Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Helloween
United Alive
Page  1 | 2 |

le 16 Janvier 2020 par SWISSIDOL


Super concert, super set list, on sent une belle ambiance parmi les membres du groupe: c'est parfait. Juste un petit bémol sur le DVD bonus qui, à part pour les interviews, n'a aucun intérêt : l'espèce de dessin animé, bof bof.

le 17 Novembre 2019 par SOMEWHERE

Je fête mes 50 ans (putain de merde !) avec ce Live dont il est dit le plus grand bien.
J’ai donc connu les débuts du combo ("Walls Of Jericho" et les "Keepers") à leur sortie.
Autant j’étais Un grand grand fan de "Walls Of Jericho", que je vénère, autant je n’aimais pas la voix de Michael Kiske : trop cristalline, trop parfaite, manquant d’agressivité. J’ai abandonné le groupe après les "Keepers".
Premières impressions à chaud, à la première écoute.
Je suis littéralement impressionné par la performance de Michael Kiske : sa voix, sans perdre de ses capacités à monter dans les aigus, a gagné en épaisseur, en profondeur. J’adore ! Je suis subjugué. Bravo à lui, je ne m’y attendais pas du tout, et je suis vraiment fan !
Son interprétation des titres des "Keepers" magnifie ces deux albums et leur donne une seconde jeunesse. Je préfère largement cette version live que leur version studio.
Extraordinaire KISKE sur ce Live !
Un reproche : je trouve les guitares sous mixées. Alors que ce groupe est réputé pour ses fabuleux duels de guitares.
Mais bon, ce n’est que la première écoute.
Pas de note : je reviendrai sur cet album après plusieurs écoutes.
Impressionné par Michael Kiske ! Quelle voix ! Je suis conquis !

le 07 Novembre 2019 par PUMPKINSTEF


Même commentaire que pour le CD.
La version blu-ray est absolument fantastique, d'innombrables heures de bonheur en perspective. Ultime !
Pour avoir été au concert du zénith de Paris, je peux dire qu'on retrouve tout ce qui a fait de cette tournée un événement et un succès colossal.

le 23 Octobre 2019 par RICHTER


Tombé par "hasard" sur le "Rock In Rio 2019" où les citrouilles réunies ont proposé un show d'une heure.
En général, ce type de tournée "Reunion Tour" sent le gros marketing, et c'est d'autant plus vrai pour les groupes rincés artistiquement (ce qui est à moitié le cas pour HELLOWEEN).

C'est avec joie que je vois que cette tournée a été enregistrée.
C'est tout simplement superbe. J'en suis resté coi. Je pense sincèrement que c'est le Live le plus enivrant de la planète Metal depuis.... Pfff au moins.

Tout y est, bon son, bonne réalisation mais le plus important la prestation des Pumpkins. Et imaginer Deris/Kiske fonctionner si bien. C'est la preuve qu'il n'y a pas débat du meilleur des deux. Ils se complètent à merveille et Deris a été un excellent choix même pour succéder au lourd, mais éphémère héritage de Kiske et des "Keeper".

Ceci étant dit, je reste encore plus stupéfait du chant de Kiske. On dirait que le gars est resté bloqué en 1995, tout en ayant mûri. Mais Deris montre qu'il est pas un rigolo et comparé au Bruce Dickinson et encore plus à un Metal God, où on sent leur difficultés de chanter haut leurs titres d'antan, sa voix a très peu bougé depuis ses débuts.

Même Kai Hansen chante bien, enfin comme sur le "Walls Of Jericho" mais en mieux quand même.

Franchement, soit il y a vraiment une vraie motivation de rejouer tous ensemble dans la bonne humeur, soit ils jouent parfaitement leur rôle. Ce doit être un peu des deux.

Chapeau bas aux autres également, que ce soit Weikath, Grosskopf,...

On pourra regretter en effet certains albums époque Deris comme "Gambling With The Devil" qui est probablement l'un des meilleurs "Deris", ou "Better Than Raw" ("Midnight Sun" est un titre mésestimé selon moi). Oui il y a "I Can", mais c'est pas celui ci que j'aurais pris...

Un Live à posséder absolument car c'est pas tous les jours une telle réunion. Il faut beaucoup de planètes alignées pour y arriver.

le 22 Octobre 2019 par GOUGHY

Je me permets, sans manquer de respect au chroniqueur, un petite correction : il faut ajouter "Keepers...legacy" et "Gambling With The Devil" à la liste des albums non représentés sur ce live et contrairement à ceux cités dans la kro je trouve qu'ils agit là d'albums majeurs de la période Deris...

Sinon je suis d'accord sur tout, kro comme commentaire.
Malgré l'absence de deux des albums précités ce Live est excellent musicalement, beau visuellement, rempli d'émotion, de fun, avec des classiques et des surprises... Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus à un album live. Que vous soyez fan depuis trente ans ou que vous cherchiez à découvrir le groupe (ou entre les deux, bref tout le monde quoi) jetez vous dessus !

Par Nightfall In Metal Earth

Et oui, erreur de calcul toute bête de ma part il est vrai, et quels albums comme tu le dis. Je vais corriger ça dans ma chronique. Merci !

Je pense sincèrement que comme ce United Alive" s'inscrit dans la même logique de support que "Live On 3 Continents" (que j'ai bien poncé à l'époque et que je me suis repassé avant de publier cette chronique), j'ai du faire un amalgame, ce qui n'excuse en rien l'oubli de "Gambling With The Devil".

Jeff Kanji














1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod