Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Helloween
Straight Out Of Hell
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 20 Mai 2016 par BAPTISTE89


Après un "7 Sinners" et un "Gambling With The Devil" résolument rentre-dedans, HELLOWEEN revient à un son plus soft et nettement plus mélodique avec "Straight Out Of Hell", les guitares se font moins incisives et Andi adopte un chant nettement moins agressif. Un album du coup beaucoup plus chaleureux, happy que ses deux prédécesseurs, et vraiment très plaisant et accessible.

Un album qui commence de fort belle manière, puisque les six premiers titres sont vraiment très bons. L'envoûtante "Nabataea", qui évoque le pacifique peuple Nabatéen, est très plaisante. Même chose pour "World Of War" avec son refrain survitaminé et la très happy "Far From The Stars". "Live Now", chanson particulièrement courte, va à l'essentiel et est très sympa, et "Waiting For The Thunder", avec son clin d'oeil à "If I Could Fly", est très efficace. Mais la chanson qui marque le plus est clairement "Burning Sun", avec son gros riff, et les modulations du chant d'Andi, très agressif sur les couplets qui fait contraste avec le pré-refrain où il pousse très joliment sa voix, sans parler du magnifique refrain et des soli de guitare. Weiki ne compose plus beaucoup et est probablement le guitariste le moins technique qu'ait connu le groupe, mais quel compositeur !

La seconde moitié de l'album est plus inégale, comme en témoigne "Hold Me In Your Arms", ballade insipide au possible, j'ai rarement entendu une médiocrité pareille. Le pire, c'est que Sascha réitérera l'exploit trois ans plus tard avec "Like Everybody Else". De même, "Wanna Be God", à défaut d'être mauvaise, est plutôt insignifiante, même si l'intention de rendre hommage au grand Freddie Mercury est belle. "Asshole" est un titre assez curieux, on se demande qui est l'objet de toutes ces insultes, mais ce qui est clair, c'est qu'il ne s'agit pas d'un grand titre de HELLOWEEN. "Church Breaks Down", malgré une belle introduction, déçoit vite.

Heureusement, la chanson-titre, composée par Markus, arrive et ramène l'album dans des contrées entraînantes et happy. J'aime énormément ce titre, qui donne une pêche d'enfer ; un nouveau classique des Citrouilles à mes yeux. "Years" est également une excellente chanson, entraînante et Andi adopte un chant posé qui fait mouche.

Un bon album, un poil trop long, qui aurait été encore meilleur avec quelques titres en moins. 3 ans plus tard, le groupe sortira son premier mauvais album, que j'ai déjà commenté et sur lequel je n'ai pas changé d'avis un an après sa sortie. Je croise les doigts pour que le prochain CD du groupe, qui sortira en 2017 ou 2018, fera oublier cette grosse déception.

Note réelle : 3,5/5

le 11 Novembre 2014 par JUDAS


On va faire court.
Le groupe nous propose ici les mauvaises chutes de 7 Sinners qui était déjà un recueil des mauvaises chutes de l'excellent "Gambling With The Devil". En résumant, c'est très très moyen parce que déjà entendu en bien mieux.
J'ai beaucoup d'affection pour ce groupe (trop?) mais il est clair que ce disque est auto-piloté. C'est d'autant plus dommageable que l'on sait que cette bande peut beaucoup mieux faire (encore une fois, je vous renvoie vers "Gambling..."). Remarque, c'est toujours plus plaisant que ce foutage de gueule de "Keeper Legacy".
Je mise sur le prochain qui, selon la règle que le groupe a instauré en sortant des pépites entre les bouses, sera une tuerie.
2/5 car venant un groupe de cette ampleur c'est clairement un gros doigt d'honneur.

le 31 Décembre 2013 par LYNOIS


Là, on touche vraiment le fond. Des années qu'HELLOWEEN se trimbale ce son massif, lourd et ennuyeux. Des années que Deris a réduit la mélodicité de sa voix pour la rapprocher parfois de celle d'un Russell Allen (dont je n'apprécie pas les intonations). Des années qu'HELLOWEEN nous pond la même soupe en s'auto-parodiant. Qu'on vienne encore me parler d'expérimentations, tiens. Décidément HELLOWEEN n'a plus rien sorti de bon depuis 10 ans et l'excellentissime "Rabbit Don't Come Easy".

le 14 Avril 2013 par PUMPKINSTEF


Et bien, je ne vais pas être original, mais moi aussi cet album m'a très largement contenté!
Puisqu'il réunit tout ce que j'aime chez ce groupe depuis fort longtemps: des titres speed mélodiques de grande qualité aux refrains fédérateurs ("World Of War", "Far From The Stars", "Burning Sun", "Straight Out Of Hell", "Years"), des mid-tempos qui ne sont pas en reste, en terme de qualité ("Live Now", "Waiting For The Thunder", "Make Fire Catch The Fly"), le titre épique qui va bien (l'excellent "Nabatea"), et le titre humoristique typique aux citrouilles ("Asshole)", bien qu'un peu plus sombre que d'habitude (humour noir ?)

Bon, ok, je n'oublie pas de noter une ballade mièvre que je trouve très dispensable, ainsi qu'un hommage à Freddy Mercury qui prend la forme d'un "Wanna Be God", clone volontaire de "We Will Rock You", dont personnellement, je ne vois pas l'intérêt!
Mais sinon, c'est du tout bon, pour un groupe qui continue d'évoluer dans le très haut du panier du Speed mélodique depuis fort longtemps, contrairement à ce qu'en disent des détracteurs qui n'écoutent plus le groupe depuis des lustres!

Un bon 4/5 à cause de 2/3 titres moyens !

PS: Je ne comprends pas les kros-express qui parlent de l'absence d'un livret, j'ai la version digipack et il y a bien sûr un livret, et fort bien fait, en plus !

le 14 Avril 2013 par FPG


Excellent album de la bande à Andi que ce "Straight Out Of Hell" !
Le début de l'album démarre sur les chapeaux de roues, et l'ensemble des titres sont très travaillés.
Ils s'enchaînent tous bien et on ne s'ennuie pas une minute sur toute la durée de l'album.

Même si pour moi ce "Straight Out Of Hell" n'égale pas un "Time Of The Oath", leur excellente performance du 08/04 à l'Olympia prouve que HELLOWEEN est toujours au top !













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod