Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Helloween
7 Sinners
Page  1 | 2 | 3 |

le 03 Octobre 2020 par PILGIMWEN

Dans mes souvenirs, outre la pesante atmosphère qui y règne, l'autre "défaut" de "7 Sinners" est la trop grande quantité de titres. Amputé de deux-trois morceaux, l'album aurait eu plus de gueule ! C'est le mal des années 2000 et 10's, faire des disques qui débordent, comme s'il fallait impérativement gaver généreusement l'auditeur afin qu'il en ait pour son argent. Et ainsi, ça donne des productions agréables sans être mémorables. Je comprends qu'un artiste-groupe culpabilise à l'idée de facturer son dernier opus 15/20€ alors qu'il n'est composé que de huit-neuf chansons. Je préfère cette démarche, tant que la qualité répond présente.

Ma note : Pèche par excès / 5.

le 18 Janvier 2020 par PATATUS EMERITUS


Un album qui m'a laissé sur ma faim. On passe quelques bons moments avec "Where The Sinners go", "Raise The Noise" ou le typiquement HELLOWEENien "The Sage, The Fool, Rhe Sinner". "Are You Metal" est bonne, sans plus, pas vraiment la tuerie annoncée... J'ai eu beau essayer de ré-écouter ce disque à trois reprises, l'accroche n'y est pas. Un album mineur dans une carrière énorme.

le 11 Juillet 2016 par ESKAPEESKAPE


Album poussif qui finit par donner mal à la tête si on l'écoute d'une traite, la faute à une production trop écrêtée et un une batterie indigente.
Les compositions sans être parfaites sont très sympathiques.
Quelques ponts agréables.
On pioche ici et là une chanson et ça passe.

+2 étoiles

le 19 Mai 2016 par BAPTISTE89


Qu'est-ce qu'il est bourrin, cet album. Trop, sans doute. Autant sur "Gambling With The Devil", je trouvais que la grosse production apportait un plus aux compositions, autant ici je trouve qu'elle est vraiment gratuite, qu'elle n'a pas lieu d'être, sauf peut-être sur quelques chansons dont le but est d'être rentre-dedans, comme "Are You Metal ?" ou "Long Live The King".

En plus de ça, je trouve que les compositions sont globalement en-deçà de celles présentes sur le précédent album ; le groupe a connu un regain de forme sur "Gambling With The Devil" qui n'a pas fait long feu. Rien que le titre d'ouverture, "Where The Sinners Go", est particulièrement inintéressant, et heureusement qu'il n'est pas représentatif du reste.

Parce que mine de rien, cet album n'est pas exempt de bonnes chansons. La majorité sont même dignes d'intérêt, même s'il y a nettement moins de tueries que sur "Gambling With The Devil" ou d'autres albums du groupe. "Are You Metal?", mélange d'agressivité et de mélodie lors des soli, est pas mal. "Who Is Mr Madman?", qui prend des nouvelles du personnage de "Perfect Gentleman" 16 années plus tard, est très bonne, une autre des rares compositions de qualité de Sascha au sein de HELLOWEEN. "Raise The Noise" est bien sympa également, notamment le refrain, même si le passage à la flûte est franchement dispensable.

Les morceaux happy et très accessibles sont bien sûr de la partie, à l'image de l'accrocheuse "World Of Fantasy" ou encore "The Sage, The Fool, The Sinner". Une ballade plutôt sympa, "The Smile Of The Sun", est également de la partie. Titres relativement calmes qui en côtoient d'autres qui bousculent : "Are You Metal?", "Long Live The King" et "Raise The Noise" que j'ai cités plus haut, ou encore "You Stupid Mankind" et "Far In The Future". Cette dernière, avec ses soli de guitare de haut niveau, est très appréciable.

Comme c'est le cas depuis quelques albums, Andi Deris a composé la moitié de "7 Sinners" avec plus ou moins de succès. Weiki, Sascha et Markus se partagent le reste, et ce sont les deux membres originels qui s'en sortent le mieux, puisqu'ils signent chacun deux chansons qui figurent parmi les meilleures de l'album.

Un bon album des Citrouilles, efficace. Jusque là, les allemands ont su maintenir un certain niveau de qualité, il n'y a aucun mauvais album dans leur discographie, même le décevant "Rabbit Don't Come Easy" n'est pas un album indécent. "Straight Out Of Hell" ne va pas contredire cela.

Note réelle : 3,5/5.

le 08 Mai 2016 par THIERRY


La période Deris a toujours divisé les fans de la citrouille, personnellement je connais que très peu d'albums post-Keeper hormis "Better Than Raw" et ce "7 Sinners". "Better Than Raw" est un bon disque, Deris est un très bon remplaçant et HELLOWEEN avait sans doute encore quelque chose à dire... à cette époque.

Entre "Better Than Raw" et "7 Sinners" il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts. je pensais passer un bon moment avec HELLOWEEN à l'écoute de "7 Sinners" et bien non. Arrivé à la fin du disque, j'étais content que ça se termine ce qui est très mauvais signe... D'abord le disque m'est apparu long, ensuite une impression de suffocation, pas de respiration, tout a été écrit sur un tempo assez rapide, pas de ballades ou de titres plus ambiants qui permettent d'ajouter du relief à un album qui paraît monolithique, voilà pour la forme.
La production de cet album est une abomination absolue, une sorte de brouhaha continu, difficile de discerner la basse, et tous ces effets dégueulasses sur les guitares et le chant de Deris, c'est insupportable sans parler des synthés formant un tout inaudible. Cet album est en quelque sorte si vous me permettez cette métaphore un gros chou bourré de sucre et de crème pour cacher la mauvaise qualité du produit. Ce qui m'amène aux compos en elles-mêmes ben rien de bien folichon à part 2-3 titres comme "Raise The Noise", si on enlevait les grosses guitares, certains titres seraient digne de figurer à l'Eurovision. Ce qui n'est pas un compliment pour moi. On retient pas grand chose au final, un bon riff par-ci un bon refrain par-là... C'est peu, trop peu. HELLOWEEN c'était mieux avant et surtout si ça continue comme ça ce groupe n'aura plus rien d'humain et se laissera envahir par la technologie, les machines fort mal utilisées ma foi.

À CLANSMAN57: J'aimais bien tes chroniques dommage que tu arrêtes à cause d'une contre-chronique un peu sèche à ton encontre. Tu sais c'est pas si grave, le métalleux est peut-être un peu sectaire mais il est aussi passionné ce qui explique des mots parfois un peu durs (les chroniqueurs du site en savent quelque chose). Tes commentaires sont bien argumentés et tu as une sacrée culture métal, tu devrais revoir ton jugement. Au plaisir de te relire peut-être un jour...













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod