Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Helloween
Helloween
Page  1 | 2 |

le 21 Août 2017 par BAPTISTE89


HELLOWEEN fait très fort avec son premier EP. 5 pépites de Speed Metal, avec bien sûr des riffs et soli harmonisés de malade, un Ingo qui martèle ses fûts à une vitesse impressionnante, sans oublier Markus qui s'impose déjà comme un très bon bassiste. Comme sur "Walls Of Jericho", le chant de Kai est souvent faux et la production n'est pas terrible, mais ça ne fait que rajouter du charme à cet EP.

Le début de "Starlight" témoigne déjà d'un groupe qui ne se prend pas totalement au sérieux, avant que le cri de Kai retentisse et nous fasse entrer de plain-pied dans cet EP. Les excellents titres s'enchaînent, vraiment rien à jeter ; "Helloween" est plus homogène qualitativement que "Walls Of Jericho". L'influence de JUDAS PRIEST et d'IRON MAIDEN est évidente, et on la retrouvera dans les albums de GAMMA RAY, de façon trop flagrante parfois.

"Helloween" est un EP majeur, à n'en pas douter.

le 26 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Un EP monstrueux, l'un des meilleurs que j'ai pu entendre, et historique avec ça.
IRON MAIDEN en mode Thrash Metal.

Pas de titre moyen, que de l'excellent.
Point.

le 26 Janvier 2013 par MR G


Rien à jeter sur cet excellent 5 titres, le début certainement du Speed Metal mélodique, c'est speed, bourrin, mélodique et c'est culte! J'aime et j'aime et j'aime !!!

le 06 Octobre 2009 par KID66

En fait je voulais bel-et-bien mettre 4/5, c'est d'ailleurs ce que j'avais écris dans mon commentaire...

Mais mon doigt semble avoir tellement apprécié l'écoute de ce premier EP d'HELLOWEEN qu'il s'est manifesté de toute sa faible puissance pour décaler la souris d'un millimètre vers le haut. Quitte à me faire passer pour un con. Le salaud ! (Et je m'en suis rendu compte une seconde trop tard).

Malgré tout, il serait dommage de gâcher un si beau 5/5 de moyenne pour l'une des œuvres fondatrices du Speed Mélodique. Aussi respectons la volonté de mon index droit de mettre 5/5 à HELLOWEEN.

le 06 Octobre 2009 par KID66


Deux bons morceaux ("Murderer", "Warrior"), deux tueries avec riffs et refrains géniaux ("Starlight", "Victim of Fate") et une semi-ballade épique magnifique ("Cry For Freedom") pour un EP qui présageait déjà du meilleur pour la carrière d'HELLOWEEN.

Le groupe injecte déjà des touches de subtilité perceptibles dans chacune de ses compositions, qui ne font pas vraiment "brouillon" je trouve.

Bilan assez proche de celui de "Walls Of Jericho" en fait. Ils diffèrent très peu.

4/5.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod