Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Helloween
Rabbit Don't Come Easy
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 10 Mars 2004 par MAXFREEMAN


Un album très moyen ! en-dessous du très bon The Dark Ride (qui reste le meilleur album avec Deris à mon goût ainsi qu'un des plus variés) !
Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'Helloween redeviendra ce qu'il avait été avec les Keepers...

le 02 Septembre 2003 par FREDOUILLE


Après maintes et maintes écoutes, je revois ma note à la hausse en lui donnant 4.5/5 (au lieu de 3.5/5). Ce dernier cru d'HELLOWEEN est une très grande réussite puisque plus tu l'écoutes plus tu l'aimes cet album. Tous les titres sont accrocheurs, les refrains vont droits au but, et de plus la variété est au rendez-vous. Excellent album que ce RABBIT don't come easy.
En effet, mon appréciation n'est pas venue facilement, il m'a fallu une bonne vingtaine d'écoutes! Mais au final, quel régal.

le 04 Juillet 2003 par DAVID


Bon voilà mon avis (avec un peu de retard).
J'avais été un peu déçu par Dark ride, donc là pas de problème, ils sont de retour vers du happy happy helloween !
Va falloir qu'on me dise en quoi la concurrence explose ce dernier album d'Helloween, parce que là, j'ai beau chercher, je vois vraiment pas !!! Axenstar ? arf ! Edguy ? Freedom Call ? no comment ! Cage ? un clone d'Halford (le groupe), aucun intéret. Citez moi des albums récents meilleurs que celui-là et je me ferai un plaisir de les écouter (et par pitié ne me parlez pas de Masterplan, Jorn Lande aurait mieux fait de rester dans Ark plutot que d'intégrer un combo de 2nde zone réduit à faire la 1ère partie d'Hammerfall, bonjour le niveau).

Les derniers Gamma Ray sont meilleurs ? Mouahahahahah mon dieu, si c'est pour faire des albums de reprises de Judas priest, je ne regrette vraiment pas l'absence de Kai Hansen. Car c'est LUI le plus conservateur de tous, écoutez No world order et Powerplant. Gamma ray est devenu une autoparodie d'un genre que Kai Hansen a grandement contribué à créer : le true metal !!!

Mais les fans de metal préfère Kai à Weiki parce que :
1) il est zentil Kai, et en plus il dit que du bien de tous les groupes clones d'Helloween, qu'il va même jusqu'à les soutenir bec et ongle (Edguy, Blind guardian à leurs débuts quand ils nous faisaient un copier-coller de Walls of Jericho à chaque album). Weiki en disant ce qu'il pense passe pour le gros connard de service.
2) il peut virer autant de musiciens qu'il veut (et il ne s'est pas géné depuis les débuts de Gamma ray), lui on ne le cassera jamais pendant 2 ans comme Weiki avec Grapow et Kusch. Bon Dieu, il en a de la chance le Kai.

Mais pourquoi tout le monde s'en tape lorsqu'un musicien de Gamma ray est viré par Hansen ? Tout simplement parce qu'un musicien de Gamma ray n'a aucune valeur et est très facilement remplacable, un peu comme un musicien de Malmsteen.

Voilà bon, revenons en à ce Rabbit ;o) ! Je le trouve aussi bon que Master of the rings et Time of the oath, donc de ce coté là pas de problème, j'avais peur d'être déçu à cause du changement de line up, mais l'arrivée de Sascha apporte du sang neuf. Je préfère toujours Better than raw par contre.
Classique ? Oui et alors, comme l'a très bien dit Pumpkinstef, dès qu'Helloween expérimente, ils se font casser.
Voilà, c'était le point de vue d'un fan qui préfère Helloween (donc Weiki) à Kai Hansen, je suis dans une minorité je crois.

le 10 Juin 2003 par RONNIEJAMES


dès les premières minutes d'écoutes, comme prévu vu les interview du groupe, Helloween refait du Helloween ! Ok ! Mais aucun titre ne scotche vraiment, les meilleurs morceaux sont juste bons sans plus et le reste très fade. Du speed mélodique sans mélodies justement accrocheuses, ça donne un album très moyen. Même sur Master of the rings que bcp semble pas trop aimé il y a de très bonnes chansons, honnêtement si ça aurait été un album d'un groupe inconnu, je l'aurai jamais acheté à l'écoute au casque. Un de leurs moins bons albums. Et contrairement à l'époque des Keeper il y a maintenant une concurrence sévère ( Gamma Ray, Masterplan... ) qui enterre définitivement cette galette très quelconque en fait.

le 09 Juin 2003 par DARK SCHNEIDER


Mon cher PUMPKINSTEF, sache que le speed mélodique fut inventé par Accept avec son fameux "fast as a shark" et que Judas Priest fut un précurseur avec des morceaux comme "exciter". Quant à ce rabbit, c'est effectivement du réchauffé, certes bon, mais du réchauffé. Dans le style speed mélodique (du heavy metal quoi), je préfère largement n'importe quel album de Gamma Ray (avec Kai Hansen si tu n'es pas au courant), dont certains sont carrément du niveau d'un Keepers. Rabbit, j'ai même du mal à l'écouter en entier en une seule fois tant certains morceaux sont lassants et sans interets.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod