Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Arcturus
Sideshow Symphonies
Page  1 | 2 | 3 |

le 12 Septembre 2011 par VOX


Je ne comprends pas qu'on puisse qualifier cet album de "raté" et qualifier "The Sham Mirror" de chef-d’œuvre ultime!!

"The Sham Mirror" est un bon album, certes, maintenant après "La Masquerade", il m'était apparu comme un produit très simpliste et direct.

Tout en revenant à une certaine complexité avec "Sideshow", ARCTURUS a tenté une nouvelle recette... celle de la sensibilité ! Et sur ce terrain, le groupe présente un nouveau visage puissant ! Simen a une voix d'ange métallique et Sverd sert des ambiances feutrées à souhait. Je pense ne rien avoir entendu d'aussi bien beau depuis "Holy Land" d'ANGRA ou même un bon vieux PINK FLOYD !

le 20 Novembre 2009 par LAINLAIN


Un album bien fade par rapport à son prédécesseur qui avait atteint des sommets. Dommage, car l'arrivée de Vortex était pourtant bien prometteuse.

le 10 Avril 2009 par LABBé


En faisant abstraction des trois précédents albums, on pourrait se dire que "Sideshow Symphonies" est un bon petit album de Métal atmosphérique et épique, avec pas mal de chansons bien jolies, un bon chanteur à la belle voix, et tout, et tout.

2005, nouveau line-up, nouveau départ.
Ce qu'on avait pas compris c'est que cet album n'était que le brouillon de la nouvelle entité bienheureuse.
Ils allaient jouer en "live", et même faire une tournée.
Une révolution chez Arcturus. On en aurait presque applaudi le départ de Garm.
Sauf que... ils s'en sont restés au "brouillon". Un peu d'expérience de vrai groupe et hop! le split, pour toujours et à jamais.
On sait bien que l'ami Vortex vaut mieux que ça, sans même parler de Sverd.
Donc pas de deuxième essai. La conclusion déduite empiriquement tombe implacablement: Garm est un génie, son départ a plombé les fesses d'Arcturus, qui depuis trainent lamentablement au milieu des autres groupes.

Pour ce qui est de ce "brouillon" là, il reste deux ou trois choses à dire.
Ce qui me choque par dessus tout c'est l'absence de folie: Arcturus cuvée 2005 est rentré dans le rang, il n'explose plus les barrières entre les genres, il navigue en territoire balisé. Une fois amputé de ce qui faisait son essence artistique, le groupe nous pond un album mi figue mi raisin, ni bon ni mauvais. Juste lisse.
Bien sûr c'est loin d'être une daube, il y a de bon moments, quelques bonnes guitares, et il y a Simen "Vortex" Hestnaes, mais même lui, avec sa belle voix et ses belles modulations de timbre tout en finesse, n'arrive pas à nous pondre quelque chose d'inoubliable, même en se la jouant vaguement théâtral par moments...
"Sideshow Symphonies" c'est joli, sympa à écouter, ça coule. C'en est presque apaisant tellement ça glisse... Et hop! l'intro atmo, hop! la grosse rythmique, hop! le break avec solo planant hop! re-la grosse rythmique, etc. Les morceaux s'enchainent sans trop nous bousculer, nappés dans une production à l'image de l'écriture: sympa, jolie et qui coule.

Bref. Ça voudrait bien encore avoir l'air foufou et créatif, mais ça a plus l'air du tout. Avec tous ces bons musiciens, toute ces bonnes intentions et tout ce splendide passé, Arcturus n'a pourtant sorti qu'un dernier album sympa, joli et qui coule.

3, par rapport à la concurrence.
2 par rapport à la disco du groupe.
Ça fait du 2,5.

le 18 Novembre 2008 par BAST

Nous avons reçu ce message à propos de la chronique (dans signaler une erreur) :

"La tête pensante et le compositeur d'Arcturus a toujours été Sverd et non Garm."

Le problème, c'est que pour corriger cette erreur, il faudrait réécrire l'intro de la chronique, ce qui est difficile dans la mesure où Udufru ne fait plus partie de l'équipe.

Nous passons donc le message en commentaire.

le 10 Octobre 2007 par éTIENNE ROUSSEAU


Un album d'une rare beauté! Envoûtant, magnifique, cosmique... La chanson "Moonshine Delirium" est superbe. Je conseille cet album à tout fan de metal avant-gardiste. Arcturus est un de mes groupes favoris.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod