Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Rebellion
A Tragedy In Steel : Shakespeare's Macbeth
Page  1 |

le 10 Décembre 2008 par KING OV THE DEAD


Certes ce disque propose des tonnes de narrations (la plus lourdingue se situant après l'avant-dernier titre), mais musicalement le groupe propose du heavy metal de qualité.

Les deux premiers titres, 'Letters of blood' et le dernier sont du heavy de premier ordre ; 'Husbandery in heaven' les aurait rejoint, si ce n'était cette cassure avec la narration (la seule en plein milieu d'une composition - celle démarrant le titre apporte beaucoup cependant). Le reste est fort plaisant, tendant en grande majorité vers une musique plus lente, qui sur la fin laisse perplexe et ennuie ('Claws of madness' et 'Demons rising' : l'un est de trop).

Ok, il n'est pas facile d'aborder cet album tant les musiciens ont exagéré dans l'aspect 'concept' ; mais au final nous détenons là un disque honnête et plutôt prenant.

le 24 Décembre 2006 par DARK SCHNEIDER


Vraiment pas trés inspiré REBELLION sur ce coup là! Déjà faire un concept album sur MacBeth deux ans à peine après l'excellent Thane to the throne de JAG PANZER qui abordait le même sujet c'est vraiment pas trés fin. En plus la comparaison se fait largement en défaveur des allemands.
Musicalement l'ensemble est sympa sans plus, c'est plus mélodique et moins haché que du GRAVE DIGGER, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais parfois les voix sont vraiment limites, surtout la voix féminine. L'aspect théatral de cet album est complètement raté. Les narrations sont effectivement insupportables et à se pisser dessus, en plus elles sont vraiment trop nombreuses. RHAPSODY a côté c'est du Orson Welles.

Album plutôt raté donc, le groupe a fait bien mieux sur son dernier album, Sagas of iceland.

le 30 Août 2005 par JYC666


Les morceaux sont effectivement excellents et contrairement à l'avis de la chronique je trouve que les narrations ne gênent pas du tout, bien au contraire elles enrichissent à mon sens l'ambiance de l'album. En particulier au début de husbandry in heaven, le monologue de lady Macbeth à cet endroit me colle carrément des frissons, mon titre préféré de l'album. Il faut dire aussi que Macbeth est sans doute ma pièce de théatre favorite !

le 25 Juin 2003 par FREDOUILLE


Très bon album que ce premier album et c'est dans la lignée d'un GRAVE DIGGER la magie et le coté épique en moins. De plus, il y a beaucoup trop de narration entre les compos, et cela entrecoupe l'album. C'est dommage mais j'attends le deuxième opus avec impatience.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod