Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Helloween
Pink Bubbles Go Ape
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 09 Août 2018 par LORDI2


les compositions sont solides et tiennent la route. un ensemble très cohérent qui se révèle très efficace. Écoutez-le correctement vous verrez que "Pink Bubbles Go Ape" est à la hauteur de nos espérances !

le 29 Novembre 2017 par FRED


"Indigestion de citrouilles !
Ne me parlez plus de citrouilles !
On va changer, l'album de la maturité, marre des morceaux à riffs sur une corde !"
Ok ! Pourquoi pas ?
En plus, c'est plutôt pas mal...
Pas l'horreur attendue, en tout cas, de la part d'un groupe expérimenté qui connaît son affaire.

le 18 Mars 2016 par BAPTISTE89


"Pink Bubbles Go Ape", c'est un peu l'album de Michael Kiske. En effet, sur les 11 chansons que compte l'album, le chanteur est crédité sur 8 d'entre elles. Ça se ressent à l'écoute de ce CD, qui est plus soft que ses deux prédécesseurs. Weikath dira plus tard qu'il se sentait plus limité au niveau des compositions avec la présence de Kiske, qu'il devait s'adapter à sa voix et qu'il songeait déjà à le virer lors de la conception de l'album.

Roland Grapow remplace Kai Hansen, et son arrivée dans le groupe est une bonne chose, puisqu'il est un très bon compositeur (même si je préfère Kai). Il a d'ailleurs conçu avec Kiske la meilleure chanson de cet album, j'en parlerai plus loin.

Un album moins rentre-dedans, donc, comme en témoigne la chanson-titre, qui est vite suivie par un morceau certes plutôt punchy mais moins que ce que l'on a pu entendre dans les "Keeper". Ce "Kids Of The Century" est néanmoins très sympathique, notamment grâce à ce pont où Kiske fait des merveilles. Vient ensuite le premier des 3 titres moyens de l'album, "Back On The Streets" (les deux autres étant "Heavy Metal Hamsters", au sujet duquel Weiki confessera qu'il avait plutôt sa place sur une face B, et "I'm Doin' Fine, Crazy Man").

Weikath est un très bon compositeur, et il le prouve avec la superbe "Number One", clairement un des moments forts de cet album. La mélodie est simple, la chanson est très calme et Kiske livre une très belle prestation, tout en retenue. "Goin' Home" est un titre à ne pas sous-estimer : le riff est très accrocheur et entraînant, sans parler de Kiske qui encore une fois fait de l'excellent boulot en alternant les notes hautes et un chant éraillé. L'album entre ensuite dans une dimension plus sombre, à l'initiative de Grapow, avec "Someone's Crying", contenant des riffs acérés et un Kiske plutôt froid.

Cette dimension se poursuit et devient plus forte avec un titre merveilleux : "Mankind". Son introduction, particulièrement lourde et froide, déroute dans un premier temps, on n'avait pas encore entendu ça de la part d'HELLOWEEN, et encore moins dans cet album plutôt léger. Kiske se met à chanter, et là on prend une grosse claque. Dans toute sa carrière de chanteur, je trouve que c'est la chanson sur laquelle il chante le mieux. S'ensuivent successivement des soli de batterie (superbe jeu d'Ingo sur les cymbales) - guitares - basse. Ce titre a tout pour lui, clairement un des meilleurs de la carrière des Citrouilles.

"The Chance" est un titre très sympa et qui véhicule des émotions positives puisque Roland évoque la chance qu'il a eu d'avoir rejoint le groupe. L'album se conclue avec la jolie "Your Turn", assez classique mais efficace et qui est tirée vers le haut par le chant de Kiske.

"Pink Bubbles Go Ape" est un album qui a souffert à son époque de la comparaison avec les deux premiers "Keeper", mais avec le recul, on peut voir qu'il s'agit d'un bon album de Speed Mélodique.

Note réelle : 3,5/5.

le 24 Août 2015 par MAIDENSCORP


Mais qu'est ce qu'on peut bien lui reprocher à cet album ?
"Kids Of The Century", "Goin' Home", "The Chance", "Someone's Crying," "Mankind" et "Your Turn" sont des tueries !
"Number One" est une ballade certes relativement simple, mais terriblement envoûtante par sa mélodie nostalgique !
Et "Back On The Streets" et "Heavy Metal Hamsters" sont des petits titres Heavy speed de bonne facture, avec de somptueuses lignes vocales et un excellent solo pour le second !
Bref pour moi un album qui s'écoute tout seul, qui a malheureusement hérité d'une hideuse pochette !
Un régal cet album !

le 07 Février 2014 par MR G


Venir après les chefs d’œuvre précédents n'a pas aidé cet album à se faire aimer, le départ de Kai Hansen se ressent, mais il n’empêche que cet album reste génial, un peu moins "guilleret", plus mature certes, mais très bon tout de même ! 2 ou 3 titres plus faibles comme "I'm Doin' Fine Crazy Man" ou "Back On The Streets" côtoient les excellents "Someone's Crying" ou autres "Mankind" ! Reste que cet album est bien meilleur que ce que l'on en disait à l'époque de sa sortie !

Note : 3,75/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod