Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Helloween
United Alive In Madrid
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 26 Octobre 2019 par STWINKIE


Souvent enthousiasmé mais parfois cruellement déçu par les maîtres et concepteurs du Spimélo, qui furent ma voie d'entrée en Metal, j'avoue avoir eu du mal à espérer que leur improbable réunion fût fertile en émotions, au-delà d'une certaine nostalgie : l'âge, les soucis bien réels d'inspiration récents dans les groupes concernés (même UNISONIC, quoique très propre, a fini par me lasser - trop convenu, trop lisse), les tensions peut-être rémanentes à l'intérieur du groupe, me faisaient craindre le pire.
Je me suis trompé.
C'est génial.
Entendons-nous, cela n'augure en rien de la capacité des Teutons à se renouveler pour l'avenir, mais en guise de rétrospective créative d'une oeuvre tout de même impressionnante, c'est sans doute ce qui se pouvait faire de mieux. Réussi jusque dans ses touchantes imperfections. L'émotion et le talent sont bien là, le plaisir aussi.
Le genre peut maintenant reposer en paix, son épitaphe en forme de live d'anthologie est ici. Quoique... Épitaphe ? Voire, il y a encore un feu bien ardent là-dedans...

le 24 Octobre 2019 par CHRIS


J'étais bien loin de penser que toute la troupe HELLOWEEN allait se retrouver un jour pour donner l'un des concerts les plus émouvants que j'ai pu écouter.
Un groupe compose de personnes intelligentes et sages qui savent aller à l'essentiel.
J'espère que cela continuera dans la durée.

le 23 Octobre 2019 par SAM


Ah HELLOWEEN... Je ne remercierai jamais assez la médiathèque d'Orléans d'avoir acquis "Master Of The Rings" en 1995 je pense. J'ai pris une claque avec "Sole Survivor", "Where The Rain Grows" et surtout "Mr Ego", peut-être mon titre préféré de chez les Citrouilles encore aujourd'hui.
Dans le même bac traînaient "Pink Bubbles Go Ape", "Chameleon" et un des "Keepers", et autant dire qu'après la révélation ce fut la douche froide, les deux premiers étant mous du genou et médiocres pour être gentil, et le "Keeper" sonnait daté pour moi qui était (comme Jeff Kanji apparemment) déjà aguerri au Metal des années 90 tendance Speed Mélodique ou Prog, via des groupes comme ANGRA.
Je dois avoir une douzaine de CD de HELLOWEEN désormais, je n'écoute pas tous les jours mais j’apprécie y retourner de temps en temps.

Je suis forcément allé voir un épisode de la tournée Pumpkins United. Un poil trop surchargée en interludes vidéo à mon goût, et en réalité je n'ai pas trouvé que l'alchimie prenait vraiment entre les deux vocalistes. Je n'ai jamais été un adorateur de Kiske pour avoir découvert le groupe sous Andi Deris et avoir subi "Chameleon" trop souvent, et aussi pour avoir essayé moult fois d'aimer les "Keeper" I et II sans succès. Il est quand même reconnaissable entre tous pour son timbre et ses intonations en début ou fin de phrasé.

Ce timbre cristallin et cette voix presque sans vibrato supportent difficilement le manque de justesse, et, sans avoir été au concert de Madrid, Kiske m'a souvent fait grimacer. Andi Deris est lui un monstre, et son style est plus permissif en termes d'ajustements de justesse ou autres aléas live.

Toujours content par contre de voir et entendre Kai Hansen, qui même vieillissant est toujours un super showman. Un immense regret de ne pas voir Roland Grapow qui a signé parmi les plus beaux titres du HELLOWEEN de la plus belle période du groupe pour moi (dont "Mr Ego" bien sûr) et qui n'ont donc pas été joués.

Pour ce qui est de l'album, la qualité d’enregistrement est irréprochable, c'est du live, ça sonne bien, on entend le public, il y a apparemment peu d'overdub studio, c'est bien. Mais je dois dire que j'ai préféré voir HELLOWEEN sur scène seul et dans sa configuration actuelle qu'avec ses anciennes gloires et ses anciens titres en trop grande quantité. Je suis sur que peu partageront mon avis...

Par Nightfall In Metal Earth

Salut Sam,

Alors pour petite précision (pour ce que ça a d'utile bien sûr), je suis tombé dans le Spimélo par des potes vers 2004 et j'ai connu GAMMA RAY et BLIND GUARDIAN avant le HELLOWEEN des Keepers c'est vrai. Fait marrant d'ailleurs, mon premier HELLOWEEN fut le "High Live" (choix désastreux, comme "Chameleon") et il m'a fallu attendre "Live On 3 Continents" pour tomber sous le charme de la voix d'Andi Deris, ce qui m'a permis d'apprécier à leur juste valeur les monuments de son ère que sont "Master Of The Rings" et "The Time Of The Oath".
À la différence de ton expérience, ma première écoute du premier "Keeper Of The Seven Keys" a été une claque monumentale par contre. Comme quoi...

Cordialement,

Jeff Kanji


le 22 Octobre 2019 par NARCHOST


Je suis un peu dans la merde. En effet, je ne possède aucun album du groupe bien que les 3 premiers, que je maîtrise assez bien, soient sur ma liste d'achat depuis 5 ans... Le seul support physique que j'ai d'eux c'est ce magnifique "United Alive" version earbook (BR + DVD + CD).

Pourquoi donc acheter une édition collector d'un Live ? J'ai pu assister à leur magnifique concert au Wacken et j'ai pris une de ces claques ! Vocalement parlant, Kiske m'a fait plus d'effet que certaines de mes ex et quant aux visuels, j'en ai pris plein les yeux. Cerise sur le gâteau, voir Kai & co réunis, c'est juste incroyable (ces guitares... Orgasmique). En ce qui concerne la setlist ? Suivez mon regard...

Dès la fin du concert j'attendais une sortie de ce Live. J’achète très souvent les Lives auxquels j'ai participé (SABATON, METALLICA, JUDAS, NIGHTWISH, DIMMU... Etc) mais celui-ci... Une pure merveille !

HELLOWEEN "version simple" est un groupe de seconde zone de nos jours mais cet HELLOWEEN là c'est du très très lourd !

Pour les fans et les non fans sans aucune hésitation possible !

le 22 Octobre 2019 par CANNARAS


Je suis bien embêté. J'avais collé un 5/5 au précédent Live d'HELLOWEEN, celui de la tournée "The Legacy". Or, si on colle la note maximale à ce précédent effort, combien peut-on mettre à ce "United Live In Madrid" ?
Finalement, une note s'impose-t-elle ? Lorsque l'on voit tous ces hymnes du Speed Mélodique qui s'enquillent les uns après les autres, interprétés par des musiciens hors-pairs (à ces duels de guitares !), sublimés par des chanteurs en forme, notamment par un Michael Kiske impérial, soutenus par une très bonne production et, last but not least, boostés par un public en feu, que demander de plus ? Comment faire mieux ?
Qui plus est, lorsque l'on songe au caractère sentimental de cette tournée dont beaucoup de fans avaient rêvé mais peu espéré, cette tournée entrera probablement dans les grandes dates de l'histoire du Metal et ce Live est appelé très certainement à devenir une référence absolue parmi les albums live. Ni plus, ni moins. Il ne peut pas en être autrement.
Juste un bémol : le choix de trois chansons ( "If I Could Fly", "Are You Metal ?" et "Waiting For The Thunder") qui ne sont pas les meilleures de la période Deris et qui font (un peu) baisser l'intensité de mon point de vue après un départ en fanfare. Mais c'est vraiment pour pinailler. Car, mise à part ces trois titres, pour le reste, cela déroule. La fin du show avec tour à tour "Power", "How Many Tears", "Eagle Fly Free", "Future World" et "I Want Out" annihile tout sur son passage.
La version DVD ou Blu-Ray est aussi vivement recommandée.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod