Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Helloween
Pink Bubbles Go Ape
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 05 Octobre 2021 par SWISSIDOL


Quel dommage ! Après les deux monuments que sont les "Keeper...", je me souviens m'être dit, à l'époque, "si leur prochain album est aussi bon, ces gars vont détrôner MAIDEN". Hélas ! Départ de Kai Hansen, mauvaise entente au sein du groupe, résultat : ce "Pink Bubbles..." pas mauvais mais loin de ses glorieux prédécesseurs. "Kids Of The Century" est une tuerie mais il est un des rares titres à se montrer à la hauteur.
Oui, vraiment, dommage... 2,5/5.

le 05 Août 2021 par PILGRIMWEN

Ce disque a le cul entre deux univers : celui du Spimélo ("Walls Of Jericho", "Keeper Of The Seven Keys Pt. 1 et 2") et celui AOR/(Hard) Rock Mélodique-Radiophonique de Michael Kiske (représenté à merveille pour ma part par "Chameleon"). Je trouve la synthèse de ces deux univers ratée... HELLOWEEN cherche à jouer des deux, ce qui donne un résultat schizophrénique à mes oreilles. Une sorte de Heavy Metal brouillon... Il y a bien quelques morceaux à me mettre sous la dent, mais pas de quoi nourrir mon bonhomme.

le 06 Août 2019 par CANNARAS


Voilà un album qui a fait polémique à sa sortie et reste aujourd'hui encore décrié par beaucoup de fans.
Déjà, la pochette est carrément zarbi. Si quelqu'un a compris la signification profonde, qu'il n'hésite pas à se dévoiler.
Ensuite, un des éléments créatifs du groupe, Kai Hansen s'est fait la malle. L'autre élément créatif du groupe, Michael Weikath est très en retrait. Car, oui, @Possopo, HELLOWEEN dans son âge d'or, comptait bien deux éléments, Weikath a composé lui aussi quelques grands titres d'HELLOWEEN qui, à mes yeux, sont tout aussi géniaux que ce que Hansen pouvait faire, quoi qu'on en dise.
Donc, pochette étrange, Hansen parti sous d'autres cieux avec le design des citrouilles cruellement absent, les compositions sont majoritairement signées Kiske et Grapow. On descend donc d'un cran dans le génie créatif.
Qui plus est, les chansons un peu plus originales et censées être fun sont souvent à demi-ratées : "Heavy Metal Hamsters" est sympa sans plus et "I'm Doin' Fine Crazy Man" possède un refrain d'une rare laideur et totalement décalé par rapport au reste de la chanson. Bref, pas de quoi rigoler. On est loin de "Dr Stein" ou de "Rise And Fall".
Pourtant, hormis les deux plantages cités, les chansons vont généralement de bonnes à très bonnes voire excellentes, même si on ne trouvera pas d'hymnes intemporels: "Kids Of The Century", "Goin'Home", "Someone's Crying", "Mankind" et "The Chance" sont totalement recommandables. Bien sûr, ce n'est pas "Eagle Fly Free" ni "I Want Out". Ceci dit, si on les compare aujourd'hui par rapport aux classiques de... Disons... SABATON, elles sont loin d'être à la ramasse.
À noter les deux power ballades qui sont les belles réussites de l'album : un "Your Turn" excellent et un "Number One" remarquable de simplicité mais aussi de mélodies et d'émotions.
Le tout est bien produit même si la production est très sérieuse, trop poussive et ne cadre pas bien avec HELLOWEEN, selon moi.
L'ensemble est saupoudré de riffs intéressants et d'excellents soli et est quand même propulsé par la voix exceptionnelle de Michael Kiske qui à lui tout seul, à tendance à magnifier n'importe quelle chanson poussive.
Alors, si on fait abstraction des trois bombes du début, ce skeud est très agréable et malgré de nombreux défauts, passe plutôt bien. Je l'écoute de temps à autre avec plaisir. Après, si on le compare à ces illustres prédécesseurs, c'est sûr qu'on est un ton en-dessous.

le 23 Novembre 2018 par CPEJ


Que la déception a du être grande chez les fans d'HELLOWEEN à la sortie de cet album.
Mon Dieu quel navet ! Ce n'est pas possible la fée Carabosse est passée par là.
les compositions ne sont pas foncièrement mauvaises, mais leur magnifique Heavy Metal s'est transformé en une sorte de Pop Rock Metal imbuvable, Cela en est parfois risible ex "Heavy Metal Hamsters".
Pleure pas, Kai, pleure pas, ils s'en remettront.

le 09 Août 2018 par LORDI2


les compositions sont solides et tiennent la route. un ensemble très cohérent qui se révèle très efficace. Écoutez-le correctement vous verrez que "Pink Bubbles Go Ape" est à la hauteur de nos espérances !













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod