Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
28 commentaires notés  
[?]



Helloween
The Dark Ride
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 27 Juillet 2021 par MR G


Il est vrai que cet album d'HELLOWEEN est un peu plus sombre et expérimental dans les sonorités qu'il dégage par contre c'est un chef d oeuvre dans le style ! Pas un morceau ne vient gacher la fête, tout est au moins bon ("All Over The Nations") ou génial ("Escalation 666", "The Departed (Sun Is Going Down)", "The Dark Ride" ,entre autres !) Rien à jeter, il y a de l'hymne et de l'épique moderne je dirais ! Weikath n'aime pas cet album et c'est son droit mais ca reste pour moi le meilleur album de la période Deris juste devant "The Time Of The Oath" ! Terrible cet album. Cinq étoiles bien entendu !

le 10 Mars 2021 par CPEJ


Foncièrement c'est un bon album, très bien produit (presque trop). Pourtant je n'en retire pas grand chose. Je ne reconnais pas le groupe que j'ai adoré, celui des années 80. Le départ de Kai Hansen plus le changement Michael Kiske par Andi Deris ont changé fondamentalement l'ADN du groupe, on en arriverait presque à penser qu'ils auraient du changer de nom.

le 22 Avril 2019 par THORPEDO


Dernier très bon album de HELLOWEEN selon moi.
Disons que j'ai lâché après cela...

J'adore ce nouveau style, plus sombre mais délire tout de même et c'est bien simple j'aime tous les titres de ce disque très estampillé Deris/Grapow/Kusch.

Les seuls morceaux que je n'aime pas sont "All Over The Nations" et "Salvation", composés par Weikath, qui apparemment n'a pas réussi à s'adapter à ce "Dark Ride".
La suite nous le fera clairement comprendre...

J'aurais mis 5 étoiles sans ces 2 morceaux "Weikath" ou avec deux autres morceaux des autres compositeurs sur cet album, ce sera finalement 4.

le 15 Août 2018 par LORDI2


"The Dark Ride" apporte une bouffée d'oxygène dans l'univers de HELLOWEEN. L'inspiration est là! C'est le meilleur HELLOWEEN depuis "Master Of The Rings"! Les guitares sont grosses, sombres et inspirées. Un voyage dans des mondes merveilleux pleins de citrouilles!

le 17 Octobre 2017 par HELLSOLDIER


Très bon album celui-ci, qui marque malheureusement la fin de la collaboration avec Uli Kusch et Roland Grapow, l'un des principaux compositeurs du groupe à ce moment là (et un bon en plus).

Malgré ce que pourrait annoncer la pochette, l'album commence par un morceau très enjoué, très "Happy Metal". "Mr Torture" est un classique et ouvre à merveille ce "The Dark Ride".
"All Over The Nations" est une petite perle de Speed Mélodique à l'ancienne avec son refrain léger et accrocheur et ses soli bien ficelés.
En revanche "Escalation 666" et "Mirror Mirror" ne sont pas terribles et ternissent le tableau. Dommage ça commençait bien.

Mais on se rattrape avec un autre classique, "If I Could Fly", composition typique d'Andi au refrain splendide et à l'ambiance pesante.
"Salvation" ressort la carte du Speed mais ça prend moins qu'avec "All Over The Nations". Il reste bon quand même, surtout les soli.

Arrive un de mes morceaux préférés, l'excellent "The Departed". Le riff ultra moderne et le refrain fédérateur sont juste monumentaux. La grosse surprise de l'album pour moi.

Autre grand moment, "We Damn The Night", un autre morceau Speed mélodique à l'ancienne mais avec un côté un peu sombre dans le refrain, et des parties instrumentales à couper au couteau ! Sans parler des "oh oh oh" qui tombent à pic.

L'album se clôt par LE gros classique. LA grosse claque de cet album, j'ai nommé le morceau éponyme, "The Dark Ride".
Roland nous a gâtés avec un morceau pareil. C'est l'essence même du groupe ce morceau.
Une intro qui monte doucement pour nous mettre dans le bain, des couplets bien heavy et carré et puis surtout ce refrain ! Ce refrain mes aïeux ! Quelle merveille, quelle beauté ! Et ce final, c'est beau à en pleurer. À coup sûr l'une des meilleures compositions de HELLOWEEN toutes périodes confondues. Andi est au top du top sur ce morceau !

C'est donc un album assez inégal, avec quelques morceaux assez faibles ("Escalation 666", "Mirror Mirror", "I Live For Your Pain") mais qui offre son lot de réussites et surtout la pièce maîtresse qu'est le morceau titre.

Pas le meilleur album mais meilleur que le précédent et que le suivant, "Rabbit Don't Come Easy" qui sera plus conventionnel, moins aventureux, moins bon quoi.

3,75 arrondi à 4 pour le morceau titre qui est une tuerie absolue.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod