Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Helloween
The Dark Ride
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 10 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


J'aime cet album. Ayant commencé Helloween par Walls of Jericho à l'époque, j'avais décroché après le live in the UK pour me réintéresser à la citrouille avec the time of the Oath, et force est de constater que The Dark Ride est mon préféré d'Helloween à ce jour.

J'adore Escalation666, cette chanson me fait tripper, le refrain est superbe je trouve. Cet album est sombre, il porte bien son nom, certes, il n'est pas de l'Helloween classique, qu'importe, il y a des chansons qui ne sont pas à la hauteur des autres, mais dans l'ensemble, c'est toujours avec un plaisir non dissimulé que je l'écoute, d'ailleurs très souvent. "Escalation666", "If I could fly" et "The departed sun is going down" sont trois chansons phénoménales à mon sens. Elles repassent d'ailleurs deux fois à chaque écoute de cet album.

le 31 Mai 2004 par MFHELLCOTASTE


Le meilleur d'Helloween del'ère Deris. Enfin un Helloween qui fait évoluer son son, qui recherche à être plus inpiré. On ne peut plus rivaliser avec les Keepers, ok. Mais Helloween n'avait plus sorti de bons albums depuis les Keepers. Il y a un gros travail de composition sur cet album et un Helloween qui se montre enfin un peu plus créatif que lors de ces deux précédents albums.

le 31 Mai 2004 par HYUNKEL


Weikath n'aime pas The Dark Ride ? C'est ce qu'il dit mais Treasure Chest débute avec "Mr.Torture" et finit avec "Immortal" et "Mirror, mirror"... 3 titres d'un album rejeté sur un best-of, c'est assez bizarre non ? Il a préféré un "Mirror, mirror" à un "I want out" ou à un "March of time".

le 25 Septembre 2003 par DARKCAMPUS


Vive Helloween, précurseurs d'un style d'exception !
Simplement pour dire que cet album avec des morceaux plein d'audace se révèlent être d'un très grand niveau. Helloween ne déçoit plus et je ne comprends vraiment pas pourquoi Weikath rejette cet album. A propos, s'il est vrai que ce dernier est un excellent compositeur, il est faux de dire qu'il a été le principal compositeur de Helloween époque Kai Hansen. Il suffit de regarder les auteurs des premiers albums pour comprendre que c'est déjà Kai qui faisait les 2/3 du boulot ! Et dire que c'est Weikath qui voulait le prendre dans son groupe et que c'est finalement l'inverse qui s'est produit... Pour revenir à cet album, ne vous fiez pas à sa pochette sombre qui sent le black, il n'en est rien, ça reste du excellent Helloween à part effectivement 2 merdes que je passe à chaque fois ! D'ailleurs, il est intéresant de remarquer que le morceau éponyme de l'album et sans doute le meilleur a été écrit par Grapow, lui même auteur du piteux Escalation 666 avec ses remugles de neométal !...
Bonne écoute !

le 24 Avril 2003 par RONNIEJAMES


Je constate que Momohearbreaker aime toujours cet album, moi qui croyait qu’il était le seul au monde à l’aimer. Je tiens à préciser que je connais parfaitement ce fucking metal heart qu’est Momo puisqu’il est mon fucking frère !!!! Franchement prendre comme surnom « Momo briseur de cœur » fallait oser !!(au fait tu vas te décidé oui ou merde pour le festival de la rotonde site : www.rotondefestival.fr.st quoi ça se voit que je fais de la pub pour ce festival ?bon je te rappelle.). Seul ? non pourrait on le penser après les contre-avis fort respectables de certains , mais mon flair de Scoubidou a flairé l’arnarque, MomoHeartbreaker n’aurait pas utilisé plusieurs pseudos pour former au final qu’une seule et même personne ? non ? bah merde alors !

Beaucoup semble ne pas aimer Weiki (pour les intimes), juste une précision, Mickael Weikah a viré les excellents Grapow et Kusch dans leurs propres intérêts !!je cite Weiki « j’ai senti que si je les virai ils allaient pondre un album génial en formant MASTERPLAN, je l’ai fait pour eux ! ». Je vous laisse juge de la véracité ou non de ces propos que j’ai inventé. Sérieusement c’est vrai que le personnage de Weiki m’horripile, sur scène il joue clop au bec sans beaucoup de gestes pour le public et que le gars se la pète un max mais c’est un sacré songwriter indispensable pour le groupe.

Je voulais juste dire que j’aimais pas cet album et que 99% des fans d’Helloween sont ok avec moi (cette affirmation fort prétentieuse est sans fondement).
Une chose sérieuse tout de même, je ne suis pas du tout du genre qu'Helloween fasse toujours les mêmes albums , je suis le premier à dénoncer les clones insipides qui inondes les bacs et je comprends parfaitement la démarche artistique de proposer autre chose,j'ai d'ailleurs mis un 5/5 il ya déjà quelques mois pour l'excellent Masterplan, mais pour le coup sur cette galette j'ai pas accroché. D'autre part la note correspond au potentiel du groupe, pour beaucoup d'autres j'aurai été plus indulgent il va de soi.

Ps: lors de mon 1er commentaire j’avoue avoir manqué de respect pour le groupe en disant des mots tel que quelle grosse daube en parlant de ce « The Dark Ride », je pense que l’on ne m’y reprendra plus et que plus de respect s’impose dans le métal, je dirai donc en tout respect et en toute amabilité que cet album est à chier !! (désolé ! je m’amuse).
Ps 2 : sans déconner faut aller à la Rotonde, faut arrêter de gueuler qu’il y a jamais de bons festivals métal en France si à chaque fois qu’y en a un bon y a personne !! Allez on prend la tente, les bières et on s’éclate tout un week end ! METAL NEVER DIE !!!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod