Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Helloween
Helloween
Page  1 | 2 |

le 31 Janvier 2020 par FRED

Bahhh, Sam.
J'ai vu ce groupe en 1ère partie de MAIDEN au Zénith de Paris sur la tournée "Virtual XI", en 1998.
Franchement, j'ai trouvé ça zéro, franchement. En pilotage automatique total, aucune spontanéité, se contentant de gérer le fonds de commerce, le gratteux blasé avec la clope au bec, aucune magie.
Les ex-CHARIOT (DIRTY DEEDS ?), qui jouaient le même soir, étaient 20 fois meilleurs.
Enfin, bon, comme tu dis, chacun ses goûts.

le 31 Janvier 2020 par SAM


Comme quoi, les goûts et les couleurs... Pour moi cet EP aurait pu signifier la disparition prématurée de HELLOWEEN tellement c'est inintéressant, banal au sens repompage de IRON MAIDEN mais avec un chanteur qui chante terriblement faux en essayant de faire du Rob Halford peut-être.

Heureusement, Kai s'améliorera un peu dans GAMMA RAY. Et heureusement aussi, Kiske prendra le relais... Même si pour moi la période intéressante de HELLOWEEN commence avec "Master Of The Rings" et l'arrivée dU gigantesque Andi Deris.

le 31 Janvier 2020 par FRED

@ CPEJ. Je ne sais pas si mes commentaires sont toujours pertinents. S'ils sont hilarants, je pense qu'ils le sont en tout cas bien moins que les cheveux de Kai. Mais sont-ce encore des cheveux, la question mérite débat !
Quoiqu'il en soit, je te remercie. Et te congratule pour ton bon goût. Là, je ne fais évidemment pas allusion à mes interventions, mais à ce disque, qui est vraiment à mon sens une bonne illustration de ce que doit être le Heavy Metal : pêchu, mélodique, technique mais pas trop, bien produit mais pas trop, et surtout transpirant la sincérité.
Métalliquement à toi.

le 30 Janvier 2020 par CPEJ


Le meilleur d'HELLOWEEN c'est pour moi ce premier EP et le premier LP "Walls Of Jericho", les deux "Keepers..." sont aussi fantastiques mais dans un style différent.
Certes, le son a vieilli, mais ça reste un concentré d'Heavy Metal bourré d'énergie et ingénieux.
J'aime bien le chant de Kaï Hansen, il est plein de feeling et convient bien au style brut.
Encouragements to Fred : tes commentaires sont autant pertinents qu’hilarants.

le 17 Janvier 2020 par FRED


Je n'ai jamais compris le buzz autour de ce groupe, que j'estime totalement surfait. Ce disque et le premier 33 tours sont de véritables classiques. Par contre, c'est tout. Il s'est ensuite transformé en groupe de Heavy Metal assez intéressant (les "fameux" mais très surcotés "Keepers") avant de sombrer totalement. Pour moi, ce groupe a véritablement cessé d'existé en 1985, après "Walls...". Idem pour la carrière solo d'Hansen : surfait, sans originalité et sans réel intérêt.
Leur "reformation" actuelle n'est motivée que par l'argent et fait carrément pitié. Hansen porte-il une perruque ? Voilà la seule question qui parvient à maintenir, sous perfusion, mon "intérêt" pour ce "band" germanique bien médiocre.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod