Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Helloween
The Time Of The Oath
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 15 Octobre 2017 par HELLSOLDIER


Pour moi cet album c'est le meilleur de l'époque Deris !
Le seul défaut est sa production vraiment pas top !
J'imagine cet album avec le son de "Better Than Raw", ça aurait été vraiment sympa !

Les compos sont excellentes, le niveau est ici relativement haut ! Le seul album rivalisant avec celui-ci à ce niveau (pour la période Deris) c'est "Gambling With The Devil", pour moi le meilleur de cette période !

"We Burn", "Steel Tormentor", "Before The War" déchirent tout sur leurs passages !
"Power" et "Kings Will Be Kings" nous donnent notre dose de Power mélodique à la "Keepers Of The Seven Keys" avec de superbes refrains et solos bien mélodiques !

Les ballades sont sûrement les meilleurs du groupe ("Forever And One" est magnifique ! J'aimerais tellement l'entendre chanter par Kiske).

Et que dire des deux morceaux épiques ?
L'un comme l'autre ils sont tout aussi excellents ! Surtout "Mission Motherland" et ses passages atmosphériques beaux à en pleurer !

Même "Anything My Mama Don't Like" se laisse écouter avec son côté ultra décalé !

Un gros chef d'oeuvre du groupe avec le retour du Gardien sur la pochette, qui soit dit en passant, est très belle !

le 15 Octobre 2017 par DJINN


Je ne partage pas du tout l'enthousiasme général concernant ce disque.
Le précédent n'était pas folichon mais avait au moins "Perfect Gentleman", le suivant a "I Can" ou "Midnight Sun". Celui-ci... Ben je vois pas, ou alors j'ai éteint avant la fin.

Il faut tout d'abord un avertissement : "The Time Of The Oath" s'inscrit peut-être dans la tradition du Heavy Mélodique issu des Keepers, mais il ne sonne pas du tout de la même façon. C'est beaucoup plus bourrin et agressif. La chro nous dit que ça se rapproche plus de "Walls Of Jericho". Halte-là car il y a ici un artifice : les compositions de "Walls..." sont raw et orientées Speed Metal (outre qu'elles sont géniales). Ici c'est la production qui fait sonner le tout de façon violente. Et j'ose dire même : pénible.

Quand GAMMA RAY venait de sortir "Land Of The Free" (un poil long mais de sacrés classiques dedans), ANGRA déboulait avec un magnifique "Angels Cry", STRATOVARIUS sortait son classique "Episode", HELLOWEEN devenait le fantôme d'IRON MAIDEN en sortant à chaque fois l'album de son supposé renouveau, qui ne viendrait en réalité jamais.



le 07 Avril 2016 par BAPTISTE89


HELLOWEEN atteint un nouveau sommet avec "The Time Of The Oath" ; le Gardien des deux premiers "Keeper" est de retour sur la pochette, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est le garant de l'excellence (même s'il a un peu failli sur le troisième "Keeper"). Contrairement à "Master Of The Rings", que le groupe avait dû composer très rapidement, ce nouvel album a été conçu plus sereinement, et ça se ressent au niveau des compositions, globalement meilleures que celles du précédent effort. Un album plus inspiré et qui compte 12 chansons pour plus d'une heure de musique ; clairement, le groupe fourmillait d'idées, et en a profité pour composer ce concept-album sur les prophéties de Nostradamus. Tous les membres ont participé à la composition, une première pour la formation allemande.

Les tueries Speed Mélodique, qui s'étaient faites plus rares sur les 3 albums précédents, sont de retour ici, à l'image du titre d'ouverture, "We Burn", qui ne fait pas dans la dentelle. Dans la même veine, on retrouve également les excellentes "Steel Tormentor", "Power", "Kings Will Be Kings" et "Before The War", les trois premières ayant été composées par Weiki, qui était encore très actif à la composition, contrairement aux albums récents où sa participation est limitée.

Des titres plus calmes sont également de la partie, à l'image des deux jolies ballades de l'album, "Forever And One" et "If I Knew" avec sa jolie partie d'orgue Hammond. Dans un registre plus Heavy, on retrouve les très bonnes "Wake Up The Mountain" et "A Million To One", toutes deux composées par Uli. J'aime beaucoup ce dernier titre, quelque chose de triste et de fort s'en dégage. Roland s'illustre en composant la chanson-titre située à la fin de l'album, comme pour "The Dark Ride". Un excellent morceau final, avec un refrain qui en jette et des soli de guitare de haut niveau.

Mon coup de coeur va à "Mission Motherland", superbe titre de 9 minutes qui possède une excellente ambiance, notamment grâce à Deris dont le chant, qui tantôt véhicule un sentiment d'urgence, tantôt est planant, est parfait. Sans doute LE titre des Citrouilles qui gagnerait à être plus connu et estimé.

Un album sans réelle faiblesse, hormis peut-être le titre happy "Anything My Mama Don't Like", pas le meilleur qu'HELLOWEEN ait fait. On pardonne néanmoins facilement cette faute au vu des chansons de haute qualité qui constituent cet album. En 1996, HELLOWEEN est très grand.

le 01 Janvier 2016 par CLANSMAN57


HELLOWEEN revient à un sacré niveau sur "The Time Of The Oath", pas de celui des "Keepers", ça n'arrivera plus, mais c'est pas loin...
C'est simple, je ne trouve pas de mauvais titre, même les deux ballades sont agréables.
Sympa de terminer l'album sur une touche plus sombre.

4,5/5.

le 19 Mai 2015 par WILL


Tout simplement le meilleur album d'HELLOWEEN, sur le papier du moins, et un résumé de tout ce qui a fait le succès des citrouilles : des brûlots de Speed Metal bien furax, des refrains fédérateurs, des ballades splendides, des mi-tempos maîtrisés et entraînants. Seul point noir : la production, franchement "roots".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod