Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Twisted Sister
Love Is For Suckers
Page  1 |

le 02 Octobre 2016 par SWISSIDOL


Album à part pour T.S. qui a tendance à le renier puisqu'il n'en joue aucun extrait live.
Pourtant, entre "Sleeping Giant", "Suckers", "Tonight" ou "Me & The Boys" (peut-être le titre le plus proche du "vrai" T.S), il y aurait de quoi faire.
Il reste agréable à mes oreilles même si un peu trop mainstream : les fans des débuts qui ont vu le groupe dans les clubs de New York ont dû s'étrangler.

le 12 Mars 2016 par ADRI


Très bon album, mais qui s'éloigne très nettement du style des précédents albums. La marque de fabrique TWISTED SISTER est clairement écartée ici au profit d'un Hard FM de bonne facture mais somme toute assez banal. En fait, les compos et l'interprétation sont au top, mais ça aurait tout aussi bien pu être un autre groupe, c'était la même chose... Une consternante déception pour les purs fans de TWISTED SISTER, un bon album pour les autres. Les 3 premiers titres sont même franchement excellents.

3,5/5.

le 28 Décembre 2009 par PIERRE1233


Suite au très respectable "Come Out And Play", TWISTED SISTER savait que sa place dans l'univers heavy metal US du milieu des 80's était établie. Cet album, pourtant encore plus commercial et accrocheur que son prédécesseur sur plusieurs moments, demeure encore fort écoutable et nous fait passer un bon moment.

Tout comme sur le précédent opus, "Love Is For Suckers" commence avec un morceau lourd à souhait, soit "Wake Up (The Sleeping Giant)". "Hot Love", très accrocheuse, est inspirée, voire calquée (ok, copiée) sur les hits de POISON, CINDERELLA et autres RATT. La chanson reste quand même très bonne. La chanson titre, avec ses riffs assassins et sa rythmique violente, nous prend par la gorge et nous plaque contre le mur. "I'm So Hot For You" ressemble beaucoup au "Hell Or High Water" de KISS sur "Crazy Nights" la même année, et la même remarque peut être faite: dans le genre c'est écoutable, mais ce n'est pas ce qu'on s'attend à entendre de la part d'un groupe de cette ampleur. "Tonight" est assez heavy et rapide, ce qui contraste avec le très commercial "Me And The Boys". "One Bad Habit" combine des éléments des deux chansons, alors que "I Want This Night (To Last Forever") est, elle, assez rock n' roll/accrocheuse. "You Are All That I Need" est une power ballad des plus conventionnelles, elle est suivie par l'assez rapide "Yeah Right". "Feel Appeal", "If That's What You Want" et "I Will Win" continuent dans la lignée de la majeure partie de l'album, donc plus commerciales et entraînantes tout en alignant un riff rapide et une batterie parfaitement piochée. "Statutory Date" renoue avec les rythmiques d'acier plus agressives. L'impression que nous laisse cet album est celle d'un album certes entraînant et rock n' roll, mais aussi d'un album ou TWISTED SISTER perd son âme pour faire un metal taillé pour MTV et les radios, ce que Dee Snider lui-même n'approuvait pas.

Dans un sens, je suis heureux que ce "Love Is For Suckers" ait été le dernier album studio de TWISTED SISTER, car Dieu seul sait ce qu'il aurait pu nous donner ensuite. Le meilleur morceau reste incontestablement la chanson titre, et je donne à l'album 3,5 sur 5 (arrondi à 3 pour ne pas mettre à égalité avec "Come Out And Play" qui, lui, vaut réellement un 4 et est clairement au dessus de "Love Is For Suckers").

le 27 Mars 2009 par DOGSAFFAIR


Album honni à sa sortie... et pourtant, magistral album !

Merci pour cette belle chronique qui (enfin) le réhabilite.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod