Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Helloween
Pink Bubbles Go Ape
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 05 Avril 2008 par DEADCOM


Pour moi HELLOWEEN c'est la saga keeper of the seven keys, c'est tout, mais aussi les "autres" ma foi fort sympathiques, comme pour ce pink bubbles go apes, que je simplifierais par PBGA. Voila, poil au doigt.

La note due (poil au c...) à cet album ne me choque pas, au contraire elle renforce, la déception de l'auditeur se remémorant le passé de ce groupe très sympathique. HELLOWEEN est une petit groupe teuton de speed metal très connu et jouissant d'une excellente réputation, autant sur disque qu'en live (ça tue) mais en 1991, année très difficile pour le heavy metal et le hard rock en général, sauf quand on s'appelle Metallica et Guns n'roses et que l'on explose les ventes de disques de l'époque, c'est sûr.

Donc ce charmant combo se retrouve dans une impasse artistique qui les poussent à opter pour la diversité et le ralentissement, en dégraissant considérablement leur son, pour que la charpente en devienne apparente, le rock donc. Oui PBGA est plus rock dans l'esprit et moins fou fou aussi. Tout devient plus sérieux et même triste. Noter la pochette très spéciale, tout de même, une femme avec un poisson (uuuh?), Oui une femme et un poisson (uuuuh!), Mais ou sont donc passées les citrouilles? On veut les citrouilles bordel! Rendez nous les citrouilles, ou je tue le chat (oh toi, bouge pas mon coco, tu vas voir…)! Mais cet appel, très profond, venant du cœur d'un metalhead que je suis n'a jamais eu d'échos, snif... mais, heureusement de véritables perles sortent du lot.

Celle qui m'a le plus marquée, poil au nez, c'est : Someone's Crying, magnifique de bout en bout, au refrain crève coeur, à la voix hautement perchée, à la cavalcade puissante et maîtrisée. Nan vraiment du bel ouvrage. Bravo! Pour le reste, c'est malheureusement en demi-teinte, le bon côtoie le moins bon, voir le mauvais (mais rarement, ouf!), Bref la nouvelle gueule de la citrouille n'est pas très fraîche, ça pue par moments (le poisson, oui), mais c'est quand même du HELLOWEEN, et ça reste un gage de qualité. Point, poil aux mains.

3/5 pour ce disque très sympa, qui ne casse pas des briques, ou des citrouilles (poil aux c...), Ah heureusement, en 1994, ils reviennent avec un excellent skeud du doux nom de "master of the rings", mais ceci est une autre histoire, poil au... et merde.

End of line.

le 02 Avril 2007 par ANGEL D


Mon problème avec HELLOWEEN, c'est leur durée de vie. Je n'arrive pas à écouter longtemps les keepers. Pourtant il sont cultes, merde. Mais ça me gaze vite maintenant.
Sinon pour cet album je le trouve quand même sympathique. Pas du niveau des Keepers et de Walls, c'est sur mais il s'écoute sans problème. Il y a juste "number one" et la ballade "your turn" qui ne m'attirent pas. Je regarde la montre à leur écoute. Sinon le reste est ma foi sympathique mais rien de transcendant non plus. La moyenne est la note qui lui convient.

le 01 Avril 2007 par DIDIER


D'accord avec tout le monde. Je peux pas le descendre, parce que je l'écoute, et plus que beaucoup de trucs que je trouve très bons. 3,5/5.

le 29 Décembre 2006 par GUEHLYN


Je me porte en défenseur de cet album qui s'il est totalement inégal (il suffit de comparer l'excellent Mankind au médiocre heavy Metal Hamsters), n'en renferme pas moins d'excellents morceaux et reste tout de même assez efficace.
Bref, je dirais sans sourciller qu'il s'agit d'un excellent Helloween, sans évidemment être le chef d'oeuvre précédent

le 23 Février 2005 par EDEN


A l'époque fan inconditionnel du groupe, acheté dès sa sortie, j'avoue avoir été assez déçu à l'écoute de cet opus. Puis à force d'écoutes successives, celui-ci ce montra de plus en plus intéressant et pas mal du tout au final. Je reste du même avis général que mes compères concernant la note entre 3 et 4, tout à fait juste, mais moi grand Fan, je mets 4.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod