Recherche avancée       Liste groupes



Le 27 Novembre 2017


HELLOWEEN - PINK BUBBLES GO APE

Je viens d'écouter la chanson "You Run with the Pack", une face B à cette période. Ne connaissant pas cet opus, j'aimerais savoir si il y a des chansons semblables à celle-ci (avec Kiske chantant très bas) sur cet album (ou le suivant d'ailleurs) ?




Le 27 Novembre 2017 par HELLSOLDIER (visiteur)

Sur cet album il n'y en a pas.
Par contre tu peux écouter la version live de "A While in Dreamland" de GAMMA RAY où il chante dans un registre très grave !

Également sa participation sur l'album solo de Kai HANSEN sur le morceau "Stranger in Time" le voit chanter assez grave, ou encore "Light Before the Dark" et "Welcome To The Edge" du dernier PLACE VENDÔME.


Le 19 Juillet 2015


HELLOWEEN - PINK BUBBLES GO APE

Quel album étrange et contreversé. Un aspect de cette étrangeté n'a toutefois pas été abordé : que signifie donc le titre de cet album ?

Un angliciste pourrait-il m'éclairer, car, mot à mot, "Des bulles roses se transforment en singe", cela ne veut strictement rien dire. Est-ce alors une expression anglo-saxonne, un idiotisme, comme on dit en linguistique ?

P.s : idiotisme ou expression idiomatique : expression imagées ou métaphorique. Un idiotisme est en général intraduisible mot à mot, et il peut être difficile de l'exprimer dans une autre langue.

Merci beaucoup aux sachants, parce que cela me laisse fort dubitatif.






Le 05 Janvier 2017 par terrorizer (visiteur)

Il y a effectivement une signification qui était mentionnée dans Metal Hammer (ou un autre journal) à sa sortie, mais je ne m'en souviens pas.
Cela ne fait pas avancer le mystère c'est vrai.
Mais ce qui est sûr, c'est que c'est un jeu de mot.





Le 28 Juillet 2015 par TOUFMAN (visiteur)

"Go ape" veut dire s'exciter ou être plutôt enthousiaste (un peu à la maniere d'un singe, d'où le "ape" de l'expression). Mais alors expliquer pourquoi des bulles roses décideraient de faire ça, je ne peux par contre pas vous aider...




Le 23 Juillet 2015 par Yec'hed Mat (visiteur)

En gros, c'est "portnawak über alles", kwa !
Dans la continuité du Happy Metal poussé jusqu'au bout, finalement !
Sacré eux !
Ma Doué !
En tout cas, grand merci pour les infos', les amis !








Le 20 Juillet 2015 par LATIMUS (visiteur)

Un léger élément de réponse figure dans cette interview sur ce bizarre titre d'album (vers les 3/4 de l'inteview):

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/interview-metal/p2949-michael-kiske-et-amanda-somerville.html





Le 20 Juillet 2015 par Pumpkinstef (visiteur)

Salut!

Oui, ce titre, je crois, ne veut absolument rien dire.

Il y a deux explications possibles, disons que j'ai entendu deux explications au sujet de ce fameux titre, sans que je sache vraiment quelle est la vraie explication de ce fameux titre effectivement bizarroïde:

1. Il pourrait s'agir d'une blague interne au groupe, une blague qu'ils n'ont en tout cas jamais expliquée, si c'est bien cela.

2. Cela pourrait venir de Kiske qui voulait juste trouver un titre fun, drôle et qui n'a absolument aucun sens, mais qui sonne juste bien et rock n' roll. Ce qui pourrait être la meilleure option, vu l'étiquette "happy metal" qu'avait le groupe après les "Keepers".

En tout cas, je te confirme que, à ma connaissance, ce titre ne veut effectivement absolument rien dire, quelle qu'en soit la raison.

C'est juste un titre "délire", voilà ! En tout cas, le groupe n'a jamais trop donné d'explication et n'a jamais essayé d'y donner un sens...

Amicalement,
A+


Le 23 Avril 2013


HELLOWEEN - PINK BUBBLES GO APE

D'où est venu l’idée de faire au groupe de faire une pochette avec une fille qui fait des truc bizarres avec un poisson ?




Le 26 Mai 2013 par Wild Hamster (visiteur)

Deux interprétations sont ici possibles et je pense que le créateur de la pochette et le groupe lui-même les avaient à l'esprit : tout d'abord, il y a le côté surréaliste, l'image absurde, et puis il y a le côté salace sous-jacent, une belle blonde la tête penchée en arrière qui s’apprête à avaler un poison ça illustre d'une certaine manière un certain acte sexuel.




Le 22 Mai 2013 par Volundr (visiteur)

Comme beaucoup de groupes, ils ont essayé de faire une pochette surréaliste et comme souvent, le résultat est moche...
Ou alors c'est un hommage à LED ZEP'...





Le 28 Avril 2013 par Pumpkinstef (visiteur)

Euh... C'est une bonne question, merci de l'avoir posée, tu es loin d'être le premier à le faire, et sûrement pas le dernier!
Mais plus de 20 ans après, je crois que personne n'a la réponse. Et maintenant que le groupe ne veut plus entendre parler de cet album, ça ne risque pas de s'arranger.

La seule chose que je sais est que le nom du disque est une private joke interne au groupe, un truc absurde qui ne veut rien dire, je crois! Sûrement ont-ils voulu pousser la blagounette plus loin avec l'artwork entier de l'album...

Je ne suis pas sûr que ça soit une franche réussite. La meilleure preuve étant qu'ils ne l'ont jamais refait, et tant mieux! A+





Le 25 Avril 2013 par Hawkmoon (visiteur)

Weiki voulait sortir un album qui tranche avec le stéréotype HELLOWEEN : pas de pochette de style heroic fantasy, morceaux qui se démarquent sur genre imprimé sur les deux "Keeper..."

Sinon, la drogue. (ironie inside)





Le 24 Avril 2013 par Kairumon (visiteur)

Au fait elle essaye d'embrasser le poisson (voir le clip de "Kids Of Century").

Pour répondre à ta question, je ne sais pas du tout... Mais à mon avis ils voulaient faire ça pour le fun !








1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod