Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Helloween
7 Sinners
Page  1 | 2 | 3 |

le 01 Janvier 2023 par METALPROG84


Album mi-figue mi-raisin en ce qui me concerne pour deux raisons : premièrement, cette rythmique en béton (ok ça dépote bien) qui est fatigante à la longue et qui donne un peu un aspect monolithique à l'album.
La deuxième raison est que certains titres ne sont guère inspirés, notamment les deux premiers (ce qui est quand même gênant) : "Where The Sinners Go" et surtout "Are You Metal ?" qui défonce tout mais qui n'est pas mélodique pour deux sous, "Long Live The King" malgré un refrain sympa et "You Stupid Mankind".
Bon, heureusement, les autres morceaux sont plutôt bons voire très bons.

Titres préférés : "Who Is Mr Madman ?", "World Of Fantasy" , "If A Mountain Could Talk" et "The Sage, The Fool, The Sinner".

le 03 Octobre 2020 par PILGIMWEN

Dans mes souvenirs, outre la pesante atmosphère qui y règne, l'autre "défaut" de "7 Sinners" est la trop grande quantité de titres. Amputé de deux-trois morceaux, l'album aurait eu plus de gueule ! C'est le mal des années 2000 et 10's, faire des disques qui débordent, comme s'il fallait impérativement gaver généreusement l'auditeur afin qu'il en ait pour son argent. Et ainsi, ça donne des productions agréables sans être mémorables. Je comprends qu'un artiste-groupe culpabilise à l'idée de facturer son dernier opus 15/20€ alors qu'il n'est composé que de huit-neuf chansons. Je préfère cette démarche, tant que la qualité répond présente.

Ma note : Pèche par excès / 5.

le 18 Janvier 2020 par PATATUS EMERITUS


Un album qui m'a laissé sur ma faim. On passe quelques bons moments avec "Where The Sinners go", "Raise The Noise" ou le typiquement HELLOWEENien "The Sage, The Fool, Rhe Sinner". "Are You Metal" est bonne, sans plus, pas vraiment la tuerie annoncée... J'ai eu beau essayer de ré-écouter ce disque à trois reprises, l'accroche n'y est pas. Un album mineur dans une carrière énorme.

le 11 Juillet 2016 par ESKAPEESKAPE


Album poussif qui finit par donner mal à la tête si on l'écoute d'une traite, la faute à une production trop écrêtée et un une batterie indigente.
Les compositions sans être parfaites sont très sympathiques.
Quelques ponts agréables.
On pioche ici et là une chanson et ça passe.

+2 étoiles

le 19 Mai 2016 par BAPTISTE89


Qu'est-ce qu'il est bourrin, cet album. Trop, sans doute. Autant sur "Gambling With The Devil", je trouvais que la grosse production apportait un plus aux compositions, autant ici je trouve qu'elle est vraiment gratuite, qu'elle n'a pas lieu d'être, sauf peut-être sur quelques chansons dont le but est d'être rentre-dedans, comme "Are You Metal ?" ou "Long Live The King".

En plus de ça, je trouve que les compositions sont globalement en-deçà de celles présentes sur le précédent album ; le groupe a connu un regain de forme sur "Gambling With The Devil" qui n'a pas fait long feu. Rien que le titre d'ouverture, "Where The Sinners Go", est particulièrement inintéressant, et heureusement qu'il n'est pas représentatif du reste.

Parce que mine de rien, cet album n'est pas exempt de bonnes chansons. La majorité sont même dignes d'intérêt, même s'il y a nettement moins de tueries que sur "Gambling With The Devil" ou d'autres albums du groupe. "Are You Metal?", mélange d'agressivité et de mélodie lors des soli, est pas mal. "Who Is Mr Madman?", qui prend des nouvelles du personnage de "Perfect Gentleman" 16 années plus tard, est très bonne, une autre des rares compositions de qualité de Sascha au sein de HELLOWEEN. "Raise The Noise" est bien sympa également, notamment le refrain, même si le passage à la flûte est franchement dispensable.

Les morceaux happy et très accessibles sont bien sûr de la partie, à l'image de l'accrocheuse "World Of Fantasy" ou encore "The Sage, The Fool, The Sinner". Une ballade plutôt sympa, "The Smile Of The Sun", est également de la partie. Titres relativement calmes qui en côtoient d'autres qui bousculent : "Are You Metal?", "Long Live The King" et "Raise The Noise" que j'ai cités plus haut, ou encore "You Stupid Mankind" et "Far In The Future". Cette dernière, avec ses soli de guitare de haut niveau, est très appréciable.

Comme c'est le cas depuis quelques albums, Andi Deris a composé la moitié de "7 Sinners" avec plus ou moins de succès. Weiki, Sascha et Markus se partagent le reste, et ce sont les deux membres originels qui s'en sortent le mieux, puisqu'ils signent chacun deux chansons qui figurent parmi les meilleures de l'album.

Un bon album des Citrouilles, efficace. Jusque là, les allemands ont su maintenir un certain niveau de qualité, il n'y a aucun mauvais album dans leur discographie, même le décevant "Rabbit Don't Come Easy" n'est pas un album indécent. "Straight Out Of Hell" ne va pas contredire cela.

Note réelle : 3,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod