Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Helloween
High Live
Page  1 | 2 |

le 13 Avril 2022 par MR G


Deuxième album Live de nos Citrouilles teutonnes venant après un excellent "The Time Of The Oath" qui malgré son étrange production fait partie des meilleurs albums du combo ! Se concentrant sur la période Deris (qui même si il n'a pas le niveau de Kiske a une belle voix taillée pour du bon Heavy Rock), ce "High Live" n'oublie pas les classiques pour autant ("Eagle Fly Free", "Future World" entre autres) ! C'est bien entendu rapide, mélodique et heavy et la ballade "In The Middle Of A Heartbeat" est superbe, une des meilleurs ballades des citrouilles à mon goût ! Des morceaux comme "We Burn" ou "Power "ont quand même une sacré pèche, on peut d'ailleurs citer quasiment tous les titres de ce très bon Live qui fait passer un bon moment et c'est tout ce qu'on demande !

le 25 Février 2018 par PAPY RONCHON


Un excellent album live, où Andi Deris interprète avec merveille les plus vieilles compositions de la setlist. Avec ceux-ci, les meilleurs titres de "Master Of The Rings" ne dépareillent guère, et les morceaux choisis de l'album à défendre alors sonnent terriblement bien (surtout "The Time Of The Oath").
HELLOWEEN peut être grandement fier d'un tel live.

le 26 Juin 2016 par DOCTOR JUL


J'avais la VHS de ce concert à l'époque. Cette dernière montrait une ambiance de folie en Espagne. Uli Kush en met plein la vue (punaise l'intro de "Sole Survivor", je l'adore).
Je vous trouve bien méchant avec ce très bon Live très représentatif de ce qu'était HELLOWEEN à l'époque.

le 08 Avril 2016 par RICHTER


Seulement 2 * pour ce live ? Mr Possopo s'est montré très sévère à son encontre.

C'est sûr un refera pas le débat de Kiske/Deris. L'après, l'avant et tout ça, mais force est de constater que tout est plein de bonne volonté, le groupe joue bien, et la set list est quand même très bonne.

Evidemment, Deris ne suit pas sur les lignes de chant prévues pour Kiske, mais perso des "Power", j'en reprends chaque matin sans soucis. Si le groupe pouvais nous pondre des hits comme ça aujourd'hui, ce serai la fête du slip !

Me concernant il est toujours plaisant à écouter et sans être un joyau, il reste un chouette moyen d'écouter la tournée "The Time Of The Oath" et le groupe à cette époque.

3,5/5.

le 30 Septembre 2009 par HAWKMOON


Il y a du vrai dans ce que dit Possopo : HELLOWEEN peine à retrouver de sa superbe. Et on peut dire ce qu'on veut de "Master Of The Rings" et de "Time Of The Oath", les temps en sont encore aux réglages.

Deris ne s'est pas encore approprié les morceaux chantés par Kiske, HELLOWEEN n'est pas encore redevenu une icône du genre (mais il est sur la bonne voie) et le pilotage automatique est de rigueur sur certains titres.

Ca reste un double live sympa, mais un peu court, avec des détours trop faciles et des raccourcis pénibles par moment. Le disque à sortir pour le moral, pour se prouver qu'en ces années où le heavy redevenait à la mode, HELLOWEEN était l'un des beaux fleurons du genre.

P.S : je ne suis pas le Hawkmoon de la chronique express.













1999 - 2023 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod