Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Helloween
Walls Of Jericho
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 04 Décembre 2022 par NATEAG666


Oui Bluemask, "Walls Of Jericho" n'arrive pas de nulle part et a été influencé mais en 1985 il propose un mélange encore jamais vu et très original. Couplé à une fougue juvénile irrésistible et un son des cavernes, on a un album détonnant.
Et quelles mélodies, quel sens du refrain, quelle emphase, quelle vélocité !
Des titres comme "Ride The Sky", "Guardians", "Heavy Metal (Is The Law)" ne sont rien d'autres que de grands classiques inimitables. Le reste est pratiquement aussi bon.
Et personnellement j'adore la voix de Kai Hansen ici.
Un de mes albums favoris.

le 03 Décembre 2022 par BLUEMASK


Mon commentaire va porter également sur l'EP "Helloween", qui effectivement est inséré dans quasi toutes les versions de re-edition de ce "Walls Of Jericho".

Ce disque est simple à résumer: les compositions de Steve Harris de l'époque jouées de façon optimiste et beate par la bande à Hetflied de l'époque, et chantées par un Rob Halford de seconde zone. Mon avis n'est pas une analyse iconoclaste, mais il est difficile de passer outre tant le puzzle des origines et des influences est clair.

Ceci étant dit, le(s) disque(s) est bien inégal: il y a des morceaux excellents, une envie et un élan qui enthousiasment. Mais la production foutraque n'aide pas, le chant est parfois limite et la quête de la Vérité qui nous anime tous nous oblige à dire qu'il y a quand même quelques morceaux bien merdiques, par exemple "Metal Invaders" et "Cry For Freedom" (sur l'EP).



le 05 Avril 2022 par SWISSIDOL


Si HELLOWEEN était resté dans la veine de ce disque, je n'aurais jamais prêté ne serait-ce qu'un oreille à sa production. Heureusement, monsieur Kiske a changé la donne côté chant. En attendant, ici, on a l'impression d'entendre un petit groupe amateur, sans trop d'idées ni de moyens. Le son est daté et, à part "How Many Tears" et peut-être "Heavy Metal", rien ne me séduit. On m'avait donné le 33 tours, je ne l'ai pas gardé...

le 21 Mai 2019 par PILGRIMWEN

Il me semble que je me suis initié à HELLOWEEN à travers "Walls Of Jericho". J'en garde un excellent souvenir. À l'époque, je sortais de ma zone de confort - le Hard Rock - pour me frotter au Heavy Metal. L'aspect mélodique m'a grandement plu. C'est la grande force des Allemands. Si ce premier essai studio n'est pas exempt de reproches, il reste une belle porte d'entrée dans la discographie d'HELLOWEEN.

le 21 Novembre 2018 par PATATUS EMERITUS


Le classique des classiques du Speed Metal. Kai Hansen est un génie, pionnier d'un style musical virtuose, bruyant, épique et mélodique. Un morceau comme "Ride The Sky" ne sera jamais égalé par d'autres groupes de Power Metal, le souffle rythmique est juste incroyable. Quand on pense que l'album contient également "Guardians", "Heavy Metal (Is The Law)", "How Many Tears"... Total respect.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod