Recherche avancée       Liste groupes



Le 23 Juillet 2015


HELLOWEEN - MY GOD-GIVEN RIGHT

Salut,

Que pensez-vous de Sascha Gerstner en tant que guitariste au sein de HELLOWEEN ?





Le 29 Juillet 2015 par HELLO (visiteur)

Oui, effectivement, ma question est vague.

J'aimerais connaître votre avis sur Sascha en tant que compositeur, et notamment ce que vous pensez de lui par rapport à ses prédécesseurs.

Merci pour ta réponse :)





Le 28 Juillet 2015 par Pumpkinstef (visiteur)

Ben, il faudrait peut-être préciser ta question et savoir à quel niveau tu voudrais savoir ce qu'on en pense, de Gerstner.

Sinon, en quelques mots, c'est un assez bon guitariste, mais certainement pas plus doué que la moyenne. Techniquement, je n'ai pas trop les armes pour répondre, mais il ne me paraît pas plus brillant que ça, mais peut-être un poil meilleur que Weikath, à un poil près.

Sinon, c'est un simple employé du groupe, sa place est interchangeable à tout moment, et il le sait depuis le premier jour, alors du coup, j'ai l'impression qu'il se donne à fond pour le groupe, notamment sur scène où il mouille sa chemise.
C'est donc une assez bonne recrue, et en plus, ils le laissent participer à la composition des chansons. Même si, personnellement, je trouve que ce n'est pas le domaine où il excelle le plus.

A titre personnel, j'avais une affection particulière pour Grapow son prédécesseur et son jeu de guitare très marqué par le style neo-classique, et surtout parce que je le trouvais bien meilleur compositeur que Gerstner.
Mais sinon, Gerstner fait son job et il le fait plutôt pas mal dans le genre.
Voilà ce que je peux en dire, personnellement.
Cordialement,





Le 01 Août 2015 par EvilDevil (visiteur)

Sascha est un excellent guitariste!! Techniquement, surement le meilleur "shredder" que le groupe a eu jusqu`à ce jour!! Toutefois, il est définitivement un moins bon compositeur que Hansen et Grapow l`ont été!! De plus, personnellement, je trouve que ses soli sont moins inspirés et moins marquants que ses deux prédécesseurs!! Il s`est bien intégré au groupe, mais il ne fait pas oublier le légendaire Hansen et le très sous-estimé Grapow!!




Le 17 Mars 2016 par KID66 (visiteur)

J'arrive bien après la guerre mais il me parait évident que le niveau du groupe en terme de guitare a pris un sacré coup avec le départ de Grapow et l'arrivée de Gerstner.

Ce dernier ne parvient pas à proposer de soli vraiment marquant à de rares exceptions près, et j'airai même plus loin en disant que Weikath, privé de l'émulation que Grapow créait, s'est depuis Rabbit aussi beaucoup relâché au niveau de ses soli qui sont plus brouillons, moins techniques et moins mélodiques.

"Gambling With The Devil" est cependant une exception à la règle, car sur ce disque on sent un net progrès des deux gratteux, avec un retour des parties de grattes inspirées et entraînantes. "Seven Sinners" n'est pas non plus à blâmer de ce côté là. Je serais plus sévère avec les autres.

De façon plus subjective, je trouve que Gerstner est cependant un bon compositeur. Il possède une "patte" mélodique, avec des titres souvent simple, mais assez sombres et efficaces. Deris propose de la Pop Metal, Weikath et Grosskpof du speed classicos, mais Gerstner aime bien expérimenter un peu et apporte souvent de la variété.

Mais il n'en reste pas moins que Roland Grapow était largement au dessus niveau technique, feeling, inspiration et compositions !!


Le 07 Juillet 2015


HELLOWEEN - MY GOD-GIVEN RIGHT

Hello,

Je suis surpris (ce n'est pas une critique, je précise avant tout) dans la chronique de Dark Schneider par sa remarque sur le fait qu'HELLOWEEN est obligé de sortir des disques tous les deux ans pour continuer à vivre. Avec sa réputation, le groupe ne pourrait pas vivre en rallongeant les tournées (c'est toujours plein quand ils viennent à Paris, et ils ont parfois fait deux dates à la suite) ? D'autre part, des gars comme BLIND GUARDIAN prennent leur temps pour sortir des disques quatre ans minimum, et ne passent pas leur vie sur les routes : vendent-ils réellement plus qu'HELLOWEEN ? Sinon, ils font comment ?

J'aimerais savoir si quelqu'un a des éléments pour éclairer ce sujet, ça m'intéresserait.





Le 11 Juillet 2015 par XAV (visiteur)

Merci de vos réponses les gars. Hellsoldier, on est d'accord sur BLIND GUARDIAN, mais un style magique, ça fait bouffer son homme...




Le 09 Juillet 2015 par HELLSOLDIER (visiteur)

Euh, Andi Deris a sa carrière solo !!
BLIND GUARDIAN a tenu car c'est un groupe mythique et magique qui a son propre style tout simplement !





Le 09 Juillet 2015 par GEGERS

Dans un Rock Hard de 2005 (période "Keeper III"), Andi Deris indiquait que le rythme d'un album tous les deux ans était nécessaire pour que le groupe puisse continuer à générer suffisamment de revenus pour sa musique.
Car même si le groupe pourrait, comme tu l'indiques, parfaitement tourner sans album, cela ne lui permettrait pas de remplir autant les salles que comme il le fait actuellement lorsqu'il a un nouvel opus sous le bras.





Le 08 Juillet 2015 par DARK SCHNEIDER

C'est en effet une simple supposition de ma part. Je n'ai rien vérifier du tout. Les gars d'HELLOWEEN vivent de leur musique mais ce n'est pas non plus un groupe d'une immense envergure (dans le sens qu'ils ne viennent pas à Paris pour remplir un Bercy, idem à l'étranger). Ils ont cependant adopté le fonctionnement classique "un album = une tournée", ce qui n'est pas forcément le cas de groupe de plus grande envergure. Et comme ils doivent avoir un niveau de vie correct, je suppose qu'ils veulent le maintenir et pour cela pas le choix, il faut tourner régulièrement, et avec les albums qui rapportent de moins en moins ça leur impose d'en sortir régulièrement, et donc de griller leur potentiel de composition, d'où l'échec artistique de cet album. Après, je me suis également toujours demandé comment BLIND GUARDIAN faisait pour tenir avec des sorties aussi peu régulières, mais bon hein, il se peut aussi que ces zicos aient des activités annexes, alors qu'HELLOWEEN semble vraiment être l'unique activité de ses membres. Effectivement, si quelqu'un en sait plus, ce serait bien.







1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod