Recherche avancée       Liste groupes



Le 28 Avril 2020


HELLOWEEN - UNITED ALIVE IN MADRID

C'est moi ou Michael Kiske chante en "autotune" sur ce live ? Comme avec UNISONIC aussi.
Peut-être Andis Deris aussi est en autotune, qu'en pensez-vous ?





Le 01 Mai 2020 par BAKER (visiteur)

Attention, on peut très bien avoir des fausses notes même avec Autotune, tout dépend de comment il est utilisé (et notamment utilisé en mode automatique ou suivant une mélodie jouée au clavier).

Il faut plutôt faire attention aux "glissements" des voyelles, des ajustements soudains de notes comme si la glotte se mettait en place en une fraction de seconde. Pas facilement discernable mais c'est vrai qu'une fois qu'on y est habitué, ça devient casse-pied de l'entendre partout.





Le 29 Avril 2020 par 2112 (visiteur)

Étant donné qu'on peut entendre quelques fausses notes par-ci par-là (surtout Kiske d'ailleurs), il ne peut pas y avoir d'autotune ici.




Le 28 Avril 2020 par Pumpkinstef (visiteur)

C'est toi !

Le 25 Octobre 2019


HELLOWEEN - UNITED ALIVE IN MADRID

Vu l'avalanche de 5/5, serait-ce une excellente porte d'entrée à HELLOWEEN et au Speed Metal de manière générale ? Pas que j'y sois particulièrement réfractaire, mais c'est très loin de mes goûts... Sauf que vu l'enthousiasme, ça fait envie.




Le 27 Octobre 2019 par TIOUB (visiteur)

DVD, CD, Blu Ray.. c'est du Helloween de toute façon, mais du meilleur cru.
Ça va fédérer les fans de la première et deuxième époque avec en bonus un duo de chants d'excellente facture.
Pour moi c'est aussi 5/5 et je suis fan de la première époque, même si j'adore "Gambling With The Devil".
Ce concert c'est aussi une foire aux retrouvailles.
Pour entrer dans le monde du Speed il y a l'excellent album "Episode" de STRATOVARIUS, mais je t'invite aussi à poser une oreille sur DRAGONFORCE.





Le 25 Octobre 2019 par Narchost (visiteur)

Une porte d'entrée à HELLOWEEN ? Oui sans aucun doute (les deux chanteurs + Kai, une setlist à tomber...).

Pour le Speed, vaut mieux miser sur les classiques studios de certains groupes comme HELLOWEEN ou encore STRATOVARIUS, SONATA ARCTICA, EDGUY...





Le 25 Octobre 2019 par BAPTISTE89 (visiteur)

Je rejoins entièrement l'avis de Jeff. Tu peux également tenter l'écoute des albums qui font le plus consensus au sein de la discographie des Citrouilles : "Walls Of Jericho" pour la période avec Kai Hansen au chant (album qui comprend l'EP "Helloween"), "Keeper Part 1" pour l'ère Michael Kiske et "The Time Of The Oath" pour la période Andi Deris.




Le 25 Octobre 2019 par JEFF KANJI

Salut à toi !

Et bien je serais tenté de te dire oui. Petite précision néanmoins ; ce qu'on appelle Speed Metal est davantage une émanation proto-Thrash où en gros les groupes font du Heavy avec tous les potards à 11 notamment via la vitesse et une forme d'agressivité typique de la NWOBHM (avec des groupes comme VENOM ou MOTÖRHEAD) et héritée du Punk avant que cette frange ne mute en Thrash Metal. Le premier HELLOWEEN (représenté sur ce Live par le medley Kai Hansen) est typiquement dans cette mouvance avant de muter pour inventer le Power Metal (ou le Speed Mélodique comme on aime aussi le nommer en France) dès l'album suivant (les deux parties des "Keeper Of The Seven Keys" largement représentés sur ce Live).

Avec un son à la hauteur et une interprétation au poil, je pense en effet que ce Live est idéal pour t'ouvrir à HELLOWEEN toutes périodes confondues, et peut être en préfèreras-tu certaines à d'autres.





Le 11 Novembre 2019 par Taxi Driver (visiteur)

Je dirais que ça dépend ce que tu écoutes. Écoutant du Thrash à la base, l'album "Walls Of Jericho" à été une bonne porte entrée pour moi concernant HELLOWEEN.

Cela dit tu ne regretterais pas ton achat avec ce Live, il est excellent et la synergie des musiciens fait plaisir à voir (si tu te procures la version vidéo).








1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod