Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Rebellion
Arise - History Of The Vikings, Vol Iii
Page  1 |

le 15 Mars 2014 par WENDEK


Dernier volet de la saga des Vikings... et on commence définitivement à sentir une baisse de la qualité. Pourtant ça commence bien avec "War", un hymne au refrain imparable. Mais ça s'arrête un peu là. "Asgard" et "Odin" notamment sont deux titres poussifs qui rendent l'album difficile à écouter d'une traite, ce qui n'était absolument pas un problème avec les deux autres volets. Encore une fois pourtant, la fin d'album vient sauver le tout. C'est assez ironique, mais là où les autres albums se démarquaient avant tout par leurs grands hymnes, ce que je retiens avant tout de cet album de Heavy/Power c'est sa "ballade" finale, "Einherjar", qui met bien plus en avant le talent du groupe. "Ragnarök" est aussi un bon titre. C'est le genre d'album dont j'écoute le début et la fin et zappe le milieu, et c'est assez triste à dire.

En plus de cela, on peut déplorer la mythologie qui prend un rôle trop central pour une trilogie intitulée "History Of The Vikings". Alors oui, le thème du Ragnarök est très adapté à la fin de la trilogie, mais était-ce nécessaire de répéter les mêmes thèmes ("War" et "Odin" ont plusieurs phrases identiques...) sur tout le reste de l'album ? Vous ne me ferez pas avaler qu'il n'y a pas eu de Vikings dignes de ce nom après Canute The Great... pourquoi abandonner le côté historique de la trilogie ?

3/5 quand même parce que ça reste un album acceptable et on peut admirer la "dédication" du groupe à suivre son concept jusqu'au bout... mais on aurait quand même pu espérer mieux quand on voit ce dont le groupe est capable.

le 12 Octobre 2009 par TROLLFOT


Je suis assez d'accord avec le précédent commentaire (de "moi"). C'est probablement l'album le plus faible de la trilogie. Ici, la production énorme, le son compact et agressif ou le choix d'un Heavy plus direct ne sont pas à blâmer. Ce que je regrette le plus c'est le thème qui passe de l'Histoire, sur les deux premiers volets, à la mythologie. Aucun originalité sur les paroles ou la thématique, déjà lues, entendues, rabâchées des centaines de fois par les multitudes de groupes qui basent leur musique sur les Eddas et dérivés. Dommage ! D'autant plus que les deux précédents volumes étaient correctement sourcés et intéressants car justement, axés sur une vision plus "historique" que l'habituel "j'invoque Thor, Odin, les valkyries et les enherjars". Personnellement, ça commence à me gaver sérieusement. Un 3/5, parce que c'est un album relativement solide avec des titres bien couillus. Pas plus, parce que je suis déçu du manque d'imagination et d'ambition du groupe.

le 31 Août 2009 par MOI


Plus la saga avance, moins les disques sont bons. Heureusement que c'est fini !
Le premier volet, sans être une merveille, était très bon.
Le deuxième était sympathique, mais très répétitif.
Celui-ci est lourd et rébarbatif.

On navigue péniblement entre auto-citation flagrante ("War" nous ressert le refrain de "On The Edge Of Life", "Bolverk" est une redite de "Ulfberth" et "Odin" est un jumeau de "Kiew") et manque d'inspiration avéré ( où sont les refrains accrocheurs dans "Asgard", "Runes" et "Loki" ?). Le groupe délivre un Heavy bas de caisse pas très accrocheur et foutrement linéaire.

Heureusement que tout ce petit monde reprend des couleurs sur les titres les plus subtils : "Arise" et son piano sautillant et un "Prelude" qui fleure bon le JUDAS PRIEST de la grande époque. Ajoutons à cette doublette les titres "orchestraux" : "Thor", "Ragnarok" et la sublime ballade de conclusion qu'est "Einherjar". Si tout l'album avait été du calibre de ces cinq morceaux, on tiendrait là le meilleur disque de REBELLION.
En l'état, on doit se contenter d'un bon EP et de remplissage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod