Recherche avancée       Liste groupes



Le 21 Janvier 2021


HELLOWEEN - UNITED ALIVE

Une question pour les musiciens (pratiquants).
Dans ce somptueux live, Dani Löble a un set de batterie composé de quatre grosses caisses. Rien que ça !
Comme il n’a pas quatre pieds (du moins à ma connaissance), comment cet ensemble fonctionne t'il ?
Je sais qu’existe la double pédale : comment cela fonctionne t’il ? Est ce qu’il utilise ?
Enfin, que peut apporter cette profusion de grosses caisses ?
J’ai noté également deux gros toms du même calibre en hauteur, à droite et à gauche du batteur. Quel est le but recherché ?
Merci d’avance de vos lumières.
Sinon, ce live est somptueux ! Je ne m’en lasse pas.





Le 22 Janvier 2021 par Jérôme Ozendron (visiteur)

En fonction de la configuration de son kit, il peut avoir besoin de se déplacer pour accéder à certains toms ou cymbales. Ainsi, il aura toujours deux grosses caisses à disposition. Et les toms de même diamètre n'ont peut être pas la même profondeur, ou ils sont accordés différemment. Mais bon, on va pas se mentir, c'est aussi de l'esbroufe d'avoir un kit surdimensionné. Mais ça fait partie du jeu également ! Excellent Live d'un groupe mythique, tu as parfaitement raison. En espérant t'avoir répondu !




Le 22 Janvier 2021 par JEFF KANJI

Alors comme le pratiquait par le passé HAMMERFALL ou SABTON actuellement, sorti des deux grosses caisses centrales, le reste n'est que de la décoration pure et simple. Il existe bien sûr des exceptions (Mike Portnoy avec ses trois grosses caisses a en fait deux kits de batterie en un), de même qu'il existe des batteurs qui arborent deux grosses caisses mais n'en utilisent qu'une au moyen d'une double pédale, qui est une pédale de grosse caisse avec deux battes, la deuxième étant actionnée par une seconde pédale reliée à la principale grâce à un bras de transmission. Casey Grillo (KAMELOT) procède de cette façon par exemple.

En latéral ce ne sont pas deux toms mais plutôt deux grosses caisses sans peau de résonnance. Elles sont là pour le visuel essentiellement mais aussi pour assurer des percussions particulières sur certains passages. Le plus bel exemple de cette utilisation, c'est ce qu'en fait Chris Slade sur le Live à Donington d'AC/DC en 1991. La version de "Thunderstruck" est devenue emblématique notamment grâce à cette astuce.





Le 22 Janvier 2021 par Terrorizer (visiteur)

Je voulais juste apporter un petit commentaire concernant cette grosse caisse sur le côté comme cela est mentionné pour Chris Slade. SUPERTRAMP a également cette disposition dans le clip du morceau "Cannonball". Je ne sais pas si cette disposition est typique de notre musique préférée mais cela a déjà été fait et existe depuis quelques temps.
J'aurais peut être dû mettre ça dans les commentaires et pas ici. Oups...





Le 25 Janvier 2021 par Somewhere (visiteur)

Mille merci de vos réponses les gars. Très instructif de vous lire.




Le 13 Février 2021 par ZeJack (visiteur)

J'ai revu le "Live Radio City Hall" de HEAVEN AND HELL ces derniers jours et il semble que V APPICE utilise ce même genre de tom en hauteur.
Mais je ne sais pas s'il s'agit réellement de "grosse caisse" ou de tom basse...








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod