Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Helloween
Helloween
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 16 Septembre 2022 par SOMEWHERE


"Une oeuvre qui prend le temps de révéler ses saveurs et qui laisse de nombreuses écoutes à l'auditeur pour s'attacher à chacun de ses titres".

S'il fallait synthétiser un commentaire sur cet album, je paraphraserais Jeff avec cet extrait de sa très juste chronique.

Après l'immense plaisir que m'a procuré leur magnifique "United Alive", j'attendais cet album avec impatience et curiosité.
Le single "Pumpkins United" m'avait mis l'eau à la bouche : pas parfait certes, mais très bon, bien pêchu.
Alors à la première écoute, un peu déçu : ça manquait l'agressivité que j'attendais.
Mais plus je l'écoute, plus je l'apprécie cet album.
Les harmonies vocales sont juste exceptionnelles.

Certes, "Walls Of Jericho" (culte pour moi) et les "Keepers" sont meilleurs, et sans doute à jamais inatteignables.
Mais cet album ne démérite absolument pas.
HELLOWEEN a parfaitement réussi sa réunion et c'est un immense plaisir de les retrouver à ce niveau. L'essai est transformé et je leur souhaite une longue descendance de cet acabit.
Et puis c'est l'occasion de les revoir en tournée : du pur bonheur.

L'album et la tournée ont confirmé mes impressions du dvd "United Alive" : Michael Kiske est juste fabuleux. C'est simple, je le trouve meilleur que sur les "Keepers".
Contrairement aux dernières sorties de mes groupes préférés (c/f les derniers EXODUS et KREATOR, bien faiblards, et je ne parle même pas de MAIDEN, que je n'achète même plus), cet album tourne et retourne sur ma platine et je le trouve à chaque fois meilleur.

J'aurais mis un cinq étoiles exagéré pour le plaisir de les retrouver à ce niveau, s'il n'y avait eu "Walls Of Jericho" et les "Keepers". Mais il y a eu "Walls Of Jericho" et les "Keepers".

Alors objectivement quatre étoiles et entièrement d'accord avec l'excellente chronique de Jeff.

Happy HELLOWEEN

le 16 Juillet 2022 par NATEAG666


Je me demandais vraiment où était la vérité sur cet album. Des chroniqueurs super enthousiastes et des commentateurs en demi-teinte.

Je pensais assurément pencher du côté des derniers, je m'étais déjà fait avoir avec le "Firepower" de JUDAS PRIEST.

Mais en fait non, cet éponyme est bien la boucherie annoncée.

Surtout avec ma version avec 4 titres bonus soit 16 titres et 1h20 au total. C'est très long et très bon.

Les trois premiers titres sont divins, ils nous mettent K.O. d'entrée.

La performance vocale est d'une qualité incroyable, Kiske et Deris se complètent en se sublimant. Sur "Best Time" j'étais soufflé et j'avais du mal à savoir qui des deux chantait, je voulais une fois pour toute établir qui était le meilleur vocaliste d'HELLOWEEN et ce serait celui-là. Ô surprise quand je vais voir le clip, ils chantent en duo. Cette combinaison de voix est juste extraordinaire.

Et il n'y a pas de moment faible sur cet album, tout est bon, les autres pépites étant cependant à mon sens "Rise Without Chains", "Cyanide" et "Down In The Dumps".

"Helloween" s'inscrit pour moi sur la première marche de leur podium, à côté de "Gambling With The Devil" et des trois premiers, aucun problème.

Il est difficile de ne pas se laisser emporter par tant de lyrisme, de mélodies, de beauté, HELLOWEEN est vraiment au top ici.

Et quand on y réfléchit, quel groupe quand même ! 16 albums, 40 ans de carrière, que des chefs-d'œuvre ou presque... Ils seraient pas meilleurs que MAIDEN en fait?

Que le commentateur est dur...

le 23 Mars 2022 par THE NEW ANGEL D


Je n'aime pas HELLOWEEN sans Kiske (à part "Walls Of Jericho" que j'aime encore me passer de temps en temps) alors j'ai tenté ce nouvel album. Et le résultat est, il est vrai, loin d'être mauvais. On sent le boulot, c'est bien produit (ce qui est assez rare aujourd'hui!) et on sent que le professionnalisme est au rendez vous. Et puis, il y a quelques morceaux pas mal du tout comme ce "Out For The Glory" qui sent un peu l'époque "Keepers/Walls" où encore ce "Best Time" avec son coté plus Rock.


Seulement, voilà. L'énigme Andi Deris est toujours au chant. A la limite, si il faisait quelques back vocals de temps en temps, je pourrais, mais là non.

Et surtout, c'est ce style Heavy Speed quasi permanent qui finit par me gaver à la longue.
Je n'aime pas ce choix artistique et HELLOWEEN s'inscrit dans ce délire depuis maintenant un bon bout de temps.

Y'a t'il parfois des silences dans cette musique ? Des moment où on ralentit un peu ?
En plus, l'album et certains titres sont un peu trop long.

Le fraicheur des débuts et le son Speed mélo parfois poppy à disparu après le départ de Kiske.
Un disque malgré tout correct si on aime le genre (il mérite un 3) mais ce n'est pas vraiment ce que j'aime alors je note sévère.


le 07 Décembre 2021 par MICHEL


Après l'enthousiasme de la découverte et du bain dans lequel on reste après sa sortie, il faut dire que j'y suis revenu sans trop m'émoustiller.

À écouter sur une playlist, sûrement, avec le reste des compos du groupe. Bien sûr. C'est du bon HELLOWEEN.

Mais de là à en faire un album majeur de l'année... J'en doute. Malheureusement.

le 17 Novembre 2021 par SAM


Bon, moi je fais partie des exceptions, l'ancien HELLOWEEN période Kiske ne m'intéresse pas, c'est vieillot et convenu, ça se conclut avec un "Chameleon" pathétique qui fait que j'ai failli ne plus jamais écouter le groupe.
Hereusement, "Master Of The Rings" et "Time Of The Oath" m'ont fait renouer avec HELLOWEEN et passer de super moments. Y compris leur tournée Pumpkins United avec sa rétrospective...
Mais le dernier album en date "God Given Right" était tellement mauvais que je m'étais juré que je n'en achèterais plus...

Les critiques plutôt généralement positives m'ont convaincu de lui donner sa chance. Le dernier m'ayant vraiment plu était curieusement le "Keeper" - "Legacy" (que peu estiment).
Ça part pas mal, on a du HELLOWEEN modernisé des l'intro, on retrouve le son du groupe mais on a l'impression qu'ils ont essayé des choses.
Mais finalement Kiske rentre et on retombe sur la patte sonore des premiers albums, peu ou prou. Et moi ça me gave direct. Il est bien trop présent ce Kiske à la voix fluette (et moins agile qu'antan), sur presque toutes les pistes, et moi je cherche du bon HELLOWEEN avec Andi Deris avant tout.

Bref, je ne suis pas un nostalgique en général et malgré de bons moments (ce n'est pas la purge du précédent opus) il y a trop peu de moments forts pour conserver mon attention. Il ne ressortira pas souvent non plus et c'est probablement le dernier HELLOWEEN que j'achète...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod