Recherche avancée       Liste groupes



Le 26 Février 2020


HELLOWEEN - THE TIME OF THE OATH

Je suis en train de me refaire toute la discographie du groupe, et c'est le seul album qui soit aussi étouffé. Dommage vu la qualité des compo. Ça doit être pour cette raison que c'est celui que j ai le moins écouter alors que je n en entend que du bien.
Ayant la version originale, je me demandais si la version remasterisée de 2006 (expended) était moins compressée ?

Merci d'avance.





Le 27 Février 2020 par Neow (visiteur)

J'ai possédé la version expanded il y a quelques temps et, sans avoir comparé avec l'original, je trouvais le son très étouffé aussi. C'était limite désagréable. Les trois premiers HELLOWEEN sonnent mieux c'est dire !




Le 08 Mars 2020 par KID66 (visiteur)

Effectivement LE défaut de ce disque est sa production dégueulasse et malheureusement ça concerne aussi le remaster...
Cela impose de l'écouter dans de "bonnes conditions" puisqu'en revanche la qualité des compos est indiscutable, c'est du très haut niveau. Dommage !





Le 08 Mars 2020 par Pumpkinstef (visiteur)

En fait, le truc c'est que je crois qu'il y a maldonne.
Je possède le CD original et la nouvelle version de 2006, nommée "Expanded version", mais le truc c'est que, a priori, si je ne dis pas de connerie, c'est une version améliorée du Cd original, mais pas une version remasterisée du tout (comme tous les autres expanded version sorties par le groupe).

Le livret est amélioré, avec une interview, il y a plein de titre bonus, side-B, et autres raretés, mais il n'est écrit nulle part dans le livret de ce "time of the oath" que le CD est remasterisé.
C'est juste marqué masterisé par Ian Cooper, au metropolis London, 1995.
Et j'ai regardé attentivement chaque ligne du livret, et à moins que je sois bigleux, il n'est fait mention d'aucun remaster nulle part.

Donc, du coup, il est assez logique qu'on retrouve la prod' du CD originel, assez médiocre, il est vrai.
Je pense qu'il y a tellement de CD remasterisés qui sortent sur le marché que dès qu'un groupe sort une nouvelle version d'un ancien album, les gens pensent aussitôt que le truc a forcément été remasterisé...
Ben c'est pas forcément le cas. Pas ici, en tout cas. Ni sur les autres expanded version d'HELLOWEEN.

Salutations metalliques





Le 01 Avril 2020 par DAVID

J'aime beaucoup les productions d'HELLOWEEN de cette époque, "à l'ancienne" sur "Better Than Raw" et "Time Of The Oath". Ca sonne Heavy 80s et légèrement thrashy old school, c'est ce qu'HELLOWEEN a toujours fait depuis "Walls Of Jericho".
Ce qui m'insupporte en revanche, ce sont les productions lisses et passe-partout de Charlie Bauerfeind pour HELLOWEEN depuis "Rabbits Don't Come Easy"... D'une manière générale, les départs de Roland Grapow et Uli Kusch ont fait du tort à HELLOWEEN.


Le 29 Décembre 2012


HELLOWEEN - THE TIME OF THE OATH

Est-ce moi où la production de l'album parait un peu trop étouffée ?
Ce n'est pourtant pas le cas sur l'album suivant, "Better Than Raw".





Le 29 Décembre 2012 par Kelu (visiteur)

Cette production totalement approximative est à n'y rien comprendre... Même en plein milieu des années 90 cette prod' n’était pas adaptée et aujourd'hui elle pourrait carrément rebuter ceux/celles qui voudraient découvrir cet album.

C'est le seul défaut (mais quel défaut encore une fois!) de cet album qui est le seul à réellement retrouver cette marque qu'avaient les 2 Keepers.





Le 29 Décembre 2012 par KingKilling (visiteur)

Merci pour ta réponse, Kelu !

Effectivement, cette production m'a légèrement rebuté lors de la première écoute. Et plus je l'écoute, moins ça passe. C'est vraiment dommage car c'est un très bon opus ("Steel Tormentor" donne une trique d'enfer). Heureusement que le combo a modifié la donne sur les albums suivants.








1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod