Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Helloween
My God-given Right
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 06 Juillet 2015 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjour à tous,

Alors n'étant pas un inconditionnel du groupe (j'ai toujours trouvé qu'HELLOWEEN manquait d'un petit quelque chose par rapport à GAMMA RAY), j'ai bizarrement bien aimé cet album.

J'avais comme d'habitude accroché comme ci comme ça à "Straight Out To Hell" qui proposait un énorme "Nabatea" et s'essoufflait sur le reste. Là on a pas de titre du même acabit, mais quelque chose de beaucoup plus homogène.

Je suis étonné de le voir se faire descendre par tout le monde ! Après j'ai bien lu les commentaires et les critiques formulées sont légitimes pour quelqu'un connaissant bien le groupe (auto-pompage notamment), donc peut être que si je connaissais mieux le groupe j'aurais moins apprécié l'album...

Fin bref tout ça pour dire que pour un auditeur occasionnel d'HELLOWEEN comme moi, l'album s'écoute très bien, sans pour autant être une révélation.

le 05 Juillet 2015 par BAPTISTE89


Les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour décrire cet album sont « fade », « peu inspiré ».

Hormis « Creatures In Heaven » et « Living On The Edge » (et, à la limite, « You, Still Of War »), il n'y a rien qui sort vraiment du lot dans cet album. Le groupe tombe même dans le pompage et l'autopompage, les plus flagrants étant « Lost In America », dont les couplets rappellent fortement « Master Of Confusion » de GAMMA RAY, et « If God Loves Rock'N'Roll », dont les refrains font immédiatement penser à « Final Fortune » sur "Gambling With The Devil".

On retrouve bien sûr une nouvelle ballade moisie comme Sascha a le don d'en composer et un Deris (qui a écrit la moitié de l'album) vraiment peu inspiré. Forcément, ça se ressent sur la qualité globale de ce disque. Dommage que les chansons de Markus soient reléguées au rang de bonus tracks, alors qu'il est le meilleur compositeur du groupe avec Weiki.

Certaines chansons avaient pourtant un vrai potentiel, notamment « Battle's Won », dont le riff de Weiki et le chant de Deris sur les couplets en imposent, mais dont le refrain est mou et ennuyeux.

Ce "My God-given Right" marque une régression par rapport à SOOH, qui contient plein de hits ("Nabatea", "Years", "Far From The Stars", "Burning Sun" et "SOOH", cette dernière étant pour moi un nouveau classique du groupe) et qui est très porté sur la mélodie.

La cuvée 2015 des Citrouilles a vraiment mauvais goût, bien triste pour un album qui marque les 30 ans d'existence du groupe. J'irai même jusqu'à dire qu'il s'agit de l'album le moins bon de toute l'histoire du groupe.

le 05 Juillet 2015 par YANN 77


Je suis étonné d'autant de désamour avec cet album... Perso je le trouve efficace (voir un poil trop long) avec de très bons titres, alors effectivement ce n'est pas l'album de l'année, mais je l'écoute sans déplaisir, quand à la pochette je vois pas ce qu'on peut lui reprocher ("Dance Of Death", t'es sérieux?), mais après les goûts et les couleurs....

un bon 3,5/5

le 05 Juillet 2015 par LOLO


Eh bien nous y voilà, l'album qui marque la fin de mon "complétisme" envers HELLOWEEN. Moi qui trouvais toujours globalement de quoi me satisfaire avec le groupe, cet album n'y arrive plus, pour toutes les raisons évoquées dans les chroniques, et confirme la chute amorcée par les deux précédents ("Gambling" meilleur album de ce line-up pour moi).
Cela paraîtra idiot à nombre d'entre vous, mais pour moi c'est toujours un pince-cœur de, pour la 1ère fois, décider de ne pas acheter le nouvel album d'un groupe qu'on a suivi pendant des années (20 ans pour ma part - j'avais même acheté à vil prix "Chameleon" pour compléter ma collection)...

le 04 Juillet 2015 par HELLSOLDIER


J'avais déjà été particulièrement étonné de voir que HELLOWEEN sortait déja un album (2 ans seulement après "Straight Out Of Hell")
Puis la pochette dévoilée m'a laissé un gout amer ! Un ignoble "artwork" 3D fait à l'arrache sur un logiciel (à côté la pochette de "Dance of Death" de MAIDEN est un chef d'oeuvre).
Et enfin le premier morceau dévoilé "Battle's Won", et là ce fut le drame.
Malgré une mélodie d'intro aguicheuse, le morceau s'avère plat et le refrain bizarrement proche de "Eagle Fly Free" (en moins bien). Les chœurs semblent même buguer et abandonner tout espoir !

Mais je me suis dit "attendons l'album !"
Ben ma déception ne fut que plus grande ! Un morceau d'ouverture pas inspiré pour un sou, des morceaux réchauffé sur des anciens ("Lost in America" proche de "Who's Mr Madman et surtout "If God Loves Rock n'Roll" au refrain 100% identique à celui de "Final Fortune" la magie en moins).
Le lourd et chiant "Swing Of A Fallen World" est ennuyeux au possible avec son refrain qui se traîne, un "Russian Roulé" qui aurait pu être sympa sans cet horrible refrain, la ballade est juste ratée, le morceau final juste indigne pour un album d'HELLOWEEN, des bonus tracks qui auraient du rester au placard, notamment l'ignoble "Wish I Were There". Sans parler de "Creatures Of Heaven" au refrain 1000 fois entendu et à l'intro qui s'éternise.

Heureusement, on peut sauver quelques morceaux.
Le title track, simple et classique mais qui au moins ne repompe pas un ancien refrain, "Stay Crazy" et son excellente intro ainsi que son refrain accrocheur, le bonus "Free World" bien burné et "Living On The Edge" qui possède un double refrain splendide et un break explosif, le meilleur morceau et de loin !

Énorme déception donc que cet album censé fêter les 30 ans de carrière du groupe ! On a l'impression que HELLOWEEN a cherché à faire du Speed/Power mélodique sans travailler les morceaux, c'est complètement bâclé ! Les soli sont pauvres, Andi n'offre pas une performance à la hauteur de son talent, et les refrains en plus d’être relativement faibles, sentent le réchauffé à plein nez, et surtout pas UN SEUL titre épique à tiroirs comme "Dreambound", "Nabataea", "Nothing To Say" ou encore "Far In The Future" !!

Sans parler de la production pas au niveau du tout !

"Straight Out Of Hell" lui est 100 fois supérieur, car lui au moins été travaillé et varié (aaahh "Nabataea" !)
Allez les gars, ont prend du temps et on compose un album digne de "Gambling With The Devil" ou "7 Sinners" et on oublie ce faux pas !

Et puis merde la pochette quoi !!!













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod