Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Helloween
The Time Of The Oath
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 20 Septembre 2022 par NES MAX


Comme bien du monde, j'ai été obsédé par les deux premiers "Keepers". Pour cette raison, j'ai tardé à vouloir écouter les CD de l'ère Deris. Puis un beau jour, lassé de me taper à répétition les "Keeper 1 et 2" mais aussi "Pink Bubbles Go Ape" (que j'adore également), "Chameleon" et "Instant Clarity" de Michael Kiske, je me suis laissé tenter par "Master Of The Rings". Pas mal, pas mal, mais il manque un petit quelque chose. Je décide tout de même d'acheter "The Time Of The Oath" -- la claque que je me suis prise. Ce CD déborde de compositions uniques et mémorables, de titres speed entêtants, de chansons quasi-progressives et de pseudo ballades jamais kitsch. Même les trucs rigolos comme "Anything My Mama Don't Like" me plaisent, c'est dire. Un 5 sur 5 bien mérité pour un CD que je me ressors avec plaisir plusieurs fois par année.

le 28 Juin 2022 par QUELQUEDEUX


Je me le suis ressorti toute à l'heure sans grand enthousiasme, juste par curiosité. Je ne suis pas sûr que ce soit le premier album d'HELLOWEEN dont j'ai entendu des extraits (j'avais peut-être déjà entendu un bout de "Better Than Raw"), mais c'est le premier que j'ai acheté en fin de secondaire (à l'époque, le disquaire n'avait pas les "Keepers...", que j'ai heureusement quand même pu découvrir peu après). Il faut dire que j'avais une petite tendance à l'achat impulsif à l'époque, en tout cas en ce qui concerne la musique.

Au final, l'écoute d'aujourd'hui fut plus agréable que prévue, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit. On a là un petit album sympatoche sans plus d'un grand groupe, dont l'écoute a au moins eu le mérite de me faire voyager dans le temps et de me rappeler quelques bons souvenirs oubliés d'une époque révolue, où il fallait emprunter la voiture de Papa et Maman pour se rendre dans des lieux obscurs, un itinéraire imprimé entre les mains, afin d'avoir une chance d'enfin voir tous ces groupes mythiques en vrai.

Je crois qu'ils auraient pu se passer des trois derniers titres, la plupart des autres morceaux possèdent leurs moments mémorables ou leurs refrains accrocheurs.

le 30 Mai 2022 par SWISSIDOL


On est encore dans le début de l'ère Deris et le niveau reste intéressant à défaut dêtre génial. "We Burn", "Before The War", "Kings Will Be Kings", tout cela est bien fichu. "Power" est même carrément excellente, digne du grand HELLOWEEN (avec Kiske et Hansen). "Mission Motherland" est une réussite, avec son pont très mélodique. En revanche, la chanson-titre est chiante à mourir. Mais un CD globalement plaisant.

le 24 Juin 2021 par CANNARAS


Puisque, en cette année 2021, tout le monde va donner son avis sur le dernier HELLOWEEN avec le retour des anciens, soyons fous : retournons vers le passé.
Cet album d'HELLOWEEN me pose un sérieux souci. Les compositions sont dans l'ensemble excellentes, aucun souci là-dessus. Et j'irai même jusqu'à prononcer le sacrilège ultime : le niveau moyen des compos me semble égaler les deux Keepers. Oui, je sais, cela choque. Mais j'ai toujours pensé qu'il y avait quelques morceaux sur les "Keeper..." largement en-dessous du reste, comme "A Little Time" ou "You Always Walk Alone" (même si j'apprécie cette dernière par son originalité).
Ici, je ne vois aucun filler sur "The Time Of The Oath". Et puis, cela poutre, les twin guitars sont de sortie et font des ravages comme à la belle époque. Bref, vraiment niveau inspiration, il n'y a rien à redire.
Mais quelle est sa production moisie ? Mais qu'on retrouve le producteur et que les enfants lui jettent des pierres. Ce n'est pas possible. Le son des guitares est brouillon, un comble pour un album de Metal. Le son de la caisse claire est une horreur absolue, même si METALLICA, IRON MAIDEN ou JUDAS PRIEST feront aussi mauvais, voire pire dans le domaine.
Je préfère cent fois la production de "Walls Of Jericho" que pourtant de nombreux fans critiquent. C'est vous dire.
Mais pourquoi diable une production et un mixage aussi souffreteux ? Précipitation ? Manque de budget ? Incompétence de l'équipe technique ?
Mais la vérité est là : "The Time Of The Oath", c'est un peu comme si on vous servait un repas gastronomique trois étoiles sur la cuvette des chiottes. Cela ne donne pas envie.
Du coup, cet album, pourtant furieusement intéressant, je n'en disconviens pas, est inécoutable pour ma pomme.

le 26 Novembre 2018 par BABAR


Un album que j'appréciais un temps, mais maintenant je ne supporte plus vraiment la voix de Deris.
Sur les deux premiers titres, des bombes, ça passe.
Mais sur le reste son timbre de voix est beaucoup trop gnagnan pour moi, et les refrains accentuent encore plus cet aspect. Pourtant l'instrumentation est plutôt bonne, et l'inspiration est là.
La production completement inégale et bâclée achève de plomber la note, pour ma part...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod