Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
60 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys Part 1

le 17 Mai 2021 par METALPROG84


Tout à fait d'accord avec les deux commentaires précédents. Tout ça a vraiment mal vieilli (beaucoup plus que "Master Of Puppets", "Seventh Son..." ou "Appetite For Destruction" par exemple sorties à peu près à la même époque... Oui je sais c'est pas le même style). Puis les compos même si elles sont pas mal ne sont pas fantastiques non plus. Et puis cette voix aiguë et ce son assez pourri sont vraiment fatigants à la longue. Je préfère légèrement le "Keeper 2" et surtout les albums plus récents ("The Dark Ride" ou "7 Sinners" par exemple).

le 22 Octobre 2020 par SAM


Tout à fait d'accord avec le précédent commentaire. J'ai aussi essayé un bon nombre de fois mais ca ne passe pas. C'est basique, prod très vieillotte, structures ultra-simples, voix fluette et à la justesse aléatoire de Kiske, "Future World" est une sorte de brouillon pour "I Want Out" qui sortira dans l'album suivant, très similaire avec simplement une justesse en progrès...
Même "Halloween" qui a l'ambition d'être un titre épique tombe à plat pour moi (même si c'est probablement mon préféré de cette galette).

On pourrait dire que c'est normal, il faut resituer dans le contexte années 80... Sauf que justement en 1987 IRON MAIDEN avait déjà sorti "Powerslave" et "Somewhere In Time". Vous me suivez ? C'est le jour et la nuit.

Il faudra attendre l'arrivée d'Andi Deris pour commencer à voir HELLOWEEN rentrer dans la catégorie des groupes qui comptent, qui ont de la créativité et une personnalité qui en ont fait un véritable poids lourd du Metal.
Je sais que ceux qui ont vécu ces années 80 et vu le groupe émerger y verront toujours une certaine fraicheur. Je suis juste trop jeune !


le 20 Octobre 2020 par JOE THE ALIEN


Désolé mais le son pourri et le jeu bourrin et linéaire de la batterie, notamment, ne passent pas, et moins encore aujourd’hui qu’hier (précisons que j’ai l’âge d’avoir vécu la sortie de l’album).

« Culte » peut-être, mais trop pénible à écouter de nos jours. Bref, une œuvre qui a bien mal vieilli.

le 04 Octobre 2020 par PILGRIMWEN

Je n'apprécie guère ce disque. "Future World" est, à mon avis, l'étendard mais aussi l'arbre qui cache la forêt. Le reste s'avère à mes oreilles bien plus conventionnel, ça nage entre médiocre et correct. Surprenant puisque l'album apparaît deux ans après - celui que je considère comme - l'excellent "Walls Of Jericho". Ce n'est pas Michael Kiske qui me gêne, c'est l'instrumental, pauvre à mon goût...

le 01 Novembre 2018 par LORDI2

un album culte qui aura influencé des centaines et des milliers de groupes de Heavy Metal. À commencer par AVANTASIA, EDGUY, BEAST IN BLACK qui auront copié HELLOWEEN sans avoir le génie ou le même niveau de créativité. Un album jamais égalé qui restera une référence du style. Cet album est bien meilleur que toute la vague Heavy Metal old school qui aura tendance à copier HELLOWEEN !













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod