Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys-the Legacy-live In Sao Paulo
Page  1 | 2 |

le 06 Juillet 2016 par VSTEPHAN


Un bon live que j'aime cependant moins que les deux autres. Bonne idée que de commencer par "The King for a 1000 Years" mais HELLOWEEN a fait de bien meilleures ballades que le poussif "A Tale That Wasn't Right" auquel d'ailleurs Andi Deris ne rend pas justice, surtout sur le refrain.
De plus, le break sur "Future World" - excellente idée...au début - est inutilement étiré (on aurait pu penser à l'éditer sur CD et ne garder que la version longue pour le DVD, comme MAIDEN l'a fait avec "Running Free" sur les éditions originales de Live After Death). Heureusement que les solos de guitare et de batterie - tous deux un peu superflus je trouve - ont subi ce sort.
Enfin, plaquer les superbes "Occasion Avenue" et "Halloween" (jouées plus tôt dans le set "en vrai") à la fin du CD nuit également à la fluidité de l'ensemble.

le 15 Mars 2014 par MANKAR


Un live parfait.
La tracklist est complète et bien répartie.
Les musiciens sont d'un niveaux magistral et la voix d'Andi Deris est magnifique. La qualité du son et de l'interprétation est excellente, le public est bien présent et on aurait vraiment aimé y être!
Chaque chanson est un classique parfaitement mis en valeur par les citrouilles.
Un des meilleurs live qu'il m'ait été donné d'écouter!

le 23 Novembre 2007 par TOTOF


Ce live est excellent, j'en ai fait l'acquisition il y a pas longtemps, je n'ai pas encore écouté le 2ème cd mais alors pour l'instant le 1er m'a soufflé ! Surtout ce premier titre, il est époustouflant. Les musiciens sont vraiment au top et Deris est très bon, même sur les titres de Kiske. Le public est très chaud ! (comme sur le live de Grave Digger, les Brésiliens sont réellement des amateurs de bon Heavy !).
Je vais me faire le 2ème cd en espérant qu'il sera aussi bon que le 1er.

Et que dire du dernier album, excellent, le retour en grâce de Helloween ça fait plaisir.
Il n'y a pas que mon pote Iron, il y a aussi nos citrouilles ! (pardon !)

le 17 Mars 2007 par CANNARAS


Quoi ? Que quatre étoiles à ce live d'Helloween ? En tant qu'avocat de la défense, je me dois de réagir. Voyons objectivement les faits, monsieur le juge :

- Une production du feu de Dieu, puissante, efficace, qui met bien en valeur tous les instruments.

- Des musiciens solides, en place et qui semblent prendre un grand plaisir à jouer. Andi Deris est en forme et se révèle le véritable pilier du groupe. Il est même capable de reprendre avec classe les vieux classiques chantés par Kiske sans toutefois monter aussi haut dans les aigus que son illustre prédécesseur. Cependant, monsieur le juge, je vous ferai remarquer que tout le monde ne s'extasie pas devant les exploits des castrats, alors... De plus, Michael Weikath est particulièrement enjoué et terriblement communicatif. Quoi ? Oui, j'exagère un peu mais par rapport à d'autres concerts, il paraît plus en forme.

- Une set-list monstrueuse qui fait la part belle aux extraits des 3 Keepers : Halloween , Keeper Of The Seven Keys, Eagle Fly Free, I Want Out, Dr Stein, Future World, A Tale That Wasn't Right. Extirpés du dernier skeud, on retiendra bien évidemment The King For A 1000 Years, Occasion Avenue, Invisible Man et, dans une moindre mesure, le gentillet Mrs God. Vous rajoutez quelques autres morceaux de bon aloi, l'énorme Power, Mr Torture, et j'en passe. Bien évidemment, il y en aura toujours pour regretter l'absence de leur titre fétiche. Par exemple, j'aurais bien échangé un Mrs God, sympathique sans plus, contre un How Meany Tears. Mais enfin, la perfection n'est pas en ce bas monde et puis il aurait fallu rajouter une heure de concert pour avoir tous les hymnes helloweeniens

- Un public brésilien chaud et surexcité. Il réagit, crie, chante du début à la fin et ces débordements d'enthousiasme sont parfaitement intégrés au show.

Alors vous voyez, un Eagle Fly Free ou un I Want Out, parfaitement exécutés par un groupe en forme et soudé, excellemment produits, soutenus par un public déchaîné, et bien, monsieur le juge, vous pouvez chipoter si vous le désirez, mais, cela file son petit effet. Son grand effet, même. Pour ces moments-là, et il y en un gros paquet répartis sur deux CD, je vous assure, monsieur le juge, ce live mérite ses cinq étoiles.
Helloween a maintenant son live référence qui enterre le précédent, le poussif High Live. Un classique ni plus, ni moins. Et je conseille la version DVD qui est aussi le complément nécessaire (bien filmé et agrémenté de bonus intéressants).

le 16 Mars 2007 par MAJESTY OF GAIA


Une vraie tuerie ! Le son est puissant et la set-list impressionnante. Retrouver "Occasion avenue", "keeper of the seven keys", "halloween" et "king for a thousand years" sur un même live est tout simplement génial !
Mon seul regret est de n'avoir aucun morceau de Better than raw que je trouve trop sous estimé, et d'avoir "Mrs God", qui est un morceau sympa sur cd, mais ne donne pas grand chose en live, surtout face une set-list aussi terrible !
Contrairement à mon prédécesseur, je ne trouve pas les solos du DVD lourds, mais bien sympas. Ils m'avaient fait marrer à L'Elysée Montmartre, et je prends plaisir à me remettre dans le trip...
Au final, c'est pour moi le meilleur live d'Helloween.













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod