Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Helloween
Rabbit Don't Come Easy
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 08 Juillet 2015 par VALANDRYL


Alors juste par rapport à la kro-express de Jeff Kanji (qui reste un de mes chroniqueurs préférés par ailleurs), on ne doit pas avoir la même version de "The Dark Ride". J'ai vérifié sur mon CD et il me dit bien que "Mr. Torture" est signée Uli Kusch et non Markus Grosskopf, lequel ne compose aucune chanson de l'album selon mon disque.

Bon, sinon, "Rabbits"... Un disque médiocre au possible de la part d'un groupe qui se cherche. Après "Better Than Raw" et "The Dark Ride" on veut refaire du Happy Metal mais sans avoir aucune inspiration. Il en ressort essentiellement deux bons titres, "Back Against The Wall" et "Nothing To Say". Le reste est au mieux moyen, généralement médiocre. Pas de quoi fouetter un chat, donc.

Par Nightfall In Metal Earth

Tout d'abord merci pour le compliment Valandryl, j'essaie de faire de mon mieux !

Et effectivement, je me suis bêtement référé à une anecdote citée sur le DVD "Live On 3 Continents" par Andi Deris en rapport avec la création de ce titre et qui provenait du bassiste, donc méprise de ma part ! Ce sera corrigé.

Jeff Kanji


le 26 Janvier 2013 par HAWKMOON


J'avais froncé les sourcils en lisant la chro express de Fredouille sur "Pink Bubbles", j'ai froncé les sourcils en lisant la chro express de Gegers pour ce disque. Je respecte leurs avis, mais je ne suis pas d'accord.

Pour "Rabbit Don't Come Easy", je dirais que ce n'est pas un album déplaisant à écouter, mais qui est sacrément en dents de scie. Je crois que c'est l'album de la période Andi Deris que j'écoute le moins. Il y a de bons titres, comme "Back Against The Wall" (une chute de "The Dark Ride" ?) ou "Hell Was Made In Heaven", super efficace malgré son côté très (trop ?) classique pour le groupe. A côté, il y a des titres qui m'ennuient profondément comme "Sun 4 The World" ou "Do You Feel Good", sans oublier "Don't Stop Being Crazy" qui est la balade banale par excellence... Bref, un 3/5, mais guère plus, de mon point de vue (qui n'engage que moi, mais si d'autres veulent signer, ben euh... ils peuvent ?)

le 22 Avril 2010 par SIEGFRIED


Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même si certains titre ne tiennent pas la hauteur ("Don't Stop Being Crazy" et "Listen To The Flies" entre autre), "Nothing To Say" vient effacer le moindre doute sur la qualité de l'album. Ses couplets à la Paul Dianno et son refrain puissant viennent clore magistralement ce premier signe de véritable retour depuis les "Keeper". Enfin quelquechose! (car "Dark Ride" était pour moi une catastrophe)

le 18 Juillet 2008 par KID66


J'avais adoré The Dark Ride, que je considère comme un des meilleurs albums des citrouilles. Le côté obscur de la force m'avait complètement séduit, mais à l'inverse d'Anakin Skywalker, Helloween s'est repris, est retourné chez les Jedi comme avant, et nous a sorti un album dans la pure tradition happy : Rabbit Don't Come Easy. Pourquoi pas ? Après tout, même si j'adule The Dark Ride, j'aime beaucoup le côté joyeux des citrouilles.

La première écoute de cet album séduit instantanément, mais laisse un léger goût amer dans la bouche (dans les oreilles)... et ce goût désagréable reste pendant toutes les écoutes qui suivent. Ce goût est en fait une impression de non-abouti que procure l'album. Oui, certains morceaux nous laissent sur notre faim. Certains titres me font penser que la composition a été bridée, et que le groupe se retient, alors qu'il pourrait faire mieux. Ainsi, le bilan s'impose et c'est horripilant de constater que les morceaux "Never Be A Star", "Sun 4 The World" et "Do You Feel Good ?" se voient attribuer la simple mention "bon titre" avec l'énorme potentiel qu'ils ont.

Cependant, ne vous inquiétez pas, le reste de l'album est de très bon niveau. Avec les titres speed excellents et jouissifs que sont "Just A Little Sign" (percutant) et "Open Your Life" (génial), les magnifiques "Hell Was Made In Heaven" et "Listen To The Flies" et leurs longs soli, et le festif et sautillant "The Tune", Helloween joue en effet la carte des irrésistibles speederies traditionnelles, et j'en suis ravi.

Certains morceaux atypiques viennent tout de même se glisser ici et là. Comme ce "Liar" assez bourrin mais très mélodique (très bon riff), qui rappelle bien sûr "Push", comme cette ballade, "Don't Stop Being Crazy", avec ses accents symphoniques (elle est d'ailleurs une des moins bonnes du groupe, même si elle passe bien), comme "Back Against The Wall", très bon, qui rappelle The Dark Ride et surtout comme le génial "Nothing To Say", au final éblouissant, très original en tous points, aussi bien sur le couplet que sur le refrain reggae (hallucinant).

Cet album, dans sa variété, me fait aussi penser à Better Than Raw, il est dans la même veine, même si ils sont très différents.

Tout comme Julien, j'adore ressortir cet album (ce que je fais souvent) pour me l'écouter d'une traite avec plaisir, c'est très bon pour mon moral hé hé hé. Voilà donc pour ce Rabbit Don't Come Easy un 4/5, après réflexion.

le 02 Mars 2007 par LUNAY


Voila un album que j'aprécie vraiment beaucoup!
Cet album contient du très très bon Helloween mais aussi du très moyen.
Enfin bon, le tout reste vraiment super!
Mon morceau préféré est "Just a little sign" qui est vraiment excellent!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod