Recherche avancée       Liste groupes



Le 12 Août 2017


HELLOWEEN - CHAMELEON

Les images du concert à Oslo disponible sur Youtube étant de piètre qualité, connaissez-vous des enregistrements audio potables de la tournée qui a suivi cet album, svp ? Merci d'avance.




Le 12 Août 2017 par BAPTISTE89 (visiteur)

Salut. Il y a eu plusieurs bootlegs, dont j'ignore la qualité. Néanmoins, la tournée qui a suivi cet album a été courte, il n'y a eu qu'une dizaine de concerts donnés, plusieurs ont été annulés à cause de l'échec commercial de l'album et la difficulté à remplir les salles, donc un enregistrement de qualité sera difficile à trouver à priori. Ce qui est dommage, car "Chameleon" est un album vraiment bon mais trop déroutant pour de nombreux fans.

Le 03 Juin 2015


HELLOWEEN - CHAMELEON

Bonjour, j'ai une question pour JEFF KANJI concernant sa réécriture de la chronique.
Que s'est-il passé pendant la rédaction ? Parce que honnêtement les arguments sont incohérents ! Un coup "Step Out Of Hell" est le seul titre écoutable, puis "First Time" et "Giants" le sont finalement aussi, ensuite "Weiki est l'homme de la situation", puis "Kiske est celui qui s'y retrouve le mieux".
J'avoue être un peu perdu à la lecture de ta chronique !





Le 06 Juin 2015 par JEFF KANJI

Salut à toi,

Pour faire simple, Roland Grapow n'était là que depuis l'album précédent et logiquement avait moins sa place dans le processus créatif que l'hydre Michi/Weiki. En cela il s'en sort bien car "Step Out Of Hell" est pas le pire morceau de "Chameleon". Concernant Weiki, il voudrait être l'homme de la situation et de fait c'est lui qui propose les morceaux les moins éloignés des Keepers, même si par ailleurs il écrit aussi "Windmill"...
Michael Kiske est celui qui me semble le plus cohérent d'un point de vue artistique car la plupart de ses morceaux se tiennent et assument un éloignement du style d'HELLOWEEN. On sait que le côté MAIDEN meets PRIEST lui tape sur le système. Quand je dis qu'il s'y retrouve le mieux c'est qu'il produit des compositions honnêtes et en accord avec sa vision. Après coup j'aurais peut-être du formuler ça différemment pour ne pas créer de confusion.

J'espère t'avoir aidé ! Au plaisir.





Le 06 Juin 2015 par HELLSOLDIER (visiteur)

Je te remefcie pour ton éclaircissement ! Par contre une étoile c'est un peu sévere non ?




Le 13 Juin 2015 par JEFF KANJI

Si tu le compares aux autres notes que j'ai mises c'est tout à fait logique. Cet album n'est pas bon et "Pink Bubbles" est déjà une déception.

Au vu du 2/5 que prend "My God-Given Right" je ne me trouve pas si sévère que ça.





Le 14 Juin 2015 par HELLSOLDIER (visiteur)

"My God Given Right" ? La chro n'est pas sortie non ? Donc ça sera un 2/5 pour le dernier album des citrouilles ?




Le 14 Juin 2015 par WëN

C'est vite dit Hellsoldier !!
Attends plutôt de voir si Jeff parle de la chronique principale ou d'une kro-Express.





Le 23 Juin 2015 par Siegfied 83 (visiteur)

Pour monsieur Jeff Kanji: "My God Given Right ", 2/5 , c'est pas un peu raide ? Il est quand même mieux foutu que "Pink" et "Chameleon". Après, c'est vrai que le dernier UNISONIC lui est supérieur (pour ma part), mais ce n'est pas un mauvais album quand même. Pour être franc, j'ai eu plus de plaisir à son écoute qu'à celle de "7 sinners" (et dieu seul sait que j'apprécie "Dark Ride" par exemple). En même temps temps, l'album est encore frais, pas encore assez de recul peut être. Merci de m'éclaircir de votre point de vue.

Le 21 Novembre 2012


HELLOWEEN - CHAMELEON

La pochette, c'est une blague ? C'est censé représenter quoi au juste ?




Le 18 Décembre 2012 par Jef De La Lune (visiteur)

Et j'ajouterai à la réponse de Bebert que la trilogie des "Keepers" est franchement orientée Heroic Fantasy, même si on est plutôt éloigné de l'univers "tolkienain" de BLIND GUARDIAN par exemple...




Le 18 Décembre 2012 par Pumpkinstef (visiteur)

Salut!

Pour en revenir à la question, c'est tout bête! Le Caméléon étant une bestiole qui a la rare capacité de changer de couleur de peau (afin de se fondre dans la nature pour attirer ses proies), le nom et donc la pochette de cet album découlent de cette image!
Cette palette de couleurs étant, je pense, tout bêtement destiné à montrer qu'ils allaient montrer une autre palette de "couleurs musicales" dans cet album ou quelque chose dans le genre!

Mais effectivement, le résultat esthétique s'avère plutôt raté, et la pochette moche comme c'est pas possible...





Le 22 Novembre 2012 par Wën

Non, si les types de HELLOWEEN avaient voulu faire une blague, on aurait eu droit à une bonustrack nous demandant "Warum les éléphants d'Asie ont une seule couille ?"

Concernant cette pochette, et avec un titre pareil, les allemands ont surement désiré montrer l'étendue de leur palette musicale. Reste à savoir si cela s'est avéré payant ...

Par contre, je me pose plus de question quant à la pochette de "Pink Bubbles Go Ape", et surtout sa face arrière ...





Le 23 Novembre 2012 par Hawkmoon (visiteur)

Puis ce sont les couleurs préférées de chaque musicien (y en a deux qui ont la même couleur préférée).

Pareil pour "Pink Bubbles Go Ape", une pochette qu'on pourrait lier à un groupe de prog sous amphèts, j'aimerais bien avoir un décryptage.





Le 29 Novembre 2012 par Tissora (visiteur)

Verso de "Pink Bubbles Go Ape", faut expliquer : des gars en costards avec des œufs au plat en guise de lunettes, c'est bien ça ?

J'ai vu la pochette à sa sortie et ça m'a marqué à vie ce truc !!!

Du coup j'ai acheté l'album de CANNIBAL CORPSE... à sa pochette justement (elle était rouge pour cause de censure).





Le 10 Décembre 2012 par Bebert (visiteur)

Je dirais qu'ils ont essayé de se défaire de leur imagerie "heroic fantasy", à une époque où le Heavy Metal était mal et que le Grunge commençait sérieusement à cartonner.




Le 13 Décembre 2012 par yngwie-cooper (visiteur)

HELLOWEEN, une imagerie "heroic fantasy" ?????




Le 17 Décembre 2012 par Bebert (visiteur)

Bin ouaip, les pochettes des "Keepers", de "Walls Of Jericho", ça se rapprocherait plus de l'heroic fantasy que du cubisme, non?
Tu comprends, Yngwie Cooper?


Le 30 Novembre 2007


HELLOWEEN - CHAMELEON

Cet album est-il dans son ensemble plus hard que le 1er album solo de Michael Kiske, "Instant Clarity" ?. Merci




Le 01 Décembre 2007 par Pumpkinstef (visiteur)

Dure comme question, tellement les deux albums se ressemblent sur certains points !

Chameleon est peut-être un poil plus hard que le 1° album solo de Kiske, qui est une sorte de prolongement de Chameleon (d'ailleurs, plusieurs titres de Instant Clarity avaient été composés pour Chameleon" à la base) et ce grâce à des titres comme les speed "Crazy cat" et "First time", ou "Revolution now", "I believe", et "Giants" à la rythmique assez lourde, mais bon, c'est vraiment pour chipoter...

Pour résumer, si tu as aimé l'un de ces deux albums, tu aimeras l'autre, c'est plus ou moins les mêmes recettes, sauf que Chameleon a plus de titres bons et de mélodies vraiment fortes dans leurs genres. Cela reste toutefois une opinion personnelle, même si Instant Clarity est sympatoche !





Le 30 Novembre 2007 par DAVID

Non, je dirais même l'inverse : Instant Clarity est plus direct, les titres sont plus courts, là où Chameleon contient parfois de sacrées longueurs.
Par exemple, Step Out Of Hell est génial et assez court, et on retrouve davantage de compos comme ça sur Instant Clarity, qui vont à l'essentiel.

Sinon, du fait de la présence d'Adrian Smith et Kai Hansen sur quelques morceaux, Instant Clarity est plus heavy je dirais.
Sinon Instant Clarity est la suite logique de Chameleon, ce dernier pouvant être vu comme un album solo de Michael Kiske, plus que comme un véritable album d'Helloween.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod