Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Helloween
Nabataea
Page  1 |

le 22 Août 2017 par BAPTISTE89


"Nabataea" est, avec "Burning Sun", un des meilleurs titres de "Straight Out Of Hell". Pas étonnant qu'ils aient été choisis comme singles. Une longue chanson de 7 minutes, qui montre que le groupe s'éloigne des bourrins "Gambling With The Devil" et "7 Sinners" pour revenir à une formule moins percutante (bien que le titre reste quand même assez rentre-dedans) et plus mélodique. Le pont, qui déroule une atmosphère inquiétante, rapproche effectivement le morceau du troisième "Keeper...". Deux singles, donc, qui promettaient de belles choses pour l'album à venir.

le 19 Janvier 2013 par KINGKILLING


Après un "7 Sinners" de très bonne facture, où les teutons envoyaient une sauce d'enfer ("Are You Metal ?", "Long Live The King" et surtout "Far In The Future"), HELLOWEEN revient trois ans plus tard avec un nouvel opus (déjà disponible dans les magasins, pour l'information), intitulé "Straight Out Of Hell".
N'ayant pas encore écouté l'EP "Burning Sun" (une faute qui est en ce moment réparée), "Nabataea" est donc le premier extrait que j'écoute de ce futur bébé et c'est un semi-échec. S'ouvrant sur un riff simpliste mais bigrement efficace qui se voit repris par des orchestrations agressives, la première minute fout un sacré coup dans la gueule. Mais c'est dans la suite que tout ce gâte : si le break est plutôt agréable, les couplets et le refrain (Deris en fait un peu trop, à mon avis) sont peu inspirés et détruisent cette si bonne introduction. Même si les quelques accélérations sont jouissives (quelle fin ! quelle fin !), "Nabataea" ne m'a convaincu qu'à moitié. Elle me fait d'ailleurs penser à "My Sacrifice", présente sur "7 Sinners" dans laquelle l'introduction était gâchée par des couplets basiques et un refrain lourdingue.
Pour le clip, c'est plutôt bien foutu. Beau visuellement, il reste intéressant.

Pas un très bon titre, mais pas un mauvais non plus. "Nabataea" a le cul entre deux chaises. Espérons que l'album n'est pas dans la même mouvance.

le 07 Janvier 2013 par -


Pour la petite histoire, les Nabatéens est un peuple très ancien, qui a vécu principalement en Jordanie, et un peu dans le reste du moyen orient.
Son héritage a traversé les siècles, notamment grâce aux vestiges de Petra (souvenez-vous, le temple d'Indiana Jones et la dernière croisade...)

le 06 Janvier 2013 par SEBNET


Une tuerie tout simplement. Du HELLOWEEN pur jus : son énorme, refrain entêtant, Andis Deris au top, quel chanteur phénoménal !

Ce groupe se bonifie avec les années et le nouvel album présage du tout bon après l'écoute de "Burning Sun" et de ce single excellent.

Vive les citrouilles c'est bon pour la santé !


le 04 Janvier 2013 par TOFVW


Ce titre, putain (excusez-moi) ce titre! J'aimais déjà beaucoup "Burning Sun", mais je le trouvais relativement "banal". Excellent, mais pas surprenant, malgré la putain (excusez-moi) de performance d'Andi.

Et à la première écoute de "Nabataea", je me suis dit "Putain (excusez-moi), y a un truc". Alors j'ai écouté une 2ème, puis une 3ème, puis une 4ème fois... et là c'était bon, j'avais compris qu'on tenait un putain (excusez-moi) de classique!
Depuis l'intro jusqu'aux dernières "hachures" de fin, rien est à jeter. Andi déchire une nouvelle fois (j'ai lu ailleurs qu'ici que son talent déclinait, mais putain (excusez-moi) vous avez du caca dans les oreilles ou quoi???), la rythmique est parfaite, les soli envoûtants, et ce break, putain (excusez-moi) ce break!!!
Bref, totalement conquis par ce titre, mais une réserve subsiste tout de même: si l'album est ouvert par ça, que vont-ils nous proposer après pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin du disque???

On verra bien, mais je place de grands espoirs en "Straight Out Of Hell". En attendant, je vais me repasser le clip de "Nabataea"; faites comme moi, il est disponible sur le site officiel (ou sur YouTube en meilleure qualité).
Année après année, HELLOWEEN grappille des places vers le top de mes groupes préférés.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod