Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Helloween
Master Of The Rings
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 16 Juillet 2021 par PILGRIMWEN

J'apprécie ce disque, il a une place particulière dans mon coeur. Je l'ai découvert il y a une douzaine d'années. Cet album m'a amené à m'amouracher d'HELLOWEEN, jusqu'à "7 Sinners", point de rupture en 2010. Je m'étais dit "plus jamais HELLOWEEN, hormis "Chameleon"". Et puis, 2021 m'a ramené dans son giron. Et bien j'écoute avec le même plaisir qu'à l'époque ce "Master Of The Rings". Je suis friand de ce qu'a apporté l'intégration de Roland Grapow au sein des Citrouilles.

Au même titre que GAMMA RAY, j'opère actuellement un tri entre les opus à conserver et ceux à jeter dans la discographie de HELLOWEEN.

le 08 Mars 2020 par SAM

Juste pour rebondir sur le commentaire de Cpej, je n'avais jamais remarqué mais effectivement le solo sur "Why?" un peu teinté et typé Slash, mais surtout oui le son de "In The Middle Of A Heartbeat" rappelle étrangement celui de "Cats In The Cradle" d'UGLY KID JOE.

J'en profite pour dire que j'aime beaucoup ce "Master Of The Rings", je l'ai déjà dit en 2008... Mais aussi "America's Least Wanted" de UGLY KID JOE, que je conseille fortement aux plus jeunes d'aller écouter de bout en bout ; en dehors des tubes MTV (qui passaient en boucle il y a... Vingt-cinq ans !) il y a de superbes titres comme "Neighbor", "Goddamn Devil", "So Damn Cool", "Busy Bee"... Avec des top musiciens qui sortent des riffs qui font du bien et des solos qui arrachent franchement !! Comme quoi il n'y a pas besoin de sept-cordes et de post-production de folie pour sortir du lourd (je l'ai commenté en 2006 aussi).

le 08 Mars 2020 par LE_VIEUX


J'ai découvert HELLOWEEN avec "Walls Of Jericho", et j'ai longtemps pensé qu'HELLOWEEN ne serait le groupe que d'un bon album. En effet, je n'ai jamais aimé Kiske, et même si les "Keepers" contiennent quelques chansons que je qualifierai de "distrayante", l'écoute intégrale des ces albums m'insupporte. "Master Of the Rings" n'est pas un grand album, mais fût tout de même pour moi une bien agréable surprise. Andy Deris, un chanteur que j'aimais déjà beaucoup dans PINK CREAM 69, donne nettement plus de caractère aux chansons. Il sera à son apogée quelques années plus tard, avec le sublime "The Dark Ride", pour moi le meilleur album du groupe !

le 07 Mars 2020 par CPEJ


Après deux albums ratés HELLOWEEN revient bien avec ce "Master Of The Rings".
Le groupe nous sort du bon Heavy Metal mélodiques parfois Happy, on sent que l'ambiance a changé, peut-être due à l'arrivée de l'excellent Andi Deris, chanteur et compositeur (oh, pardon Andi Deris n'est pas un chanteur, il est des chanteurs).
Pas vraiment de temps faible, tous les titres sont plus ou moins plaisants sans avoir non plus retrouvé la classe des "Keepers".
De quoi redonner la banane à Michael Weikath.
À noter que par moments, on trouve certaines sonorités propres à des groupes américains de l'époque, GUNS N'ROSES sur le solo de "Why?" ou UGLY KID JOE au début de "In The Middle Of A Heartbeat".

le 15 Mai 2019 par THORPEDO


Alors oui, "Master of the Rings" marque un renouveau après les deux horreurs "Pink Bubbles Go Ape" et "Chameleon" mais selon moi, on est encore loin d'un grand album.
Le son n'est vraiment pas terrible et les compos à peine meilleure.
Pour moi, c'est un 2, pas plus.
Pas franchement mauvais mais rien de spécial.

Je lui préfère très largement les trois suivants, à savoir "The Time Of the Oath", "Better Than Raw" et "The Dark Ride". Vous avez remarqué que j'ai volontairement sauté "Metal Jukebox"? Je ne le considère tout simplement pas comme un album d'HELLOWEEN mais comme une simple récréation (pas très réussie en plus, à part la pochette que je trouve franchement sympa).
Après "The Dark Ride", j'avoue n'avoir suivi que de loin tant tout cela ne me disait plus rien du tout.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod