plus ambiants qui permettent d'ajouter du relief à un album qui paraît monolithique, voilà pour la forme.
La production de cet album est une abomination absolue, une sorte de brouhaha continu, difficile de discerner la basse, et tous ces effets dégueulasses sur les guitares et le chant de Deris, c'est insupportable sans parler des synthés formant un tout inaudible. Cet album est en quelque sorte si vous me permettez cette métaphore un gros chou bourré de sucre et de crème pour cacher la mauvaise qualité du produit. Ce qui m'amène aux compos en elles-mêmes ben rien de bien folichon à part 2-3 titres comme "Raise The Noise", si on enlevait les grosses guitares, certains titres seraient digne de figurer à l'Eurovision. Ce qui n'est pas un compliment pour moi. On retient pas grand chose au final, un bon riff par-ci un bon refrain par-là... C'est peu, trop peu. HELLOWEEN c'était mieux avant et surtout si ça continue comme ça ce groupe n'aura plus rien d'humain et se laissera envahir par la technologie, les machines fort mal utilisées ma foi.

À CLANSMAN57: J'aimais bien tes chroniques dommage que tu arrêtes à cause d'une contre-chronique un peu sèche à ton encontre. Tu sais c'est pas si grave, le métalleux est peut-être un peu sectaire mais il est aussi passionné ce qui explique des mots parfois un peu durs (les chroniqueurs du site en savent quelque chose). Tes commentaires sont bien argumentés et tu as une sacrée culture métal, tu devrais revoir ton jugement. Au plaisir de te relire peut-être un jour...

le 02 Janvier 2016 par CLANSMAN57


Eh ben... HELLOWEEN s'est fait greffer des méga boules pour le coup !
"Gambling With The Devil" était déjà bien rentre-dedans, "7 Sinners" le fait passer pour de la Pop (j'exagère..)

Par contre, il n'est pas aussi bon !
5 morceaux dominent les autres : "Who Is Mr Madman?", "Raise The Noise", "World Of Fantasy", "If A Mountain Could Talk" et "The Sage, The Fool, The Sinner".

Ensuite "Where The Sinners Go", "Are You Metal?", "Long Live The King", "The Smile Of The Sun" et "You Stupid Mankind" sont très bonnes, sans arriver à la cheville des 5 perles.

Et pour finir, la fin est franchement bâclée...
"My Sacrifice" possède un pont étrange qui foire le titre, "Not Yet Today" est complètement inutile et "Far In The Future" est tout simplement un des plus mauvais titres du groupe.

Les 10 premiers titres auraient suffit à mon sens.

3,5/5.

le 13 Septembre 2015 par HELLSOLDIER


L'un des premiers albums de la période Deris que j'ai écouté !
Quelle claque !
Je vois pas ce que tout le monde a contre "Where The Sinners Go".
Certes j'aurais plus vu "Are You Metal?" en opener, mais tout de même, le morceau est sympa !
Et le petit clin d’œil à JUDAS PRIEST est classe ("Sinner Sinner Sinneeeeeer")

La pochette est simple, et transmet parfaitement la dimension plus "agressive" des citrouilles sur ce "7 Sinners".
La prod est puissante, musclé et ça tape fort.
"Are You Metal?" en tête, avec un Andi Deris au sommet de sa forme, nous poussant un cri monstrueux après le second refrain qui fou des frissons ! Cette rythmique, ce refrain fédérateur, ces petites touches de claviers qui renforce la petite ambiance sombre, ce pré refrain limite inquiétant, un excellent morceau, un nouvel hymne du groupe !

Dans la même veine "Long Live The King" ne fait pas de cadeau. Simple et efficace, le morceau vaut pour son côté archi-bourrin, sa double pédale qui se déchaîne sur un refrain plus simple tu meurs, et son break surpuissant chanté à la vitesse de la lumière, un délice !
"Who's Mr Madman" aussi ne se ménage pas ! Avec son intro faisant suite à "Perfect Gentleman", ce morceau vaut pour son refrain ultra accrocheur, puissant et direct !
Dans la même veine on a "You Stupid Mankind" où Deris transcende le refrain de sa voix aux 1000 facettes ! Un très bon morceau, sombre et bien puissant avec ses doubles croches, sa double pédales et comme je l'ai dit la performance impérial d'Andi.

Mais rassurez vous, HELLOWEEN n'oublie pas ses racines ! Avec des perles de Power Mélo comme "World Of Fantasy" (et son riff en clin d’œil à "A Light in The Black" de RAINBOW) au refrain fédérateur, "Raise The Noise", sa mélodie accrocheuse, le petit solo de flûte plutôt inattendue et son refrain accrocheur, "The Sage, The Fool, The Sinner" qui a une pêche d'enfer ou encore un petit "If A Mountain Could Talk" bien enjoué saura vous satisfaire !

Quelques petites touches de "The Dark Ride" aussi, avec cette petite atmosphère sombre sur l'excellent "My Sacrifice" ou encore l'épique "Far From The Future" introduit par l'étrange et sombre "Not Yet Today".

Quand à la ballade de l'album elle est signé Deris, et est dans son style habituel ! Loin de la beauté d'un "A Tale That Wasn't Right" ou "In A Middle of A Heartbeat", ce morceau se laisse écouter sans problème avec sa petite ligne de piano qui accompagne Andi. Très agréable soit dit en passant !

On a donc là un très bon album des citrouilles, qui change un petit peu de leur Happy Metal de tradition pour nous proposer un Metal plus dur, mais toujours enduit de ce sens de la mélodie qui fait mouche (encore une fois "World Of Fantasy" et son refrain entêtant).

5/5 à un album de qualité !

le 06 Mai 2013 par POUPOU


L'orientation bourrine choisie par le groupe n'est pas la meilleure décision qu'ils aient prise. Entre une ouverture d'album catastrophique avec 2 "chansons" insipides, un "Long Live the King" d'où rien n'émerge et le combo "Stupid Mankind"/"My Sacrifice" où HELLOWEEN semble se prendre pour SYMPHONY X... Ce qu'on s'emmerde. C'est plat et les refrains sont totalement inexistants.
Le reste de l'album est beaucoup plus classique, ça fonctionne plus ou moins bien mais le tout reste largement en-dessous de l'album précédent.

Je ne vais pas reprocher au groupe d'avoir voulu tenter quelque chose mais ils se sont bananés. L'album est fatigant, trop long et étonnement peu accrocheur.

le 15 Janvier 2011 par STWINKIE


Je crois que tout a été dit. Un bon cru de jus de citrouille, continuité indéniable de la période Deris avec ce petit truc en plus qui marque une évolution, sans doute pas très manifeste mais indéniable.
Un nouveau succès pour la cucurbitacée teutonne, donc.

Du coup, quand je pense qu'il y a encore des gus pour résumer HELLOWEEN par la période Hansen, je me dis que c'est soit parce qu'ils sont ancrés dans leur adolescence, soit parce qu'ils ont suivi les modes et qu'avec les modes ils n'écoutent maintenant plus que du BM.

Parce que quand même, ce "7 Sinners", il n'est pas loin du sans-faute (seules les deux premières pistes gâchent un peu la fête).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod