Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Helloween
Chameleon
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 24 Mars 2022 par THE NEW ANGEL D


Autant "Pink Bubbles Go Ape" lorgnait parfois sur le Rock et la Pop, autant ce "Chameleon" se vautre dedans comme dirait TomTom. HELLOWEEN ne propose vraiment pas beaucoup de Speed Mélo ici et expérimente : c'est parfois réussi, parfois pas tellement. Je comprends en tout cas que c'est déroutant. Mais on sent que le groupe est aventureux et a bossé.

J'aime beaucoup "When The Sinner" avec son piano et ses trompettes tout droit sorties d'un album de David BOWIE. En fait, ce ne sont pas les bonnes surprises qui manquent sur ce disque.

Entre le Hard FM catchy "Step Out Of Hell", la ballade entraînante "I Don't Wanna Cry No More, le (relativement) Speed et plus costaud "Giants" et son solo Malmsteenien où encore ce "Revolution Now" très "Classic Rock" (leur "Kashmir" ?) , c'est incontestablement du matériel de qualité et mettre 1 à ce disque et du foutage de gueule.

Après, il y a des défauts sur ce disque. Déjà 75 minutes, ce n'est pas raisonnable.

Et ça bande un peu mou sur la fin en fait : "In The Night" est trop longue, et même si le titre démarre bien, il s'essouffle bien vite et n'est pas très bon. "Music" et "I Believe" souffrent du même défaut : c'est beaucoup trop long. Quant à "Longing", il n'est pas inoubliable.

Mais franchement, tout le reste est plutôt solide et ça s'entend même si la cohésion de groupe n'est pu au rendez-vous.

Pour ma part, c'est un épisode déroutant et sympa ce "Chameleon" mais on connaît la suite. Le public boude, Kiske se barre et HELLOWEEN va laisser l'artistique de coté et revenir à une formule qu'il va appliquer à tous les albums : un Heavy Speed plus convenu et bateau.

le 17 Décembre 2019 par SWISSIDOL


L'album que beaucoup aiment détester mais que j'aime... Tout court. "First Time" est peut-être le seul morceau qui sonne "vrai HELLOWEEN" mais il y a pas mal de bons titres à côté : le hippy "Revolution Now", "When The Sinner" et ses cuivres, les ballades...
Quelques ratés, certes ("Step Out Of Hell", "In The Night"), mais pas de quoi crier au scandale.


Et puis, un album avec MONSIEUR Kiske au chant ne peut pas être fondamentalement mauvais.

le 12 Octobre 2018 par PILGRIMWEN

J'ai bouffé une grande partie de la discographie des Allemands. Quitte à surprendre : de tous les disques écoutés, "Chameleon" est mon préféré et le seul que j'ai conservé ! Cet album est génial ! Tout ce que j'aime : de l'émotion, du rythme, de l'audace, du décomplexé.

Quand quelqu'un m'évoque HELLOWEEN, je pense immédiatement à "Chameleon".

Je ne lui attribue aucune note, c'est inutile (pour ne pas dire absurde - le milieu scolaire est loin derrière moi). Cet opus est au sommet dans mon p'tit cœur de rocker ! (ça fait des rimes en plus !)

le 19 Juin 2016 par DAVID

Ah oui en effet, merci pour la découverte ! Ceci dit, "Step Out Of Hell" est bien meilleur au final, surtout pour le chant !
On en apprend des choses, Roland Grapow est maître du recyclage. Même chose pour "son" Music, titre directement inspiré par "Dreams" de "Rampage" ! Et là, la ressemblance entre les deux est encore plus grande !

le 17 Juin 2016 par VSTEPHAN


Pas étonnant que Dark Beagle dise que "Step Out Of Hell" semble jaillir des années 80... vu que c'est le cas ! Roland Grapow a en effet recyclé très largement le titre "Victims Of Rock" (sur l'album de même nom, 1981) du groupe RAMPAGE dans lequel il officiait avant de rejoindre les Citrouilles.

Sinon, j'ai déjà donné mon avis sur l'album dans ces mêmes commentaires il y a peu de temps...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod