Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Helloween
My God-given Right
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 06 Juillet 2015 par YANN 77

@HELLSOLDIER:

OK d'ac, j'avais pas fait gaffe que tu parlais de la 3D, perso je la trouve pas plus dégueux, même si je suis pas particulièrement fan des pochettes 3D, je préfère celles "à plats" et celle-ci ne déroge pas à la règle.

le 06 Juillet 2015 par DAN AMBROSE


Première fois que je suis déçu d'HELLOWEEN, j'avais tellement hâte d'écouter ce disque, on est loin des derniers opus.

le 06 Juillet 2015 par PUMPKINSTEF


Alors moi non plus je ne comprends pas trop ce désamour envers ce disque (qui tourne même presque à "l'acharnement" gratuit), mais bon, ce n'est pas grave !
Du coup, j'ai l'impression que je n'ai pas écouté le même album que les autres, moi. Et mon avis se rapproche carrément de celui de Gegers ou de Yann 77, sur ce coup là.

Pour moi aussi, j'y trouve un album de Speed Metal concis et efficace, qui envoie du lourd et qui propose des chansons qui tiennent plutôt pas mal la route dans l'ensemble, je trouve.

Du speed de haute volée aux refrains géniaux ("Battle's won", ou "Claws"), des mid tempos enjoués aux refrains catchys que sont "My God Given-Right", "Stay Crazy", "Lost In America" ou "Living On The Edge", pour ne citer qu'eux, en passant par le titre Happy Metal bourré d'humour et ultra original qu'est "Russian Roulé", le titre humoristique de l'album à la sauce Happy Metal, ou encore le titre très original dans sa construction et diablement ambitieux qu'est "The Swing Of A Fallen World", je retrouve tous les ingrédients que j'attends d'un album d'HELLOWEEN "classique", moi, et je ne suis donc pas déçu.

Alors oui, ne soyons pas aveugle, ni sourd, il y a bien le fameux repompage de "Final Fortune" sur "If God Loves Rock n'Roll", ok, c'est vrai, il faut le reconnaître. Il n'empêche pas moins, que pompage ou pas, ce titre reste une tuerie absolument jouissive, comme l'était l'original. Alors, je dirais presque que je m'en fous un peu...
Alors OK, c'est vrai, pour la 1ère fois en 30 ans de carrière et 15 albums studios, le groupe recopie UN de ses titres sur UNE chanson, et se prend une volée de bois vert dans la gueule.
Il y a des groupes que je ne citerais pas (AC/DC, mais et des dizaines d'autres) qui se repompent à chaque titre, chaque riff depuis 30 ans, et les fans adorent ça et ils vendent des camions entiers de chaque disque, mais si HELLOWEEN a le malheur de faire cela sur un seul titre, c'est haro sur la bête pour la descendre en flamme, mais passons...


Pour continuer sur les points faibles (hormis le repompage cité précédemment), je ne trouve qu'il n'y a que deux titres vraiment faibles sur l'album ", c'est "Like Everybody Else",compo de Gerstner assez médiocre, et "You, Still Of War", à la limite. Voire "Heroes", qui est une entame un peu palotte du skeud, sans être foncièrement nulle, mais qui a aussi une saveur du passé. 3 titres sur 15, pas de quoi sortir la corde pour les pendre selon moi...

Bref, moi, je trouve globalement mon compte avec cet album, et vous savez quoi, dans mon entourage, je ne suis pas le seul, ce qui me conforte un peu.
Bien sûr, ils ont fait mieux dans le passé, bien sûr, ce n'est pas l'album de l'année, mais de là à dire qu'il est foireux, que les refrains sont tous nuls ou que c'est leur pire album, faut quand même pas déconner, il y en a qui abuse un peu, je trouve, même si c'est leur droit de le penser, je n'ai aucun problème avec ça.
Moi, j'aime bien ce disque, qui est une bonne sortie dans le genre.
Un bon 3,5/5. Que je vais remonter à 4 pour la peine, na !
Et moi, j'adore la pochette 3D, je la trouve vraiment jolie et ultra efficace. Comme quoi, je découvre aujourd'hui que j'ai mauvais goût en tout, c'est ballot, ça...

PS: Bien sûr, il y a le comportement ignoble de leur nouveau label Nuclear Blast et de leur 256 supports différents de l'album et cela, c'est vraiment naze, mais bon, ils font cela avec tous leurs poulains.
Et il est vrai qu'ils auraient pu faire au moins un support avec tous les titres bonus, et que ça, c'est vraiment naze.
Pour finir sur ces titres bonus, c'est vrai que certains d'entre eux auraient gagné à finir sur l'album, mais cela est un autre débat...

le 06 Juillet 2015 par STEFANP


Je suis vraiment d'accord avec les chroniques (ce n'est pas toujours le cas) et les différents commentaires que j'ai pu lire : je me suis ennuyé à mourir à l'écoute de cet album. Autant "7 Sinners", "Gambling With The Devil" et "Straight Out Of Hell" m'ont procuré des sensations assez géniales (le summum du line-up Deris restant pour moi "Keeper Legacy"), autant celui-ci est fade et insipide, au point que je l'ai dégagé de ma bibliothèque. Trop de réchauffé sur cet album, une production médiocre en terme de son. De loin, les 30 ans du groupe ne constituent pas le meilleur cru.

A titre de comparaison, VIRGIN STEELE, groupe du même âge, sort prochainement un album et quelques chansons sont déjà en pré-écoute : de bien meilleure qualité pour cet opus : jetez-y une oreille, ça me parait mieux que "My God-Given Right".

le 06 Juillet 2015 par HELLSOLDIER

@YANN 77 :
C'était de l'exagération pour la pochette de "Dance of Death" l'ami !
Évidemment elle est hideuse, mais tu dois bien être l'un des seuls à trouvé celle de ce "My God Given Right" "jolie".
Ça sent la 3D bas du front à 100 KM ! L'absence de couleurs ne donne franchement pas envie (même si c'est le but vu l'environnement enneigé).
Honnêtement, regarde la tronche des citrouilles "soldats" ! Les textures complétements ratées de la statut de la liberté, même le logo du groupe est loupé !(cette tête de Jacko Lantern est surement la plus moche de l'histoire du groupe).
Comparé aux pochettes de "Better Than Raw", "Gambling With The Devil", ou encore "Keeper of The Seven Keys" (les 3) il n'y a pas photo !
Au moins "Dance of Death" avait un peu de couleurs pour rattraper le coup !













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod