Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Helloween
High Live
Page  1 | 2 |

le 25 Février 2018 par PAPY RONCHON


Un excellent album live, où Andi Deris interprète avec merveille les plus vieilles compositions de la setlist. Avec ceux-ci, les meilleurs titres de "Master Of The Rings" ne dépareillent guère, et les morceaux choisis de l'album à défendre alors sonnent terriblement bien (surtout "The Time Of The Oath").
HELLOWEEN peut être grandement fier d'un tel live.

le 26 Juin 2016 par DOCTOR JUL


J'avais la VHS de ce concert à l'époque. Cette dernière montrait une ambiance de folie en Espagne. Uli Kush en met plein la vue (punaise l'intro de "Sole Survivor", je l'adore).
Je vous trouve bien méchant avec ce très bon Live très représentatif de ce qu'était HELLOWEEN à l'époque.

le 08 Avril 2016 par RICHTER


Seulement 2 * pour ce live ? Mr Possopo s'est montré très sévère à son encontre.

C'est sûr un refera pas le débat de Kiske/Deris. L'après, l'avant et tout ça, mais force est de constater que tout est plein de bonne volonté, le groupe joue bien, et la set list est quand même très bonne.

Evidemment, Deris ne suit pas sur les lignes de chant prévues pour Kiske, mais perso des "Power", j'en reprends chaque matin sans soucis. Si le groupe pouvais nous pondre des hits comme ça aujourd'hui, ce serai la fête du slip !

Me concernant il est toujours plaisant à écouter et sans être un joyau, il reste un chouette moyen d'écouter la tournée "The Time Of The Oath" et le groupe à cette époque.

3,5/5.

le 30 Septembre 2009 par HAWKMOON


Il y a du vrai dans ce que dit Possopo : HELLOWEEN peine à retrouver de sa superbe. Et on peut dire ce qu'on veut de "Master Of The Rings" et de "Time Of The Oath", les temps en sont encore aux réglages.

Deris ne s'est pas encore approprié les morceaux chantés par Kiske, HELLOWEEN n'est pas encore redevenu une icône du genre (mais il est sur la bonne voie) et le pilotage automatique est de rigueur sur certains titres.

Ca reste un double live sympa, mais un peu court, avec des détours trop faciles et des raccourcis pénibles par moment. Le disque à sortir pour le moral, pour se prouver qu'en ces années où le heavy redevenait à la mode, HELLOWEEN était l'un des beaux fleurons du genre.

P.S : je ne suis pas le Hawkmoon de la chronique express.

le 10 Mars 2003 par PUMPKINSTEF


Alors là, désolé, mais je ne serai pas aussi optimiste. Pour moi, ce live est une petite déception. Helloween est pourtant mon groupe préferé (peut-être que vous l'aviez déja compris avec mon pseudonyme) et si l'envie me prend d'écouter un live d'Helloween, c'est plutôt le live in UK que je me passerai et qui est bien meilleur. Il y a plusieurs choses qui me décoivent vraiment sur celui-là.
1. A titre personnel, je trouve le son assez rêche. Je préfère le son clair du live in UK.
2. Le track-listing est une véritable honte. Seulement 3 chansons exhumées de la glorieuse période Keeper, on croit rêver! Et 4 chansons en tout qui ne datent pas de l'ère Deris! 4!!!!!! 4 chansons pour résumer 11 ans de carrière? Comme le dit la chronique, ce live n'a aucun interêt pour ceux qui possèdent les 2 albums avec Deris. Imaginez que Maiden sorte un album live avec seulement 3 chansons qui ne soient pas issus des 2 albums avec Bailey. C'est pareil! Surtout qu'il s'agit là de sombres histoires de droits d'auteur avec leur ancienne maison de disques. Ah! Quand le business flingue la zique...
3. En plus les 4 chansons en question sont carrément massacrées par Deris. Sauf "Future world" qui est assez correcte. Mais écoutez "Eagle fly free" (Mon hymne). C'est un massacre! Il chante archi-faux et il s'étrangle tellement qu'on a l'impression qu'il agonise. Michael, reviens, pitié! Tu la chantais tellement bien...
Même chose pour "The chance". C'est une torture!
Toutefois, d'une manière générale, le groupe s'en sort mieux lorsqu'il s'agit de reproduire leurs compos les plus récentes et ce live contient tout de même des bons moments:"Before the war", "The time of the oath", "middle of the heatbeat" ou encore un "Power" intrinsèquement génial et qui porte le groupe à bout de bras.
Difficile pour moi de ne pas avoir la gorge serrée à l'issu d'un tel live car il m'est impossible de penser qu'un groupe de cette envergure ne puisse pas offrir mieux à ces fans. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois!













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod