Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Dream Evil
United
Page  1 |

le 15 Avril 2007 par BLAIS-SABBATH


J'attendais cet album avec impatience, puisque l'album précédent avait été mon préféré de 2004. Je dois avouer, qu'il m'a un peu déçu même si je le trouve très bon!! Ma déception vient des pièces "Doomlord" et "back from the dead" qui sont plutôt ordinaires! Toutefois, sur l'édition limitée, l`album contient 5 pièces de plus qui font oublier cette petite erreur! De plus, si on prend en considération que un mois avant d'entrer en studio, Snowy Shaw a quitté le groupe apportant avec lui ses compositions, le groupe s'est très bien débrouillé!! Toutefois, je ne suis pas une référence, car je trouve que Niklas Isfeldt est l'une des plus belles voix du métal actuel. Ainsi, du moment qu'il chante, mes tympans sont aux anges...

le 15 Avril 2007 par FREDOUILLE


Autant un 1/5 pour le dernier MASTERPLAN est complètement justifié, autant là... Je serais moins sévère que toi DS, même si je suis d'accord sur certains points avec toi. Néanmoins, je trouve un certain plaisir à écouter ce "United" (même si ce dernier est en deça de son prédecesseur). Certes, les riffs sont éculés, basiques mais dans l'ensemble, ça reste très sympathique. Les refrains tels que sur "United", ou sur "Higher on fire" sont plutôt accrocheurs. Un petit bémol toutefois, beaucoup de mid-tempos sur cet album si l'on excepte "Let me out" et "Falling" plus rapides.
Enfin, le chant est toujours très bon et j'aime le son de grattes de DREAM EVIL. Un album banal, mais très sympa sur lequel je trouve mon compte.

PS : il me semble que "My number one" est une cover d'un titre gagnant de l'Eurovision d'il y a 2 ans. Excellente reprise d'ailleurs.

le 11 Décembre 2006 par SMAUG


Moui plutôt d'accord, j'ai récemment chroniqué cet album et je n'avais que peu été enthousiasmé. Le groupe se targue semble t'il de prendre le Metal au second degré en ne se prenant pas au sérieux... mais bon quand il faut le savoir pour s'en rendre compte c'est qu'il y a un problème quelque part. Je n'ai pour ma part jamais porté dans mon coeur les poses de warriors et les textes caricaturaux même avec un humour de façade.

Pour le reste la musique est fondamentalement inintéressante, même s'il reste toujours un noyau dur de métalleux irréductibles pour apprécier cette éternelle resucée des mêmes riffs et des mêmes compositions, pour ma part je préfère écouter les originaux, ou me tourner vers les groupes vraiment talentueux qui foisonnent sur la scène européenne.

Dans le cas de Dream Evil je pense que le départ de Gus G. a fait trés mal, même si les albums précédents étaient à peine meilleurs selon moi.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod